Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-10-2008 20:32:35

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

micky a écrit :

d'accord avec tatami13 ! de temps en temps! faire les courses avec un enfant peu etre pédagogique!!!

ca depend quoi comme courses wink
faire le marche les petits commercants ok, mais franchement se taper les magasins avec les petits, il n'y a rien de pedagogiques a mon gout.

Ass mat ne veut pas dire faire se qu'on veut avec les petits accueillis.
On a notre vie professionnelle et vie privee, il ne faut pas faire un melange des deux.

Je reste convaincu, que l'ass mat n'a pas a faire les courses dans les magasins avec les enfants accueillis.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

06-10-2008 20:32:35

partenaire publicitaire:

#42 06-10-2008 20:45:08

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

ben si les parents sont d'accord de temps en temps ! je ne vois pas le problème !! moi il m'arrive d'aller a la superrette ! et jen profite de faire découvrir differents produits ! la preuve! la dernière fois, la petite a reclamer du dentifrice a sa maman !! je lui est expliquer a quoi cela server ! et hop ! ça a marché!!!! alors agenaise ! désolé ! si c'est pas souvent et que quand les parents sont ok et que parfois cela leur apprennent des choses!!! ben je suis pas d'accord avec toi !!!

Hors ligne

#43 06-10-2008 20:51:23

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

j'ajoute quà coté bien evidemment il y a toutes les sorties organisées et les activités qui pleuvent!!!!! et crois bien que si je me permet d'aller de temps en temps faire quelques courses (avec leur accord!) c'est aussi pour cela qu'ils ne disent absolument rien!!!!

Hors ligne

#44 06-10-2008 21:04:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

leanne94 a écrit :

Bonjour,
mon assistante maternelle utilise de manière habituelle son véhicule ( avec ma fille de 20 mois ) alors que le contrat accordait la possibilité d'utiliser le véhicule de manière exceptionnelle pour palier aux urgences.
Il est à préciser que l'utilisation du véhicule ne se fait pas dans l'intérêt de l’enfant (sortis ludiques etc......)mais à des fins purement personnelles (courses, poste ect....... )
Aucun dialogue n'est possible et l’assmater refuse de remettre en question ses "méthodes" de travail.
Qu’en pensez-vous?
Quels sont les recours possible puisque aucune solution amiable n'est envisageable de son point de vue ?

coucou alors faite un avenant afin de mettre clause a se débordement sans accord!
les assistantes maternelles doivent savoir ou est leur place et celle de l'enfant!

nous somme assistante maternelle a notre domicile (lieu de travail)
maintenant il faut bien entendu connaitre nos limite!
là ou l'enfant peut être et ou il doit être!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

06-10-2008 21:04:55

partenaire publicitaire:

#45 06-10-2008 21:08:56

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Inscription : 01-03-2007
Messages : 1 617
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

agenaise a écrit :
micky a écrit :

d'accord avec tatami13 ! de temps en temps! faire les courses avec un enfant peu etre pédagogique!!!

ca depend quoi comme courses wink
faire le marche les petits commercants ok, mais franchement se taper les magasins avec les petits, il n'y a rien de pedagogiques a mon gout.

Ass mat ne veut pas dire faire se qu'on veut avec les petits accueillis.
On a notre vie professionnelle et vie privee, il ne faut pas faire un melange des deux.

Je reste convaincu, que l'ass mat n'a pas a faire les courses dans les magasins avec les enfants accueillis.

Moi je suis 500% d'accord avec toi...
Parents d'accord ou pas d'accord c'est hors de question que j'emmène les loulous faire les courses! Ils n(ont rien à faire dans les magasins!!!Je me permets seulement de les emmener acheter le pain, boucherie, primeur et occasionnellement à la pharmacie, que des petits commerçants!


as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

Hors ligne

#46 06-10-2008 21:27:44

tatami13
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 200
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

je n'ai jamais parlé de grande surface, quand je parle de la poste et de fruit(petit inter de village)

Hors ligne

#47 06-10-2008 22:02:55

cizeronisabelle
Membre
Inscription : 13-11-2007
Messages : 63
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

suis parfaitement d accord avec tatami si les parents veulent du ludique tout au ong de la journee et non une vie de famille avec tout ce que cela entraine je leur dit que leur enfant serait mieux à la creche .

Je ne vais certainement pas faire mes grosses courses avec mes bambins (je ne le fais meme pas avec mes propres enfants) mais les trajets ecoles, les trajets pour le sport de mes enfants, les petites courses (oublis du samedis, le pain etc)  ils me suivent tous et en voiture.


maman et assistante maternelle epanouie

Hors ligne

#48 06-10-2008 22:37:32

mouche61
Membre
Lieu : l'orne
Inscription : 12-05-2007
Messages : 316
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

bonsoir
pour reagir a votre discution je suis de l'avis de tatamis13,moi aussi je fait 8h30/19h30 et les produit frais il faut bien y aller la semaine (fruit/legumes/pain ou oublie de certain aliment se qui arrive),tout les parents sont d'accord quand sa reste a une ou deux fois par semaine.
bonne soirée


ass.mat de deux loulou et maman de trois loustic

Hors ligne

#49 07-10-2008 00:15:11

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

Juste comme ça, vous savez que dans les parcs, les jeux pour enfants sont interdits aux moins de 3 ans (s'il arrive quelque chose, pas d'assurance), donc ça ne sert à rien de les emmener au parc, en théorie. Et effectivement, 20 mois, je trouve ça petit pour aller se faire bousculer par des plus grands.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#50 07-10-2008 06:58:46

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

bonjour,
je refuse de prendre des enfants en voiture.
pour les courses je prends une matinée par semaine.
si les parents ont une urgence ils devront s'arranger autrement.
car en ayant des enfants en garde et une famille il est impossible de faire ses courses qu''une fois par semaine.
je comprends à 100% les parents qui désirent que leur enfant soit acceuilli sans contraite de "ravitallement", mais lorsqu'ils sont ennuyés ce matin là où je fais mon "train-train" ils nous autorisent tout!
chacun voit midi à sa porte.
bonne journée.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#51 07-10-2008 07:45:18

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

je crois qu il faut comprendre que l on fait un accueil familial.j habite une grande ville je peus aller a la poste la boulangerie a pied.ce qui n est pas le cas pour toutes.pour le parc il y a peut etre des jeux dangereus pour une enfant de 20 mois.si votre fille se blesse l assmat est responsable.on peut s occuper des petits  avoir des activites et aller a la poste.comment font les meres de famille.toute l ambiguite de notre metier est la .on nous demande de travailler comme en creche mais nous ne sommes pas la creche.nous devons faire seule le travail de plusieurs personnes. alors leanne je crois que si par ailleurs vous etes satisfaite lachez un peu du lest

Hors ligne

#52 07-10-2008 09:58:29

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

bonjour je suis d'accord avec jojobb , il faut pas exageres non plus allez chercher du pain et aller a la poste ça ne vas pas arreter l'evolution de l'enfant et comment font les assmat qui travaillent toute la semaine et le soir jusqu'a 20h voir plus !!elles mangent plus surement !!!alors celles qui disent qui ne vont jamais chercher une baguettes quand elles acceuillent les enfants ça me laisse perplexe !!!

Hors ligne

#53 07-10-2008 10:16:21

marie10ma
Membre
Inscription : 18-07-2007
Messages : 26
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

bonjour,


oh là là si cela ne te convient pas il faut que tu changes de nounou.

Moi, en étant assmat je commence à 7 h et fini le soir à 19h30 du lundi au samedi donc heureusement pour moi les parents sont compréhensifs , surtout lorsque nous habitons à la campagne,les grandes surfaces se trouvent à une trentaine de kilomètre de chez nous

Je m'arrange le mercredi ou le samedi après-midi lorsque j'ai qu'un enfant en garde et  je vais faire les courses et la maman n'y voit aucune objection  au contraire. elle est contente lorsque j'emmène sa fille avec moi.c'est là qu'on voit que les parents nous font  confiance.

Dernière modification par marie10ma (07-10-2008 10:22:13)

Hors ligne

#54 07-10-2008 10:28:54

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

ben aufrey ! tu refuse de prendre des enfants dans ton véhicule ! c'est ton droit!! mais alors ! tu ne fais jamais de sortie organisées hors de ta ville où village????

Hors ligne

#55 07-10-2008 11:00:06

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

Pour ma part je ne fais pas les courses avec les enfants que j'acceuille. Je fais tous çà après mes heures de travail comme tous salariés en france. On travail mesdames et moi aussi j'ai des horaires contraignant. (7h-19h). JE ne pense pas qu'il vous viendrais a l'idée de demander si vous travailler a l'extérieur le doit de faire vos p'tites courses. Je comprend tout a fait cette maman. Alors l'enfant fait les courses de tata + celle de papamaman super pour lui.
Je m'organise pour ne manquer de rien et je suis dans un village ou iln'y a pas grand choses non plus.
Vous voulez que notre métier soit reconnu mais avec des discourts comme çà on ne passe pas pour des professionelles du tous.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#56 07-10-2008 11:10:53

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

d accord la mouche mais tout le monde ne peu pas faire ses courses apres 19h et tous les salaries de france n ont pas de repas pour plusieur personnes a preparer tous les jours.et le fait d aller a la poste peut etre faudrait il dredefinie le professionalisme des assmat par rapport a leur condition de travail reelles et non la definition ideale et utopique de certains de nos dirigeant.nous ne sommes pas une creches nous avons des contraintes que les creches n ont pas.parfois j ai une pensee emue pour les pauvres enfants eleves par leur parent et qui ne beneficient pas d un accueil professionnel!

Hors ligne

#57 07-10-2008 11:18:32

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

bonjour
je suis comme lamouche60
je ne fais jamais de courses avec les enfants et la voitures c'est tres rarement je dirais meme jamais et pourtant j'ai l'autorisation des parents

je m'organise pour avoir toujours tout et si il m'arrive de manquer et bien mon mari s'occupe d'aller le chercher
Je sais on va dire mais moi je fais se travaille pour m'occuper de ma famille
et bien moi j'ai la chance de faire se travaille que pour les enfants que je garde donc ils sont prioritaire et je considere ce travail comme un vrai travail et pas comme un travail ou je peux m'occuper de......

Il faut bien admettre qu'à force de voir" et bien metteZ le dans une creche" on est entrain de tuer notre travaille qui est admirable et surtout qu'on ne soit pas consideré


attention je fais pleins de chose avec les enfants
baby gym
activité au relais
sorties
mais à pied et si vraiment le temps ne le permet pas et bien on y va  en voiture mais sa reste exceptionel, il  ne pleut quand meme pas tout le temps

je pense que les parents ont tout a fait le droit de refuser les sorties en voiture, moi si mes enfants avaient ete chez une assistant mat je sais pas comment j'aurai reagi aux sorties en voiture

Hors ligne

#58 07-10-2008 11:31:18

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

bonjour,
moi je pense que quand on mets des enfants chez une ass mat , c'est , entre autres pour avoir un accueil familial, donc les quelques sorties à la boulangerie, poste ou pour de petits oublis, font partie de cet accueil ..
je travaille tous les jours de 8H à 19H, j'ai trois enfants, pas d'homme à la maison , alors je fais comment pour les petits oublis ou le pain, les légumes frais ??
les parents sont au courant et ça ne les dérange pas ... Il suffit que tout soit clairement établi dès la signature du contrat ..
Bonne journée à toutes


130524040404110372.gif

Hors ligne

#59 07-10-2008 12:08:21

tatami13
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 200
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

de toute façon il en faut pour tous les gout mais le tout c'est de ce mettre d'accord a la signature si ca ne convient pas on change d'assmat t c'est tout

Hors ligne

#60 07-10-2008 12:33:36

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : trajet personnel ass ma

oui tatami je suis de ton avis

mais c'est aussi à nous assistante maternelle de demander lors de l'entretient se que veulent les parents
nous avons surement plus l'habitudes des questions à poser que l'inverse
et oui les parents qui arrivent pour la premiere fois chez une assistante m. ne doivent pas savoir trop quoi demander
je pense que dans ce domaine on est plus apte a dire ce que nous on veut et la c'est aux parents de dire si eux ils sont d'accord ou pas
et surtout bien le noter dans le contrat
apres c'est au deux parties de voir si elles sont d'accord

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB