Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2008 10:35:49
Une "sacrée erreur" que j'assume ! mais dur a avaler !!
bonjour ! voilà, je vous explque: j'ai eu ma formation en 2000 ! donc on ne parler pas encore de la mensu!!! un contrat a débuter en 2006 pour moi ! et malheureusement comme pas été former sur le sujet de la mensu puisquelle n'exsistée pas !!! je me suis complètement "planter"et j'ai un trop perçu de 469,00 a rembourser (en trois fois avec l'accord de l'employeur!)
et oui!! j'ai fait l'erreur ce compter toutes les heures effectuées,h compl, absences et cp en tarif réel! quelle idiote ! total l'employeur doit etre rembourser (mon syndic a pris mon dossier en main, et effectivement trop perçu !) je voulais juste dire: ATTENTION a toutes celle qui commence dans ce métier ! si vraiment, vous ne comprenez rien pour vos calculs et sur le système de la mensu !!! ne faites pas comme moi à penser "ben ça doit etre comme ça!!" si vous n'étes pas sur!! renseignez vous avant ! meme si vous penser vous faire passer pour une "idiote" insister auprés des personnes compétentes que vous n'avez toujours pas compris ! personne n'est parfais!!! et cela evitera de "sacrées erreurs"
maintenant je n'ai plus qu'a assumer ! tanpis pour ma "pomme" mais c'est dur a avaler!!!
09-10-2008 10:35:49
#2 09-10-2008 10:38:18
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
Re : Une "sacrée erreur" que j'assume ! mais dur a avaler !!
bonjour
sincèrement désolée pour toi......apparement ton employeur est plutot "sympa" car il acceptes le remboursement échelonné...ce qui n'est donné à tout le monde ![]()
merci pour le post qui est un trés bon RAPPEL
!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#3 09-10-2008 10:43:30
oui peut etre mais de toute façon apparemment, elle ne pouvait pas enlever toute la paye dun seul coup! parait il qu'il faut nous laisser un minimum!
#4 09-10-2008 10:47:19
et puis de son coté ! de toute façon! comme elle a perçu de la pajemploi sur ces salaies, elle aura certainement moins de prestations ces trois prochains mois!!! puisque déduit sur fiche paie obligatoirement ! pas de main en main!!
09-10-2008 10:47:19
#5 09-10-2008 11:01:21
Bonjour,
Personne n'est à l'abri de se tromper un jour, même les nouvelles ass. mat. (agréées depuis janv. 2007) comme moi qui ont 120 h de formation à faire.
Il faut dire que dans les premières 60 h, la formatrice n'y connaissait pas grand chose quant à la mensualisation et le temps imparti pour voir le contrat et la mensu était de 2 h (donc très peu). Lorsque des questions étaient posées, la formatrice nous renvoyait auprès des relais (qui certains racontent pas mal de bêtises !) car elle ne savait pas y répondre. On est toutes reparties sans rien avoir compris !
Lors de la deuxième partie de formation (autres 60 h), une autre formatrice est revenu succintement sur cette mensu (méthode de calcul et point barre). Il ne faut surtout pas avoir un cas particulier.
Je trouve que l'on est quand même bien seul(e) dans ce métier (heureusement que ce forum existe car sinon je serai complètement perdue). Dans ce métier, on est non seulement ass. mat. mais aussi comptable, expert en droit du travail et n'oublions pas psy (par rapport aux parents qui se plaignent auprès de nous et nous confient tous leurs pbs, surtout le soir lorsque nous avons encore le ménage et du rangement à faire et aussi une vie de famille).
#6 09-10-2008 11:06:22
et oui!cfml! je prenais aussi tout ça en compte ! les bulletins de salaires a faire! mais dorénavant, je lui ai dit que je ne m'en occuperez plus!! elle les fera elle même!!! c'est sur! que j'ai fait l'erreur! mais je pense quand même qu'on fond de moi ! elle aurai pu elle aussi s'aperçevoir de ça avant! donc tu vois ! les parents n'y comprennent rien eux même! et nous laisse faire!!! cette erreur crois moi et bien involontaire ! mais elle me sert de leçon!!!
#7 09-10-2008 11:08:02
j'ai posté le 1/10 (suit au post ....) à ce sujet car moi aussi j'avais fait une erreur dans les calculs. en parcourant le forum, je m'en étais rendu compte .... j'ai rectifié et il est apparu que j'avais trop perçu ! donc j'ai remboursé les parents (environ 270€) ! puis j'ai eu un doute suite au post de ness .... et j'ai exposé mon cas ! et méline m'a répondu que seuls les cp sont à rembourser aux parents !!!!!
alors renseignes toi bien avant de les rembourser entièrement .... par le fait, c'est comme moi ... mauvais calcul et erreur en ma défaveur !!!! attends une réponse d'une modo qui te confirmera !
#8 09-10-2008 11:10:30
oui ! je le sais ça ! merci ! mais effectivement le syndic a pris mon dossier et c'est un trop perçu sur salaire ! donc rembourser!!! je prenais au tarif réel ! a chaque fois!!
#9 09-10-2008 11:13:26
oui moi aussi c'était un trop perçu sur salaire !!!!
mais comme disait méline on est 2 à faire le contrat ! les pe sont censés être informés, avoir lu la cn et en 2006, c'était déjà la mensu ! donc les 2 ont fait l'erreur ....
#10 09-10-2008 11:21:53
En formation, on nous a dit que les parents doivent prendre leurs responsabilités en tant qu'employeur (contrat, mensu, bulletin paye) et que chacun doit rester à sa place (parfois ils nous font rire avec leur théorie en formation...).
Mais certains n'y connaissent rien et comptent entièrement sur nous et quand il y a erreur de faite, on est bien embêtée. Je comprends tout à fait ta position Micky. Même si comme le précise Grabottes, on est 2 dans ce cas à avoir fait l'erreur.
#11 09-10-2008 11:27:36
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
aïe...j'ai mal lu ![]()
seul un trop perçu de cp doit être remboursé!
les parents ont signé un contrat et donc ils l'ont LU normalement....l'erreur ils l'ont comise aussi
!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#12 09-10-2008 12:18:19
ar tarif réel tu entendais brut?
si c'est ça : erreur comptable qui effectivement se rembourse... ![]()
et les parents devront déclarer ça à paje qui recuperera le trop perçut aussi ![]()
en tout cas bravo pour ton honneteté ![]()
#13 09-10-2008 12:47:03
trop percu en net 4i !
#14 09-10-2008 12:49:35
je compter tous en net ! mais pourkoi parle tu du brut! cela reviens au même ! non? mes fiches de paies en brut!
#15 09-10-2008 12:51:18
rembousement 469,00 net 600,00 brut environ voilà!! de 2006 a mai 2008 (2 contrats: fratrie)
#17 09-10-2008 13:23:58
depuis le début (2006) je compter en heures réelle: exemple:2007: contrat 20h semaine
à 2,98 net x 47 se (c'était faux 47 je sais mais pas au courent à ce moment là!)= 233,43 net mensu
mais je compter tous en réel : exemple
si 87h je comper 87h en tarif réel a 2,98 alors que je n'aurais pas du 87H X 2,98=259,26 alors que j'aurai du avoir 87h = 233,43 mensu
alors imagine en plus que je compter 10% cp sur salaire net qu'elle me réglé en 1 fois en aout!! c'est clair où pas!!!
biensur pour les h compl là normal au tarif réel !! quel "sacrée erreur " n'est ce pas??? tou compris????
#18 09-10-2008 13:37:48
tout en réel ! koi!! heures normales, absence
#19 09-10-2008 14:01:10
par contre la maman "tilt" un peu car je lui ai dit qu'elle aurai surement pas toute sa pajemploi puisque déduit sur mon salaire!!!! ben ç'est normal !! elle penser que j'aller la rembouser en main à main ! fo pas pousser ! et puis pour mes impots !!!!! il faut bien que cela apparait !
#20 09-10-2008 14:46:14
- tatievalie
- Membre

- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
bonjour micky
je suis vraiment désolée pour toi mais c'est vrai qu'on est pas gâtées côté formation comptable. une érreur c'est vite arrivée mais la maman aurait du s'en apercevoir quand même!
surtout si elle aussi à un salaire fixe la logique est la même!
de tout coeur avec toi