Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-10-2008 16:25:22
Re : j'ai le moral a zero
Ne te fixe pas sur ce que pense ou dit la maitresse ou la psy.
C'est toi qui voit et si cette situation tu ne la trouve pas correcte, change là! Dis à la maitresse que deux fois par semaine tu emmene ton fils l'aprèm aussi et si elle te dit qqch fait lui comprendre poliment mais fermement que c'est ton choix et que c'est comme ça!
Vos actes du présent résonnent dans l'éternité
08-10-2008 16:25:22
#22 08-10-2008 16:28:48
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Paty030985 a écrit :North a écrit :Dans l'ecole ou va mon fils (PS de maternelle), pour certains enfants, c'est dur de rester toute une journée a l'ecole.......ce qui fait que la maitresse a vue certains parents pour savoir (pour le bien de l'enfant) si il ne seraient pas mieux qu'ils le gardent l'apres-midi.....mais elle ne l'a nullement imposée ! ....d'ailleurs, certains petits continuent a venir l'apres-midi, ce qui "perturbe" donc le dodo des autres petits !
Pas evident comme situation
.........surtout que ton petit bout ne doit pas être bien !
Courage !
La maitresse te dit qu'elle n'est pas obligée de le prendre ..........mais moi je dis aussi que l'ecole est un droit pour tous .......alors je ne sais pas si elle est dans ses droits !?!je sais que les petit c'est très dur c'est pour ça que la première année j'ai été pour mais la c'est la 3 ème
je sais pas si c'est sont droit mais je demoralise car beaucoup de monde dans mon entourage me disent que s'il ne va pas la journée cette année coment va se passer la rentrer pour le cpJe confirme !
Ma fille est rentrait en cp cette année, et je peux te dire qu'on voit encore bcp d'enfants qui "pleurent" d'aller a l'ecole........et pourtant, ce sont des enfants qui allaient deja a l'ecole toute la journée en GS !Continue a te "battre" !
Tu as raison de vouloir l'habituer........mais surtout, vas-y molo au debut ! (par exemple, lui demander quel jour il prefereait aller a l'ecole toute la journée) =} mais attention d ne pas tomber dans le "c'est lui qui decide" ....j'ai juste cense l'aider a passer le cap....sur un laps de temps tres petit !Autre chose : as-tu essaye de voir pourquoi il ne veut pas aller a l'ecole ?
N'y aurait pas un soucis avec la maitresse......ou des petits camarades qui l'embetteraient !
J'en ais fait l'experience avec ma fille en PS (en privée, justement
).....et je peux te dire que même la petite fille qui est tres tres heureuse d'aller a l'ecole, et ben d'un coup, elle ne veut plus y aller (ou sinon, en pleurant) !
Tous ca a cause d'une bande de petites filles qui s'amusaient a lui tirer ses chouchoux pdt les recre !
![]()
J'ai reglé l'histoire tres rapidement, et ma fille a retrouvé sa joie d'aller a l'ecole !
Mais si ca avait perdurée.........je pense que ca aurait ete tres dure de la faire aller a l'ecole !
pour mon fils il irai toute la journée tout le temps il est content d'aller a l'école au contraire
c'est qu'il est hyper actif est n'arrive pas à s'intégrer en tant qu'eleve modèle il as des difficulté a ce consentrer et a tenir en place et il est perturbateur au dire de la maitresse
#23 08-10-2008 16:33:24
#24 08-10-2008 16:33:49
North a écrit :Paty030985 a écrit :je sais que les petit c'est très dur c'est pour ça que la première année j'ai été pour mais la c'est la 3 ème
je sais pas si c'est sont droit mais je demoralise car beaucoup de monde dans mon entourage me disent que s'il ne va pas la journée cette année coment va se passer la rentrer pour le cpJe confirme !
Ma fille est rentrait en cp cette année, et je peux te dire qu'on voit encore bcp d'enfants qui "pleurent" d'aller a l'ecole........et pourtant, ce sont des enfants qui allaient deja a l'ecole toute la journée en GS !Continue a te "battre" !
Tu as raison de vouloir l'habituer........mais surtout, vas-y molo au debut ! (par exemple, lui demander quel jour il prefereait aller a l'ecole toute la journée) =} mais attention d ne pas tomber dans le "c'est lui qui decide" ....j'ai juste cense l'aider a passer le cap....sur un laps de temps tres petit !Autre chose : as-tu essaye de voir pourquoi il ne veut pas aller a l'ecole ?
N'y aurait pas un soucis avec la maitresse......ou des petits camarades qui l'embetteraient !
).....et je peux te dire que même la petite fille qui est tres tres heureuse d'aller a l'ecole, et ben d'un coup, elle ne veut plus y aller (ou sinon, en pleurant) !
Tous ca a cause d'une bande de petites filles qui s'amusaient a lui tirer ses chouchoux pdt les recre !
![]()
J'ai reglé l'histoire tres rapidement, et ma fille a retrouvé sa joie d'aller a l'ecole !
Mais si ca avait perdurée.........je pense que ca aurait ete tres dure de la faire aller a l'ecole !
pour mon fils il irai toute la journée tout le temps il est content d'aller a l'école au contraire
c'est qu'il est hyper actif est n'arrive pas à s'intégrer en tant qu'eleve modèle il as des difficulté a ce consentrer et a tenir en place et il est perturbateur au dire de la maitresse
Punaise .......j'avais pas compris ca !
Je pensais qu'il ne voulait ABSOLUMENT pas aller a l'ecole !
Renseigne toi aupres de ta mairie, et vois pour contacter l'inspection d'academie......voir ce qui pourrait être fait !
08-10-2008 16:33:49
#26 08-10-2008 16:38:16
Je pense que comme il est hyper actif, la maitresse ne tient pas à l'avoir toute la journée
fait un "forcing" , c'est pas normal!!!!
Içi il y a un garçon de 6 ans au CP qui est dans le même cas queton fils , et il va tout
les jours à l'école, les parents on vu la directrice, la maitresse et n'on pas "lacher le morceau"
courage
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#27 08-10-2008 16:40:03
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Si elle est déjà fatiguée alors que l'année vient à peine de commencer, quelle change de métier!
Exclure ton fils n'est pas la solution!
je sais bien mais après c'est moi qui passe pour la mère qui veut ce débaraser de son fils toute la journée voila a quoi on arrive au XXI ème siecles vive l'education
#28 08-10-2008 16:41:48
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Paty030985 a écrit :North a écrit :Je confirme !
![]()
Punaise.......j'avais pas compris ca !
Je pensais qu'il ne voulait ABSOLUMENT pas aller a l'ecole !
Renseigne toi aupres de ta mairie, et vois pour contacter l'inspection d'academie......voir ce qui pourrait être fait !
de toute façon il faut que ça bouge je ne laisserai pas tomber il en viens de l'éducation de mon fils je sais qu'il n'est pas facil mais moi je souffre en tant que maman de le voir exclu
#29 08-10-2008 16:43:48
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Je pense que comme il est hyper actif, la maitresse ne tient pas à l'avoir toute la journée
fait un "forcing" , c'est pas normal!!!!
Içi il y a un garçon de 6 ans au CP qui est dans le même cas queton fils , et il va tout
les jours à l'école, les parents on vu la directrice, la maitresse et n'on pas "lacher le morceau"
courage
je te crois je me rapèle qu'as l'école maternelle d'une amie il y a 4 ans le petit etait une vrai tornade mais il allait toute la journée et la maitresse se tirait les cheuveux mais ne pouvait pas faire autrement car les parent travaillait toute la journée
#30 08-10-2008 16:44:52
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Courage a toi et ton pt bout qu en pense la psy ou voir peut etre la PMI ?le medecin traitant
merci heidi
#31 08-10-2008 16:50:12
coucou paty ,
pas facile , essaye peut etre le privé mais parle en a ton fils
voudra t il changer d ecole ?
elles ne voudrais que des enfants modeles dans sa classe pff !!
courage , n hesite pas a nous en parler , ça fait du bien !!
#32 08-10-2008 16:56:26
- Paty030985
- Membre
- Site Web
coucou paty ,
pas facile , essaye peut etre le privé mais parle en a ton fils
voudra t il changer d ecole ?
elles ne voudrais que des enfants modeles dans sa classe pff !!
courage , n hesite pas a nous en parler , ça fait du bien !!
merci popine valdu je vous tiendrai au courant
#33 08-10-2008 18:01:40
Deux choses :
Effectivement, la scolarisation n'est pas obligatoire avant 6 ans. Une école maternelle n'est jamais tenue de prendre un élève avant. C'est une possibilité mais pas une obligation. On peut très bien rentré à l'école à 6 ans, sans être passé par la case maternelle, et s'en sortir très bien (c'est mon cas, je n'ai fait qu'une année de maternelle).
Ensuite, ton fils est-il diagnostiqué comme "hyper-actif" et traité en conséquence ? Je suppose que oui puisqu'il voit une psychologue. Tu as deux choix : faire un forcing auprès de la maternelle avec le risque que ça marche mais que ton enfant soit catalogué, ce qui semble déjà le cas. Soit le retirer de là (de toute façon, ça n'ira pas en s'arrangeant) et voir pour une école privée où ils sont en général (sauf de très rares exceptions), beaucoup plus à l'écoute des enfants et des familles. Voir aussi quelles aides tu pourrais obtenir (passe par un CMPP, Centre Médico Psycho Pédagogique, il existe beaucoup de structures qui pourraient aider ton enfant).
Bon courage !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#34 08-10-2008 18:15:42
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Deux choses :
Effectivement, la scolarisation n'est pas obligatoire avant 6 ans. Une école maternelle n'est jamais tenue de prendre un élève avant. C'est une possibilité mais pas une obligation. On peut très bien rentré à l'école à 6 ans, sans être passé par la case maternelle, et s'en sortir très bien (c'est mon cas, je n'ai fait qu'une année de maternelle).
Ensuite, ton fils est-il diagnostiqué comme "hyper-actif" et traité en conséquence ? Je suppose que oui puisqu'il voit une psychologue. Tu as deux choix : faire un forcing auprès de la maternelle avec le risque que ça marche mais que ton enfant soit catalogué, ce qui semble déjà le cas. Soit le retirer de là (de toute façon, ça n'ira pas en s'arrangeant) et voir pour une école privée où ils sont en général (sauf de très rares exceptions), beaucoup plus à l'écoute des enfants et des familles. Voir aussi quelles aides tu pourrais obtenir (passe par un CMPP, Centre Médico Psycho Pédagogique, il existe beaucoup de structures qui pourraient aider ton enfant).
Bon courage !
merci astrid il n'est pas encore diagnostiqué hyper active j'en ai fait la demande mais il dide qu'il faut attendre qu'il est 6 ans et il est déja au cmpp c'est la bas qu'il voit la psy... je crois que je vais voir pour l'ecole privé ça fesai un moment que j'y pensai merci
#35 08-10-2008 18:56:37
bonsoir! paty! ne te laisse pas faire! culotées ces dames tous de meme, ma petite en grande section, bougeais beaucoup!, la maitresse me sortais des pics souvent! je fesais la sourde oreille! ,bat toi! quand la maitresse etait malade, ils ne voulais pas prendre ma fille, car" j etait a la maison!!! :mad:chez une remplacante, je me suis pas laisser faire!, ce n est pas normal!! a cet age la il doit etre en journée! bat toi!!! bon courage violet!;)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#36 08-10-2008 18:59:15
- Paty030985
- Membre
- Site Web
bonsoir! paty! ne te laisse pas faire! culotées ces dames tous de meme, ma petite en grande section, bougeais beaucoup!, la maitresse me sortais des pics souvent! je fesais la sourde oreille! ,bat toi! quand la maitresse etait malade, ils ne voulais pas prendre ma fille, car" j etait a la maison!!! :mad:chez une remplacante, je me suis pas laisser faire!, ce n est pas normal!! a cet age la il doit etre en journée! bat toi!!! bon courage violet!;)
merci popine violet et bah pareil l'année dernière dès que la maitresse etait pas là eh bah j'était la première au courant la directice m'apelé pour pas le ramener dans quelle monde on vi
#37 08-10-2008 19:34:42
bonsoir,
je ne comprends pas pourquoi tu dois te battre pour que ton fils aille à l'école. l'école maternelle n'est pas obligation, d'accord, mais l'école ne peut pas de ne pas prendre ton fils car il perturbe la classe. tu l'amenes pour toute la journéé et que la maitresse se debrouille. l'école est obligée de le prendre selon son âge et le domicile.
bizarre.
#38 08-10-2008 20:05:27
- Paty030985
- Membre
- Site Web
bonsoir,
je ne comprends pas pourquoi tu dois te battre pour que ton fils aille à l'école. l'école maternelle n'est pas obligation, d'accord, mais l'école ne peut pas de ne pas prendre ton fils car il perturbe la classe. tu l'amenes pour toute la journéé et que la maitresse se debrouille. l'école est obligée de le prendre selon son âge et le domicile.
bizarre.
daccord avec toi altec mais c'est pas ce que pense l'école merci
#39 08-10-2008 21:23:04
as tu téléphoné à l'inspection d'académie ?
c'est pas normal qu'on refuse de te le prendre !!!!
il aurait 2ans, ça se comprend ... mais à 5 ans ! tout de même !!!
je pense que tu es tombée sur une maîtresse qui ne veut pas se casser la tête !!! et qui ne veut pas s'en donner la peine non plus !!!!!
quand je vois que chez nous, en maternelle, ils prennent des enfants handicapés !
te laisses pas faire ... bats toi pour ton fiston !!!!
je te souhaite bon courage
#40 08-10-2008 23:07:05
le probleme c'est que quand l'enfant se sent exclu il a du mal a s'integrer par la suite. en gs maternelle ma fille ne voulait pas aller a l'ecole. on l'a peu ecouter. je la mettais que le matin. cata pour la suite. il a fallu attendre 22 ans pour qu'elle se reconcilie avec les etudes. change ton fils d'ecole. privee ou public. mais il faut qu'il se refasse une vieailleurs. sinon il sera toujours catalogue.
en tout cas bon courage!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps