Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2008 15:31:18

Paty030985
Membre
Site Web

j'ai le moral a zero

coucou les filles je viens a vous mais rien a voir avec mon si beau métier
c'est mon garçon et l'école je vous explique
depuis que mon fils est rentrer a l'école rien ne va c'est vrai que c'est une tornade mais voila il a des horaire particulier et en plus psychologue le mercredi
ce qui se passe c'est que mon fils est en grande section et il ne va a l'ecole que part demi journée trouvant que toute le journée ne serai pas possible car c'est trop pour lui (au point de vu de l'école)
donc lundi j'ai demander a la maitresse ainsi qu'a le directrice qu'il commence a me le prendre au moins deux journée complète sur la semaine et ba leurs réponse et non car je cite: votre enfant ne supporterai pas d'aller toute le journée c'est trop long pour lui!
j'enrage car comment ils veulent qu'il s'abitu si il ne va pas la journée
et pour m'enrager encore plus aujourd'hui psycologue donc je lui en parle et bah madame dit qu'il ne sont pas obliger de le prendre car l'école maternnelle n'est pas obligatoire.
bon sens j'ai envie de le retirer de l'école et qu'il commence l'année prochaine je suis a saturation
desoler de vous embeter avec ça mais j'avais besoin d'en parler
désoler les modos je sais que ceci n'as rien a voir avec mon metier donc si vous vouler fremer je ne garderai aucune rencune promis et je n'irai pas sur d'autre site pour dire du mal de vous. merci de m'avoir lu

08-10-2008 15:31:18

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2008 15:35:19

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Re : j'ai le moral a zero

coucou paty smile

as tu pensé a l'école privé??

#3 08-10-2008 15:35:45

nounou coco
Membre
Site Web

bonjour

hé ben pas cool
chez nous il les prennent trop top je trouve (2 ans) et pour la journée la je veux bien que ça fasse long mais a 5 ans
bon courage

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#4 08-10-2008 15:38:12

Paty030985
Membre
Site Web

cvrine56 a écrit :

coucou paty smile

as tu pensé a l'école privé??

c'est vrai que je n'y ai pas penser tu crois qu'il pourai le prendre en milieu d'année

08-10-2008 15:38:12

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2008 15:39:13

Paty030985
Membre
Site Web

nounou coco a écrit :

bonjour

hé ben pas cool
chez nous il les prennent trop top je trouve (2 ans) et pour la journée la je veux bien que ça fasse long mais a 5 ans
bon courage

merci nounou coco

#6 08-10-2008 15:39:33

nounou coco
Membre
Site Web

les miennes sont en privé ils prennent les enfants à n'importe quel moment de l'année chez nous comme je disais avant ils rentrent dès deux ans
bon courage

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#7 08-10-2008 15:40:34

North
Membre
Site Web

Paty030985 a écrit :

coucou les filles je viens a vous mais rien a voir avec mon si beau métier
c'est mon garçon et l'école je vous explique
depuis que mon fils est rentrer a l'école rien ne va c'est vrai que c'est une tornade mais voila il a des horaire particulier et en plus psychologue le mercredi
ce qui se passe c'est que mon fils est en grande section et il ne va a l'ecole que part demi journée trouvant que toute le journée ne serai pas possible car c'est trop pour lui (au point de vu de l'école)
donc lundi j'ai demander a la maitresse ainsi qu'a le directrice qu'il commence a me le prendre au moins deux journée complète sur la semaine et ba leurs réponse et non car je cite: votre enfant ne supporterai pas d'aller toute le journée c'est trop long pour lui!
j'enrage car comment ils veulent qu'il s'abitu si il ne va pas la journée
et pour m'enrager encore plus aujourd'hui psycologue donc je lui en parle et bah madame dit qu'il ne sont pas obliger de le prendre car l'école maternnelle n'est pas obligatoire.
bon sens j'ai envie de le retirer de l'école et qu'il commence l'année prochaine je suis a saturation
desoler de vous embeter avec ça mais j'avais besoin d'en parler
désoler les modos je sais que ceci n'as rien a voir avec mon metier donc si vous vouler fremer je ne garderai aucune rencune promis et je n'irai pas sur d'autre site pour dire du mal de vous. merci de m'avoir lu

Coucou....ben tu sais l'ecole privée, c'est vraiment pas mieux !
hmm
Si son petit a des soucis a s'integrer, ils risquent (car debordées) de le mettre de cote  !
J'ai retiré ma fille de l'ecole privée au profit de l'ecole publique, car je trouve les maitresses de l'ecole publique bien plus consilientes, moins severes.....et les classes sont bien moins chargées qu'en public !

Je ne fais pas du tout de generalitée.....mais juste que je me suis faite "avoir" en pensant que l'ecole privée etait mieux !
roll

smile

Dernière modification par North (08-10-2008 15:51:30)

#8 08-10-2008 15:41:30

Paty030985
Membre
Site Web

nounou coco a écrit :

les miennes sont en privé ils prennent les enfants à n'importe quel moment de l'année chez nous comme je disais avant ils rentrent dès deux ans
bon courage

je vais me renseigner sur l'ecole privé
c'est vrai que 2 ans je trouve que c'est trop tot surtout que les petit bout doivent savoir ce debrouillé tout seule

#9 08-10-2008 15:43:12

Paty030985
Membre
Site Web

merci maelle et north je vais en discuter avec avant de prendre une décision mais c'est vrai que c'est très dur

#10 08-10-2008 15:43:25

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Site Web

Est ce qu'ils ne te disent pas de garder ton fils car ils savent que tu travaille chez toi et ça leur en ferait "1 en moins"

Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

#11 08-10-2008 15:46:06

Paty030985
Membre
Site Web

Avalon a écrit :

Est ce qu'ils ne te disent pas de garder ton fils car ils savent que tu travaille chez toi et ça leur en ferait "1 en moins"

je me le suis demander plus d'une fois et en plus j'en ai parler a la psychologue et je lui ai dit que si je bosserai toute la journée et ba il devrai me le prendre et ba elle me sort que le code de l'education dit qu'il ne sont pas obliger car l'ecole maternelle n'est pas obligatoire
c'est la deuxième fois qu'on me sort ça

#12 08-10-2008 15:49:22

angie41
Membre
Lieu : loir et cher
Site Web

courage paty smile
renseigne toi dans une autre ecole ; je trouve qu ils exagerent quand meme
l'année prochaine il ira toute la journee non ! bouh ....

bise

signat14.gif

#13 08-10-2008 15:59:00

North
Membre
Site Web

Dans l'ecole ou va mon fils (PS de maternelle), pour certains enfants, c'est dur de rester toute une journée a l'ecole.......ce qui fait que la maitresse a vue certains parents pour savoir (pour le bien de l'enfant) si il ne seraient pas mieux qu'ils le gardent l'apres-midi.....mais elle ne l'a nullement imposée !  ....d'ailleurs, certains petits continuent a venir l'apres-midi, ce qui "perturbe" donc le dodo des autres petits ! smile

Pas evident comme situation hmm .........surtout que ton petit bout ne doit pas être bien ! sad
Courage !
smile
La maitresse te dit qu'elle n'est pas obligée de le prendre ..........mais moi je dis aussi que l'ecole est un droit pour tous .......alors je ne sais pas si elle est dans ses droits !?!

#14 08-10-2008 16:06:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mais ton psy pense qu'il faut qu'il aille toute la journee ou pas? tu peux peut etre demander d'abord 1 jour. sinon va voir le maire de ta commune. ils sont aussi la pour ca.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#15 08-10-2008 16:07:50

Paty030985
Membre
Site Web

angie41 a écrit :

courage paty smile
renseigne toi dans une autre ecole ; je trouve qu ils exagerent quand meme
l'année prochaine il ira toute la journee non ! bouh ....

bise

je vien tout juste d'envoyer un mail pour une école privé a voir wink

#16 08-10-2008 16:10:08

Paty030985
Membre
Site Web

North a écrit :

Dans l'ecole ou va mon fils (PS de maternelle), pour certains enfants, c'est dur de rester toute une journée a l'ecole.......ce qui fait que la maitresse a vue certains parents pour savoir (pour le bien de l'enfant) si il ne seraient pas mieux qu'ils le gardent l'apres-midi.....mais elle ne l'a nullement imposée !  ....d'ailleurs, certains petits continuent a venir l'apres-midi, ce qui "perturbe" donc le dodo des autres petits ! smile

Pas evident comme situation hmm .........surtout que ton petit bout ne doit pas être bien ! sad
Courage !
smile
La maitresse te dit qu'elle n'est pas obligée de le prendre ..........mais moi je dis aussi que l'ecole est un droit pour tous .......alors je ne sais pas si elle est dans ses droits !?!

je sais que les petit c'est très dur c'est pour ça que la première année j'ai été pour mais la c'est la 3 ème
je sais pas si c'est sont droit mais je demoralise car beaucoup de monde dans mon entourage me disent que s'il ne va pas la journée cette année coment va se passer la rentrer pour le cp

#17 08-10-2008 16:11:54

Paty030985
Membre
Site Web

nielle a écrit :

mais ton psy pense qu'il faut qu'il aille toute la journee ou pas? tu peux peut etre demander d'abord 1 jour. sinon va voir le maire de ta commune. ils sont aussi la pour ca.

salut nielle j'en ai parler a la psy mais j'ai demander une ou deux journée pas toute la semaine et elle me dit qu'il faut du temps je lui ai dit que du temps tout le monde en a eu assez 2 année complète et cette année qui continue sur le meme chemin

#18 08-10-2008 16:17:17

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Site Web

Je te conseillerai de qd même mettre ton enfant à l'école 2 aprè'm...c'est à toi et en en parlant avec ton fils de décider!...et après augmenter le nombre de jours de présence.
Sinon l'an prochain ça risque de faire un changement trop brusque!

Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

#19 08-10-2008 16:20:55

Paty030985
Membre
Site Web

Avalon a écrit :

Je te conseillerai de qd même mettre ton enfant à l'école 2 aprè'm...c'est à toi et en en parlant avec ton fils de décider!...et après augmenter le nombre de jours de présence.
Sinon l'an prochain ça risque de faire un changement trop brusque!

c'est ce que j'ai dit a la maitresse et a la directrice mais elles me réponde qu'il reste encore 8 mois avant la fin de l'année et que ça va ce faire progressivement
mais c'est la 3ème année qu'on me sort ça est toujour rien si avant il allait de 9h00 à 11h30 et de 15h30 à 16h 30 et maintenant c'est a 8h30 et plus l'après midi quelle changement mad

#20 08-10-2008 16:23:19

North
Membre
Site Web

Paty030985 a écrit :
North a écrit :

Courage !
smile

je sais que les petit c'est très dur c'est pour ça que la première année j'ai été pour mais la c'est la 3 ème
je sais pas si c'est sont droit mais je demoralise car beaucoup de monde dans mon entourage me disent que s'il ne va pas la journée cette année coment va se passer la rentrer pour le cp

Je confirme !  hmm
Ma fille est rentrait en cp cette année, et je peux te dire qu'on voit encore bcp d'enfants qui "pleurent" d'aller a l'ecole........et pourtant, ce sont des enfants qui allaient deja a l'ecole toute la journée en GS !

Continue a te "battre" !
Tu as raison de vouloir l'habituer........mais surtout, vas-y molo au debut ! (par exemple, lui demander quel jour il prefereait aller a l'ecole toute la journée) =} mais attention d ne pas tomber dans le "c'est lui qui decide" ....j'ai juste cense l'aider a passer le cap....sur un laps de temps tres petit !  wink

Autre chose : as-tu essaye de voir pourquoi il ne veut pas aller a l'ecole ?

N'y aurait pas un soucis avec la maitresse......ou des petits camarades qui l'embetteraient !

J'en ais fait l'experience avec ma fille en PS (en privée, justement hmm ).....et je peux te dire que même la petite fille qui est tres tres heureuse d'aller a l'ecole, et ben d'un coup, elle ne veut plus y aller (ou sinon, en pleurant) !

Tous ca a cause d'une bande de petites filles qui s'amusaient a lui tirer ses chouchoux pdt les recre !  mad
J'ai reglé l'histoire tres rapidement, et ma fille a retrouvé sa joie d'aller a l'ecole ! smile
Mais si ca avait perdurée.........je pense que ca aurait ete tres dure de la faire aller a l'ecole !

smile

Dernière modification par North (08-10-2008 16:24:45)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB