Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2008 18:28:08

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Enfant qui se mord !

Bonsoir,
Je garde un petit garçon de 2 ans depuis ce matin.Tout se passait très bien jusqu'à ce que mes enfants rentrent de l'école.Il a changé totalement de comportement : il a empoigné ma fille par le bras en la pinçant, il a tapé, mordu ...
Bien sûr je l'ai mis au coin ( super dès le premier jour !! ) en lui expliquant qu'il ne devait pas le faire !
Quand la maman est venu le chercher, elle m'a dit que c'était pareil chez elle dès qu'il y a avait du monde.Je pense qu'il veut attirer l'attention.
Cependant, elle m'a aussi dit qu'il se mordait et se tapait lui même dès qu'il n'arrive pas a faire quelque chose et que cela inquiétait le médecin .
Pourriez vous me donner votre avis sur la situation .Comment réagiriez-vous?
Merci pour vos conseils

Val

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

07-10-2008 18:28:08

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2008 18:51:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Enfant qui se mord !

coucou, smile
je ne peux pas te donner de conseils. mad
La seule enfant que je connaisse et qui se mord et se mutile, c'est ma nièce autiste. mad
Dès que quelque chose l'angoisse, elle se mutile, se mord ou se griffe jusqu'au sang. mad
Je ne dis pas que l'enfant est autiste,  mais je pense qu'effectivement c'est un mal-être, une angoisse qui le fait agir ainsi. smile (comme ma nièce, mais ma nièce étant autiste, c'est puissance 10!!!!)
Les parents devraient l'emmener voir un pédopsy. smile Ce petit a besoin d'aide, et si les parents sont démunis, il faut qu'il demande de l'aide à un pro. smile

Dernière modification par dragonette (07-10-2008 18:52:36)

605224n7suhdjsno.gif

#3 07-10-2008 19:13:42

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Merci dragonette,

Je pense aussi qu'il s'agit d'un mal être mais dû à quoi ? Car ce n'est qu'en présence d'autres enfants qu'il est comme cela.Autrement niveau développement çà va : il commence  à parler , est presque propre ..
Sa maman m'a dit aussi qu'il est né prématuré ( 6 semaines avant ) et qu'il avait fait beaucoup d'apnée du sommeil, c'est peut être lié ..

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#4 08-10-2008 10:37:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Peut-être que trop de monde l'angoisse, ou alors des gens qu'il ne connait pas bien??? mad

605224n7suhdjsno.gif

08-10-2008 10:37:08

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB