Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2008 11:46:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

je voulais juste vous dire ..

à vous parents et nounous !!

suite à mon stage en école maternelle j'observe beaucoup et je parle beaucoup avec les atsems les maitresses et la directrice ..et en observant et en posant mes questions je m'aperçois que parents et nounous (surtout les parents big_smile) nous faisons des erreurs .. je m'explilque !

des petits pleurent beaucoup au restaurant scolaire tous simplement, ils ne sont pas habitués à manger de tout et papa ou et maman preferent donner un biberon que de plutot insister le probleme est que c'est petits anges en milieu scolaire souffre beaucoup car ils ne veulent en aucuns gouter donc manger et sorte de table avec le ventre vide meme si on insiste en essayant de les faire manger .. d'autres hurlent dans les couloirs par peur de voir des aliments dans leur assiettes j'ai leur coeur brisé de voir ça !!! d'autres ne veulent pas s'assoir à table parce que encore papa et maman les laissent sur le canapé devant la tv .. d'autres ne savent pas mettre leur blouson et chaussures parce que trop assisté .. pour leur rentrée en école il faut qu'ils soient autonome = aller au toilettes tout seul et qu'ils s'essuient tout seul meme pour la grosse commission, qu'ils sachent se laver les mains seuls, je pense que si nous faisions toutes et tous cela en accord avec les parents les atsems et les instit n'auraient pas le coeur brisé et surtout que nos petits anges ne souffrent plus .... j'avais envie de dire cela !! big_smile


j'espere etre bien placés sinon les modos faites votre boulot !!!! lol ( voilà pardon roooooooo )

Dernière modification par media (08-10-2008 13:57:58)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

08-10-2008 11:46:40

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2008 11:53:34

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : je voulais juste vous dire ..

c'est triste de voir ça !!!
manger devant la tv ,quelle horreur !il y a 13 ans environs ,on mangeait devant la tv ,j'ai fait une table pour ma cuisine et depuis c'est une obligation :tous ensemble à table et sans tv !!! on rit ,on discute .....
et puis de l'autonomie ,c'est important pour les petits ,à la maison ,dès deux ans les petits essaient d'eux même de s'habiller ........,c'est pas toujours facile mais ils y arrivent !!!!!!

par contre sortir de table ,le ventre vide ,aïe !!!


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#3 08-10-2008 12:44:06

isa29
Membre
Inscription : 04-03-2007
Messages : 112
Site Web

Re : je voulais juste vous dire ..

media a écrit :

j'espere etre bien placés sinon les modos faites votre boulot !!!!

les modos faites votre boulot !!! wahou, j' interviens pas souvent, mais là ça me scotch !! désolée

Hors ligne

#4 08-10-2008 12:51:44

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 14-02-2008
Messages : 398
Site Web

Re : je voulais juste vous dire ..

bonjour,
je pense avant tout ce message s'adresse aux parents parce que en  tant qu'asm nous faisons un acceuil familiale  et nous ne sommes pas la pour faire l'éducation des enfants.Quand les parents amene la nourriture nous n'avons pas trop le choix et se sont eux qui font les menus.


e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

Hors ligne

08-10-2008 12:51:44

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2008 13:42:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je voulais juste vous dire ..

isa29 a écrit :
media a écrit :

j'espere etre bien placés sinon les modos faites votre boulot !!!!

les modos faites votre boulot !!! wahou, j' interviens pas souvent, mais là ça me scotch !! désolée

euh je blague !!! youhou !! je rigole !!! as tu vu le nombre de messages que j'ai !! je  connais bien le forum  !! je rigolais !!!!

Dernière modification par media (08-10-2008 13:43:52)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 08-10-2008 13:57:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je voulais juste vous dire ..

je rajoute un sourire c vrai j'ai pas mis désolé !!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 08-10-2008 13:59:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je voulais juste vous dire ..

ce que je voulais dire je cotoies des nounous qui assistent trop les petits en leur mettant blouson et chaussures laissons les faire (quand ils ont l'age) et en parler aux parents aussi les parents ne savent pas toujours ...!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 08-10-2008 14:00:03

isa29
Membre
Inscription : 04-03-2007
Messages : 112
Site Web

Re : je voulais juste vous dire ..

désolée j' ai peut etre reagis trop vite
bise et bonne journée

Hors ligne

#9 08-10-2008 14:03:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : je voulais juste vous dire ..

coucou
alors à ton avis media... es tu bien placée..??? lol big_smile


et pour en revenir au sujet...
chez moi je m'efforce de leur apprendre cette autonomie... wink
voir la phrase de ma signature ....  hmm


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 08-10-2008 14:22:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : je voulais juste vous dire ..

moi aussi j'apprens a faire tout seul de toute facon on n'a pas le choix quand on a des enfants d'age differents. cela dit les parents ne veulent pas savoir. quand on leur explique que l'enfant doit se debrouiller seul eux trouvent que c'est plus rapidement fait par papa et maman wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 08-10-2008 14:31:03

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : je voulais juste vous dire ..

Bonjour , hé bien entièrement d'accord avec toi Média , chez nous les parents sont prévenus avant l'arrivée des loulous ,ils goutent obligatoirement , ils savent mettre les chaussures et manteau en partant pour l'école , mais avec le petit livret d'acceuil de fabienne01 , j'avais envi de rajouter quelque chose la dessus dans le style , mes valeur :politesse respect autonomie ....enfin je ne sais pas encore comment je vais tourner cela , mais je souhaite que ce soit écrit noir sur blanc et que je puisse le répéter aux parents en cas de problème.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#12 08-10-2008 14:48:50

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : je voulais juste vous dire ..

coucou
lol pour nous c'est quand même plus facile quand ils font tout tous seuls! oups! lol
je suis là, en cas de besoin, mais mes poucinettes (enfin les 2 grandes wink ) savent qu'il y a des choses qu'elle font seule, mais j'accours si elles m'appelent lol lol
c'est tellement difficile, l'entrée à l'école sad Ma grande poucinette (2 ans et demi) en avait besoin mais maintenant elle a aussi besoin de plus de présence de ma part sad Dès qu'ils sont à l'école, ils sont grands et on leur demande encore plus! sad
merci Média
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#13 08-10-2008 15:57:50

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : je voulais juste vous dire ..

Bonjour, c'est vrai..de nos jours...c'est souvent çà! les parents cèdent à la facilité...
Pourtant rien de plus simple d'apprendre à nos enfants a être autonome! ils sont doués(parfois à leur manière wink  )  mais à la fin y'a rien de plus gratifiant pour eux(et pour nous) quand ils réussissent! leurs bouilles...
Pour la nourriture...c'est pareil! et à l'école ça se voit! moi mes enfants n'ont pas eu de mal à l'école!  smile 
J'ai travaillé dans les écoles...et pareil j'ai vu comme toi, ces enfants perdues...etc c'est triste...


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#14 08-10-2008 17:14:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je voulais juste vous dire ..

babou 74 a écrit :

coucou
alors à ton avis media... es tu bien placée..??? lol big_smile


et pour en revenir au sujet...
chez moi je m'efforce de leur apprendre cette autonomie... wink
voir la phrase de ma signature ....  hmm

lol ben oui je pense puisque vous m'avez pas déplacé !! mais entre parents nounou et enfant lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#15 08-10-2008 18:12:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : je voulais juste vous dire ..

bravo media... smile
et oui tu etais bien placée..gagnante.. big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#16 08-10-2008 18:34:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je voulais juste vous dire ..

Coucou, smile
tu as raison, moi je suis pour l'autonomie, j'ai eu 3 enfants en 3 ans et demi...alors ils ont du apprendre que je ne suis pas une pieuvre...donc débrouillez-vous mes chéris! lol
Mais, combien de fois à la maison des parents veulent faire les choses, je suis obligée de dire, non laissez le (ou la), elle sait le faire...:)...ok, 1 coup sur 2 , c'est pas le bon pied, ou lundi rejoind mardi pour les boutons...pas grave! smile on recommence...:)
Une maman ne laisse pas son enfant manger seul...ça salit...:mad:...bin oui, c'est comme ça qu'on apprend!...:lol:...suffit d'éloigner des murs et de bacher l'enfant! tongue
Entre certains parents qui les font grandir trop vite (purée et fruit à 2 mois) et ceux qui leur mettent encore les chaussures à 5 ans...:mad:
pas toujours facile. smile
Il y en a quand même qui y arrive! big_smile
J'ai vu un jour une émission ou le garçon de 16 ans avait besoin de maman pour beurrer ses tartines...:)...;alors autonomie!!!! smile

Dernière modification par dragonette (08-10-2008 18:35:50)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB