Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2008 12:56:41

chris0976
Membre

ma nounou refuse de nous rendre les affaires de notre fils

Bonjour,

Je suis totalement désemparée devant ce qui m'arrive.

Voici les faits : notre nounou nous a donné sa démission début septembre. Je ne m'étendrais pas sur les raisons invoquées car elles sont totalement bidons !

Nous avons fort heuereusement décroché une place en crèche durant sont préavis d'un mois.
Elle n'a donc pratiquement pas travaillé durant ce mois.

On lui a payé son salaire le 30/09, bien qu'elle aurait souhaité l'avoir dès qu'elle n'a plus eu notre fils.
Et nous lui avons payé son solde tout compte (inclus CP) le 2/10 : date de fin du préavis.

Elle devait nous restituer les affaires de *** le lendemain mais depuis, elle ne répond plus au tél et refuse de nous ouvrir la porte.

La PMI me dit qu'elle ne peut rien faire.

Nous avions laissé toute sorte d'objets perso de notre fils afin qu'il se sente bien et nous ne pouvons pas les récupérer et n'avons aucun recours.

Je trouve cela scandaleux !!!

Merci de me dire si quelqu'un a rencontré la même situattion et si vous connaissez une solution

Merci d'avance à toutes et à tous

08-10-2008 12:56:41

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2008 12:58:53

4i.modo
Membre
Site Web

Re : ma nounou refuse de nous rendre les affaires de notre fils

bonjour,
faites lui un recommandé avec date buttoire et la liste complete de vos effet... et si à la date vous n'avez rien... allez y avec un représentant de la loi sad
je ne vois que ça sad
courage...

#3 08-10-2008 13:03:48

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

bonjour
moi j'ai eu le cas inverse...la maman ne voulait pas venir récupérer les affaires de son petit...pourquoi? je ne sais pas ...bref
en tout cas j'ai tout listé du jouet , au nombre de couches (17 wink ) jusqu"aux laitages donnés à la semaine et qui avaient la date passée mad

cette liste a été signé par les 2 parties et elle est conservéé wink

elle n'a pas à garder des affaires qui ne lui appartiennent pas mad

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#4 08-10-2008 14:01:49

Elaine
Membre
Site Web

bonjour,honnêtement,c'est la 1ère fois que je vois ça!

08-10-2008 14:01:49

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2008 14:02:19

lyly62
Membre
Site Web

vous devriez lui demander le remboursement de son solde de tout compte car en cas de démission de l'ass mat , cette sommes n'est pas du et si j'ai bien compris c'est le cas ici, en tout cas nous ne sommes pas toutes comme ça, elle déshonore cette si belle profession, quel dommage de finir comme ça

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

#6 08-10-2008 14:06:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lyly62 a écrit :

vous devriez lui demander le remboursement de son solde de tout compte car en cas de démission de l'ass mat , cette sommes n'est pas du et si j'ai bien compris c'est le cas ici, en tout cas nous ne sommes pas toutes comme ça, elle déshonore cette si belle profession, quel dommage de finir comme ça

....???????.....
non une demission n'entraine en rien le non paiement du solde de tout compte...
seul un preavis non executé par choix de l'assmat' entraine le paiement de celui-ci par l'assmat'...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 08-10-2008 14:33:49

grabottes
Membre
Site Web

moi aussi ! c'est bien la première fois que j'entends un truc pareil !!!!

#8 08-10-2008 14:44:22

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

quelle honte pour une asssit-mat de se comporter de cette façon!
n'hésitez pas envoyer lui la liste à restituer en recommandé  avec accusé de réception et si vous n'obtenez pas de réponse porter plainte pour vol comme l'a indique plus haut 4i!

#9 08-10-2008 15:59:30

micky
Membre
Site Web

moi j'ai un parent qui ne voulait pas me réglé mon solde ! dernier jour!!!(contrat terminé  pas dans de bonne conditions!!) ça sentait "mauvais" à mon gout!!! elle disait ne pas pouvoir me réglé le dernier jour alors que j'encaisser ces chèques toujours au 30 !!! bizare !!! alors je lui ai dit que pour le moment je lui rendrai les affaires de son fils, une fois qu'elle m'aurait réglé!!!! et pourquoi pas!!! et pour l'employeur qui ne paie pas au moment voulu !!! c'est pas une honte !!!! j'é reçu mon solde le 10 du mois suivant et là ok ! je lui ai rendu ces affaires!!! désolé si ça choque !!! mais de l'aute coté ! ça ne vous choque pas??????  ben moi çi !!! il n'y a pas de raison ! il y a des lois!! aussi pour les employeurs !!!!

#10 08-10-2008 16:01:21

micky
Membre
Site Web

mais dans votre cas, si vous lui aviez tous réglé ! là oui c'est scandaleux!!!

#11 08-10-2008 16:12:46

North
Membre
Site Web

Bonjour !

yikes
Et ben.....jamais entendu ca ! roll
Si j'etais vous, je m'arrêterais pas tres loin de chez elle, je telephonerais, et si qq'un decroche, je vais direct frapper a sa porte !
mad

Si elle ne veut reellement pas rendre les affaires de votre fils.......peut-être arrivé avec un representant de la loi, comme le sugere 4i !
Sinon, je pense qu'un recommande serait pas mal non plus, avec date butoir avec de deposer une mains courante contre elle (a preciser dans le rar) !

Et ben ! hmm

#12 08-10-2008 17:56:58

sylvielaure
Membre
Site Web

lyly62 a écrit :

Lyly, Il faut revoir vos textes, le solde de tout compte est du ET obligatoire.
Il ne faut pas dire n'importe quoi.

Courage et trouvez un moyen tout en finesse pour régler ce petit soucis avec elle. Il faut désamorcer cette situation avant tout (Vous lui avez peut-être fait très peur.... qui sait? )  ; A bientôt

#13 08-10-2008 18:21:00

micky
Membre
Site Web

et oui lyly ! le solde de tous compte est obligatoire! n'importe koi! c'est seulement l'indemnité de rupture qui n'est pas du en cas de demission!!!! ben ça alors!

#14 08-10-2008 21:07:44

lyly62
Membre
Site Web

hou là n'en jeter plus je me suis un peut emmêler les pinceaux voilà tout je voulais effectivement parler de l'indemnité de rupture, voilà tout, je ne suis pas coupable, libérez moi..................

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

#15 09-10-2008 10:10:33

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Site Web

non mais c'est quoi cette asst mat elle n'a pas le droit de faire cela j'ai logique de rendre les affaires de l'enfant quand il part ou on va se serait trop facile de tout garder alors là j'en reviens pas c'est fou cette histoire ne te laisse pas faire ce qui est à toi est à toi non mais

les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

#16 09-10-2008 11:56:59

alyenor
Membre
Site Web

Ceci dit le solde de tout compte n'est pas obligatoire, il est même fortement conseillé de ne pas le signer car alors on ne bénéficie que de 6 mois pour poser une réclamation et si un jour on nous accord le bénéfice de la loi tépa sur les cotisations salariales on ne pourra pas les réclamer...

Pour le reste, j'irai directement porter plainte à la gendarmerie, parce que c'est ni plus ni moins que du vol!

#17 09-10-2008 11:58:21

chris0976
Membre

pour répondre à Micky, je lui ai réglé son salaire le 30/09 comme d'hab et son solde de tt cpte le 2/10, dernier jour du préavis : je ne sui donc pas en faute
ce qui me sidère, c'est que la PMI ne veut pas intervenir en plus
pour ce qui est de l'appeler : elle ne répond plus au tél : elle a plusieurs portables, dont un spécial parents et je n'ai que celui ci !!!

#18 09-10-2008 13:08:22

micky
Membre
Site Web

ok chris ! là d'accord avec vous!!! çé scandaleux! puisque vous l'avez réglé !!! mais il exsiste aussi des parents qui ne sont pas correct, surtout si le contrat se termine mal ! moi, ça mets arrivé qu'une fois et heureusement car je ne lé pas fait de bon coeur, mais il faut aussi , nous les nounou pas se laisser faire !!!tou travail! merite salaire ! moi, ça sentait le "roussi" et j'ai bien compris qu'elle n'allait pas me réglé de suite ! hors un solde de tous compte se régle le dernier jour!!  et j'ai bien vu! puisque réglé ce solde avec un retard de 15 jours !!

#19 09-10-2008 13:12:45

alyenor
Membre
Site Web

Alors il est normal que la pmi n'interviennet pas, son rôle ne concerne absolument pas les relations employeur employé, mais uniquement le bien être et la sécurité des enfants accueillis... votre enfant n'allant plus chez l'ass mat, la pmi n'a strictement rien à voir avec ça... par contre la gendarmerie peut tout à fait intervenir, puisqu'il s'agit de non restitution d'objets et ça s'appelle du vol...

#20 09-10-2008 13:46:56

micky
Membre
Site Web

ok alyenor ! mais il faut prouver !!! peut etre faire un inventaire où liste a faire signer a l'ass mat  pour prouver qu'elle est en possesion des affaires!!!  ben pourkoi pas !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB