Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2008 10:49:40

gigi65
Membre
Site Web

Déco baptème petite fille

bonjour les filles,

je fais un appel à toutes celle qui save bricoler pour me donner des idées de déco pour le baptème de ma fille (centre de table, mur, contenant pour les dragées ou autre...).

merci

maman d'une princesse de 18 mois

08-10-2008 10:49:40

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2008 12:36:59

merebig
Membre
Site Web

Re : Déco baptème petite fille

ben déjà faut que tu dises quel theme tu abordes ou quelles couleurs!

comme ça à froid, c'est pas facile!

y a des tas de choses à faire, dis nous ce que tu recherche précisément, on t'aiguillera plus tard

#3 08-10-2008 13:14:21

gigi65
Membre
Site Web

oui c'est vrai, je suis un peu vague.

es couleurs seraient turquoise et fuschia et le thème plutot tourné sur la nature et les animaux.

ce serait gentil si tu pouvait m'aider à faire des choses simple car je ne sais pas si je sais trop bricoler.

#4 08-10-2008 15:42:20

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

coucou gigi!!

pour le baptème de mon fils, nous étions une quarantaine, j'ai fais des marques places en pate a sel, j'ai pris une roulette à patisserie j'ai découper en ovale et j'ai fait des fleurs, champignons, etccc et j'ai écrit le nom des invités dessus, ah et j'ai fais un trou sur le haut avec une paille et j'ai passé un raphia vert et j'ai tout simplement posé dans l'assiette des intéressés, ils étaient tous content et son repartis avec, voilà!!!!

mini_081008034902975921.jpg

Dernière modification par poutch70 (08-10-2008 15:53:56)

55.gif242.gif 1597204592.gif

08-10-2008 15:42:20

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2008 23:44:50

merebig
Membre
Site Web

turquoise et fushia, le theme nature, plutot animaux, ou plutot la mer

ou alors un theme papillon, ça te permet de faire des trucs sympas et simple, le papillon est passe partout en fait

ex: un chemin de table turquoise, des marque place ou bougeoir, peu importe en verre de pot de creme dessert, que tu auras peint en window, ou peinture pour verre couleur fushia, tu peux y mettre un papillon qui porte le nom sur une tige de metal
tu peux aussi mettre des fleurs que tu trouves au rayon scrap dans les tons rose-fuscia

ça te convient déjà comme idée?

si c'est ok, on peut approfondir, mais si ça te tente pas, je peux me creuser les neurones pour t'aider à trouver une autre idée!

combien de personnes?

quel budget déco?

#6 09-10-2008 08:45:01

gigi65
Membre
Site Web

Bonjour

merci merebig, pour te répondre :

environ 15 personnes et le budget est plutot serré pour la déco, je préfère me restreindre un peu pour la déco et faire un repas plus sympa.

Plutot animaux et j'avais penser peindre des marrons et des feuilles comme c'est la saison mais avec quelle peinture je n'y connais rien. Tu me parle de window, ze sais pas ce que c'est...

#7 09-10-2008 13:13:02

sableyna
Membre
Lieu : Haute Savoie
Site Web

Hello Gigi,

Alors si tu es branché saison d'automne, je te propose ceci :

* pour les marques places, tu prend une feuilles canson de couleurs jaune, marron ou rouge orangé et tu y dessines des feuilles d'érables, et tu fait les étiquettes sur l'ordi que tu imprimes, ensuite tu crantes l'étiquette avec un ciseaus et tu la colle sur la feuille que tu auras découpée.

* pour la table et le centre, tu achète une nappe papier dans les couleurs chaude de l'autonme, soit marron clair, jaune (pas vif), ou orangé, et tu met au centre de la table des grandes feuilles d'arbres, je ne sais plus de quel arbre il s'agit, je sais qu'il y en a dans les cours d'école, car ma fille m'en a rapport une !,  que tu auras ramassé et fait sécher bien à plat.
Tu peux aussi y rajouter des marrons que tu auras ramassés et bien néttoyé afin qu'ils brillent un peu ! même des chataîgnes et des glans !

* Pour tes dragées, tu prend des petits pots de crème, style la laitière, en verre, car transparents, et tu achètes du tissus style soie ou organsa, mais en synthétiques, c'est moins cher et le rendu est presque identique. il suffit de te renseigner auprés d'une vendeuse de magasins de tissus. tu prends aussi dans les mêmes couleurs que le reste, des couleurs chaudes, et tu achète un ruban de satin, pas trop grand, pas trop petit, pour le nouer autour et fermer le pot.
Pour les dragées, tu peux prendre des oranges, elles peuvent être en chocolat ou avec amandes. j'en ai déjà vue, ça existe !
En guise de petite étiquette, tu peux trouver sur le net, un tas de site qui te donne des idées et des modèles sur le thème de l'automne, il te suffit de faire recherche d'étiquette à imprimer.
Et tu y inscrit soit à la main, soit sur l'ordi, le nom de ta puce et la date.

Voilà, tout cela ne devrait pas trop te coûter ! la nappe et les serviettes, tu prend en grande surface, style auchan ou carrefour, les décos feuilles, marrons et autres, c'est la nature qui te l'offre, le tissus et le ruban, si tu vas dans un magasin style mondial tissus, ça te reviendra pas trop cher non plus, les étiquettes c'est sur le net, il n'y aura que le papier pour l'impression et bien sur manger toi et ton homme, quelques pots de crèmes ! mais hum.... tellement bon !!!

J'espère t'avoir donné ce que tu recherches, n'hésites pas à me contacter par mail, si tu veux plus de détails pour t'aider à tout réaliser !!

Bisous à toi,
Sableyna

sabley10.gif
butfly15.gif

Auxiliaire de Puériculture et Assistante Maternelle Agréée

#8 09-10-2008 14:13:04

SOIZ
Membre
Site Web

nous au mairiage d'un cousin ils avaient noué des brindilles avec des fausses fleurs, mais tu peux le faire avec des feuilles d'arbres, et un morceaux de tulle fushia, et ils avaient mis une étiquette papier canson découpé au ciseau cranteur pour les prénoms wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#9 09-10-2008 14:38:59

gigi65
Membre
Site Web

merci les filles pour vos réponses.

je vais bien réfléchir à toutes ces propositions et je vous recontacte si besion.

ca fait du bien de se sentir écouté...

#10 09-10-2008 15:32:22

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

coucou

pour le baptême de sa fille une copine a fait un truc super sympa pour les dragée....elle a mis celles-ci dans des petits pots bébés et a fait (grâce à l'ordi wink ) des étiquettes N....lé avec une photo de bébé + date du baptême !

c'était trés mimi et trés........new!!!!

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB