Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-10-2008 09:28:03
- futurenounou74
- Membre
- Site Web
Que faites-vous pour noël???
Bonjour à toutes?
Pouvez-vous me dire si à noël vous offrez un petit quelque chose aux loulous que vous gardez? Faites-vous des activités spéciales?
Et recevez-vous des étrennes de la part des parents?
Lorsque ma fille était chez "tatie nounou" à chaque noël je lui offrait un pagnier garni, et apparemment j'étais la seule maman à le lui faire... Moi je trouve ça normal. Par contre elle n'offrait rien aux petits qu'elle gardait, mais bon ce n'était vraiment pas grave, elle était tellement géniale!
07-10-2008 09:28:03
#2 07-10-2008 09:33:58
Re : Que faites-vous pour noël???
coucou
je me pose la question!
dois-je offrir quelque chose aux poussinettes dont je m'occupe? Noël, c'est la famille! mais d'un autre côté... Et vous les filles?
J'attends rien de la part des parents, suis grande même si je sais que j'aurais un petit quelque chose . Les enfants se plaisent chez moi et ça me suffit
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 07-10-2008 09:38:37
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
oui je fais une bricole pour marquer le coup;) .......pour ce qui est des activités manuelles cette année il n'y aura rien car trop petits
sinon on fait une guirlande ou petit personnage pour décorer le sapin !
je n'ai rien de la part des parents mais je n'y tiens pas spécialement non plus !
Dernière modification par papillotte (07-10-2008 09:40:06)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 07-10-2008 10:03:37
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
j'offre toujours une babiole à Noel et à l'anniversaire.
J'ai plusieurs types de parents.:)
Ceux qui disent merci du bout des lèvres (elles sont peut-être gercées vues la saison! )
Il y a ceux qui me remercient beaucoup.:)
Il y a ceux qui débarquent avec un cadeau pour moi et parfois mes enfants (j'en ai quand même 3!...).
Et j'ai aussi des parents qui me font des cadeaux n'importe quand, une maman a ramené un BEAU cadeau pour chacun de mes enfants de ses vacances cet été.
Mais , pour moi Noel sans cadeau, c'est pas noel...donc il y en a pour les petits!
sinon, les coloriages sont uniquement sur Noel, suivant l'age ont fabrique des anges, les vitres sont décorées.
07-10-2008 10:03:37
#5 07-10-2008 10:07:10
- myriem
- Membre
J'ai toujours acheté quelque chose aux enfants sauf si la garde est très récente et l'enfant un bb sinon oui ; ça va avec le sapin .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 07-10-2008 10:08:36
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour , alors moi tous les ans le pere noel passe chez moi faire le gouter avec nous !! (il est sympa ce pti bonhomme ) et je leur offre leurs jouets de noel que j'achete pendant les soldes de noel pour l'annee d'apres ça me reviens beaucoup moins cher et les enfants ont des plus beaux cadeaux !!quand aux parents les parents de la louloute que j'ai depuis 2 ans et demi m'offre toujours un cadeau et a mes enfants aussi (il sont tres sympas!!) et cette annee nouveau contrat de deux loulous depuis septembre on verra bien!!!! mais c'est pas grave si je n'est pas de cadeaux j'offrirais un boulet de charbon !!!!!
#7 07-10-2008 10:11:25
#8 07-10-2008 10:28:04
moi aussi, j'offre à chaque enfant un petit cadeau perso pour l'anniversaire et pour Noel des jouets seront sous le sapin, mais ils resteront à la maison. Pour ce qui concerne les parents, je fais un apéritif dinatoire, et je les invite en même temps, ce qui nous permet de passer une soirée très sympa. Je l'ai déjà fait juste avant les vacances d'été et tout le monde a apprécié.
#9 07-10-2008 10:37:50
- mignionette
- Membre
- Lieu : dans le 35
- Site Web
pour noel j'offre toujours un cadeaux aux louloutes et aux anniversaire et pour paques je trouve cela géniale elles sont tellement contentes d'avoir un cadeau de ma part les parents m'offrent pour noel souvent du chocolat ou des livres sur l'art floral ils savent que j'en fais autrement pour moi le cadeau que j'ai c'est de voir les filles qui déballent leurs cadeaux avec des yeux qui brillent et là je suis contente
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans
#10 07-10-2008 10:47:25
#11 07-10-2008 10:58:33
Bonjour,
J'offre un cadeau uniquement aux anniversaires et l'on fait le gâteau et la photo avec les copains. Pour Noël les enfants, petits enfants, neveux c'est déjà pas mal. Certains parents me font un cadeau, d'autres non, même mon mari à droit à une bouteille de vin.
Bonne journée ziva
ZIVA
#12 07-10-2008 11:52:30
Bonjour, chez moi le pere noel pace a la maison et depose des cadeaux sous le sapin,ce sont des nouveaux jouets qui restent a la maison,par contre ils ont un cadeau d'anniversaire personnel qu'ils remmenent chez eux.
je suis mamie!!!
#13 07-10-2008 13:22:04
Bonjour,
j'offre tjrs quelque chose pour les petits pour noel anniversaire et autres fetes.
Je mets environ 20€ pour chaque petits et qu'il ramene chez eux. Car c'est leur noel.
et on fait des activites pour eux aussi, l'an dernier, j'avais fais des sables de noel pour ramener chez eux et un sapin en partant sur la base d'un calendrier de l'avent.
Et les parents m'offre des chocolats ou cadeaux pour mes enfants.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 07-10-2008 13:27:24
je fais aussi un petit paquet pour mes petits;;le dernier jour de leur présencea avant Noel, on met leur chaussons sous le sapin , et il les retrouveront garnis à leur retour...et oui papa noel passe le 24 das la nuit !!!!! pas avant
#15 07-10-2008 13:29:09
#16 07-10-2008 13:52:02
bonjour
moi aussi j'offre un cadeau aux petits que j'accueilles ,a noel et anniversaires
cette année j'ai trouvé l'idée d'un calendrier avec leurs photos prises chez moi (je sais c'est plus pour les parents, mais les enfants peuvent le garder et regarder plus tard !)
et des fois les parents offrent des chocolats ,qui est souvent pour mes enfants (pourtant ils savent que je suis gourmande !!)
a paques les parents ont offert des chocolats a mes gars
et si je peux je prepare des déco .
pour l'anniversaire un cadeau qu'il emmene et a noel un livre ou autre ,tout depend de ce que je trouve , qui reste chez moi .
voila pour moi
domino
#17 07-10-2008 14:52:33
- nounoubisous
- Membre
- Site Web
bjr oui j offre comme vous a toutes les fetes et ils repartent avec leur cadeaux ohhhhhhh c est beau ce que tu as dis meline les enfants de mon coeur tu as raison
#18 07-10-2008 15:00:00
pour noel et leur anniversaire un cadeau qu'ils emmenent chez eux. on fait des decos de noel en fonction de l'age et surtout on fait les fameux petits bredele de noel alsaciens. meme si j'ai quitte cette region j'en garde encore toutes les traditions festives. et pour ma part mes parents me font toujours de supers cadeaux et quand ils reviennent de vacances j'ai aussi un petit quelque chose.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#20 07-10-2008 19:14:01
Bonjour j'offre également des cadeaux à chaque occasion, noël, pâque, anniversaire, grandes vacances; qu'ils rapportent toujours chez eux.
Par contre, un des parents n'offrent que très rarement des cadeaux d'anniversaire à mes enfants, cela ne me gêne pas, ce qui me gêne c'est quand il en offre un à 1 de mes enfants et pas aux autres alors qu'il me demandent quelques jours avant si l'enfant est bien né à cet date!(Je trouve cela mesquin car il le fait devant l'enfant en question et du coup celui-ci imagine qu'il aura un cadeau!)
Pour noël jamais rien. Mais pour moi la meilleur des récompenses c'est le sourire de mes petits loups.
Pour le 2ème parent nouveau contrat, depuis un seul de mes enfants a eu son anniversaire et il à reçus un cadeau.