Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2008 12:48:40

ninie13
Membre
Site Web

Contrat qui commence mal...

Bonjour, je viens me défouler un peu ici car je suis hyper déçue! sad
J'ai eu mon agrément en mai, et j'ai commencé mes 2 premiers contrats fin aout. Un des contrats c'est une très bonne amie à moi, donc tout se passe pour le mieux autant avec la petite que les parents. Par contre l'autre c'est de pire en pire...
Avec la petite fille ça se passe très bien, les parents sont très gentils mais pas réglos du tout! Vous me croyez si je vous dis que je n'ai tjs pas été payée ce mois-ci? Alors que sur le contrat on a écrit le 6 maxi, mais évidemment ils ont des problèmes avec la caf et la paje, bref je ne suis tjs pas déclarée, super! et ils n'ont pas les moyens de me payer tant qu'il n'auront pas eu leur virement de la paje, et connaissant l'administration j'ai bien peur de ne pas avoir de paie ce mois-ci. Je suis écoeurée, j'ai l'impression de bosser pour rien! J'espère tellement que ça ne soit seulement à cause de la caf que ça se passe comme ça, car si une 2eme fois je n'ai pas ma paye en tant voulu, je vais démissionner, c'est pas possible!
Alors déjà c'est un contrat très irrégulier ce qui fait qu'on s'est basé sur 20h mais il arrive souvent que je fasse moins, je leur avais proposer de se baser sur moins d'heures, eux me disent que c pas grave que c la caf qui paye, euh ouais pour le moment j'ai pas eu un centime! Bref, du coup je dois être à leur disposition. Par exemple elle m'a donné mon emploi du tps du mois la semaine dernière, cette semaine j'étais sensée travailler que vendredi, et là ce matin elle m'appelle pour me demander de garder la petite cet aprem!!!! J'ai pas pu dire non vu que je suis sensée faire 20h mais là franchement ça devient trop la guinguette de me prévenir à la dernière minute! Surtout que l'autre petite je ne l'avais pas  car sa maman fait la grève, j'étais toute heureuse d'avoir un jour de repos...Bref, c'est un très mauvais départ je trouve...
Je peux rien faire de mon côté par rapport aux problèmes de caf et paje? Parce-que là je sais pas où ça en est et c'est pas normal que je ne sois pas encore déclarée, ras le bol!:(

07-10-2008 12:48:40

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2008 12:53:38

Méline
Membre
Site Web

Re : Contrat qui commence mal...

bonjour

dis donc depuis aout ils font fort ces parents
de ne pas avoir reussi à te declarer à la paje

malheureusement toi tu ne peux rien faire et la preuve que ca marche car ta copine a bien reussi elle

il va falloir que tu secoues les parents toi tu as fait ton travail à eux de faire le leur

eio16310.gif

#3 07-10-2008 12:57:12

marine25
Membre
Site Web

bonjour
- ne te laisse pas faire pour ton salaire tu dois etre payé en temps et en heure pas comme eux le decide
- pour le faite de la journée de plus si sur ton contrat tu as mis 30 heures semaines sans avoir mis les jour ou tu dois avoir l'enfant et bien je pense que tu ne peux pas refuser de le garder meme si tu es prevenue tard , mais c'est vrai que prevenir le matin pour l'apres midi pas cool
donc remette les choses aux points en demandant d'etre prevenue plus tot

je pense qu'il est encore assez tot pour reposer des limites bon courage

#4 07-10-2008 13:01:27

alyenor
Membre
Site Web

Ben tu t'inscris en tant que salarié sur le site de pajemploi et tu auras accès aux déclarations, donc tu pourras vérifier si les parents ont fait la déclaration mensuelle... mais c'est vrai que j'ai eu des parents l'an dernier qui n'ont perçus les aides qu'en mai alors que j'avais l'enfant depuis février (mais bon ils me payaient en temps et en heure)...
Pour ton planning il faut absolument que tu mettes les points sur les i aux parents et tu aurais du en profiter justement pour refuser l'enfant aujourd'hui en disant que tu avais des rendez vous, ainsi ils auraient compris que tu as aussi une vie privée...

07-10-2008 13:01:27

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2008 18:58:17

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

bonsoir,
effectivement il est difficile de refuser un enfant si le nombre d'heures n'est pas défini sur des jours  précis ,toutefois tu dois imposer de prévenir au minimun 24h à l'avance pour les changements de le cas échéant leur dire non! une assistante maternelle n'est pas un bouche-trou!et a droit aussi d'organiseer sa semaine en fonction des gardes prévues!

pour ce qui est de ton salaire l'excuse de la paje n'est pas valable ils doivent te régler ton salaire  même si les démarches sont longues parfois ! la loi dis que le salaire doit être remis le dernier jour du mois travaillé  et c'est uniquement par accord des parties que le délai peut-être plus long!

va vérifier sur le site de la paje tu as accès aux déclarations en t'inscrivant donc tu saura si effectivement cela à été fait ou non.

ton contrat est récent alors n'hésites pas à remettre les pendules à l'heures rapidement sinon ça risque de s'empirer!

#6 08-10-2008 12:53:22

vero13
Membre
Lieu : lambesc
Site Web

prends contact avec le service de la pmi dont tu dépends. ils pourront peut être t'aider à résoudre ton problème et bouger les parents car toi de ton côté je pense que tu as rempli la feuille d'accueil que tu dois transmettre au conseil général dans les 8 jours qui suivent l'accueil de l'enfant. si tu es en régle avec l'administration fais toi aider sinon arrêt le contrat si les parents ne veulent pas te payer tu ne vas pas travailler pour rien si ça dure tu auras de plus en plus de mal à te faire payer car l'ardoise va s'agrandir !!!

#7 08-10-2008 14:19:18

astrid6
Membre
Site Web

La PMI n'a rien à voir là-dedans, ne peut rien faire et ne fera rien. C'est un litige entre employeur et salarié, ça se règle entre eux ou aux Prudhommes.
Faire un courrier recommandé avec AR pour réclamer le salaire, ne surtout pas démissionner.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB