Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-10-2008 07:59:18
ni paie, ni bulletin de paie, ni présentation de l'enfant, que faire ?
Bonjour,
Je garde habituellement un enfant quelques jours par semaine mais depuis le début du mois, je rencontre plusieurs problèmes :
- le jour où j'aurai dû être payé, le parent ne m'ammène pas l'enfant et m'envoie le chèque par courrier. Seulement au bout d'une semaine demain, je n'ai toujours rien = pas de paie pour septembre,
- les échéances arrivant, je leur demande de m'établir un autre règlement contre lettre de désistement et remise en main propre du 1er chèque quand je le recevrai par courrier, mais ils refusent,
- j'essaie de leur expliquer que je me retrouve dans une situation financière délicate mais ils ne veulent rien entendre,
- je leur demande un bulletin de salaire, il refuse catégoriquement de me le donner disant que c'est la caf qui me le fournit,
- je leur demande leur numéro urssaf et pajemploi, ils me disent qu'on ne leur a pas encore communiqué et qu'ils ne peuvent me le fournir. Je pensais que lorsque le parent déclare l'assmat dès les 8 premiers jours d'embauche, les démarches allaient assez vite !!!
Avec tous ces refus, je ne sais plus quoi penser, d'autant plus, que j'aurai dû avoir l'enfant ce matin, et que les parents ne me l'ont toujours pas déposer (ça fait plus d'une heure que j'attends!). Aujourd'hui, la confiance que je leur portais à disparu et étant en période d'essai, je voulais savoir quelles démarches effectuer.
Dois je envoyer ce jour un recommandé réclamant mon salaire et démission pour incapacité de travailler pour non présentation de l'enfant (surtout que ce n'est pas la première fois), quelle est le délai de préavis à effectuer, et que faire pour qu'ils m'établissent tous les documents de fin de contrat et de salaire (septembre et octobre) avec paiement des CP ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses car je ne sais vraiment plus quoi faire. Rassurer moi, il reste encore des parents honnêtes et que ce qu'il m'arrive est un cas exceptionnel.
08-10-2008 07:59:18
#2 08-10-2008 08:36:35
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
Re : ni paie, ni bulletin de paie, ni présentation de l'enfant, que faire ?
surtout ne démissionner pas! prévenez la puer de la PMI et envoyer un courrier en AR au parents en leur demandant de bien vouloir vous régler le mois de septembre selon l'accord signé au contrat et ce qu'ils comptent envisager pour la suite continuer le contrat ou l'arrêter.
contacter la paje pour savoir si ils ont réellement fais la déclaration d'embauche et leur déclaration de garde.
si vous n'avez toujours pas de réponse au bout de 15 jours ouvrables ( délai des recommandé avec AR) alors déposé une demande auprès des prud'homme
#3 08-10-2008 09:10:18
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonjour
Si garde de 4 j à 5 jours ,période d'essai de 2mois ou chacun peut arrêter le contrat sans recommandé
Si garde,1,2 ou 3 j 3 mois d'essai
N'importe comment ils doivent te payer le mois ou ils ont laissé l'enfant mais pas octobre car apparemment tu venais de commencer le contrat
#4 08-10-2008 09:17:11
bonjour, si vous êtes toujours en période d'essaie vous pouvez arrêter le contrat et sans préavis...donc tout arrêter tant qu'il est temps...
et en ce qui concerne ce qu'ils vous doivent envoyer un courrier A/R sans tarder en leurs démandant de vous restituer tous les documents (fiche de paie, la feuille jaune assedic, certificat de travail et solde de tous comptes) en leurs laissant 8 jours pour le faire si non vous ferez un référer au des prud'homme (précisé sur le courrier).
et surtout ne pas attendre !!
Dernière modification par estrela (08-10-2008 09:18:58)
08-10-2008 09:17:11
#5 08-10-2008 09:21:05
#6 08-10-2008 10:03:53
Je me suis renseigné auprès du RAM. Ils ont appelé le parent pour résoudre le problème. J'attends fin de semaine en ce qui concerne ma paie et si toujours rien, ce sont eux qui verront avec les parents. Ils leur ont proposé de rompre le contrat à partir d'aujourd'hui. J'attends lettre de rupture. Le relais verra avec les parents pour tous les documents de fin de contrat.
C'est rassurant de pouvoir compter sur le RAM ainsi que la PMI. Je vous remercie de m'avoir répondu et aiguillé, vous tiens au courant.
#7 08-10-2008 11:19:12