Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2008 11:05:50
Heures contrat
Bonjour,
Je débute en tant qu'assistante maternelle et j'ai besoin de quelques réponses.
J'ai un contrat de 30h hebdomadaires avec comme mention dans le "planning hebdomadaire" " accueil du lundi au vendredi selon les horaires des parents" (parce que je n'ai pas toujours le petit les mêmes jours selon les semaines) et ensuite dans l'alinéa "si l'accueil journalier de l'enfant a lieu selon d'autres modalités, les préciser..." nous avons mis le planning d'accueil détaillé :
Semaine 1 : Lundi 11h-18h30, idem pour le mardi, mercredi et jeudi. Je ne travaille pas le vendredi en semaine 1.
Semaine 2 : je ne travaille pas le lundi et mardi, mais j'ai l'enfant du mercredi au vendredi de 9h à 18h30.
Semaine 3 : lundi, mardi et vendredi de 9h à 18h30. Je ne travaille pas le mercredi et le jeudi.
Ma question se situe sur le nombre d'heures hebdomadaire.
Pour la maman, elle pense qu'elle peut me l'amener quand elle veut dans la semaine à partir du moment où elle ne dépasse pas 30 heures.
Par exemple si la semaine 1, elle me l'amène le lundi de 14h à 17h30; elle pense qu'elle peut me l'amener le vendredi (jour où je ne suis pas sensée travailler) pour récupérer ses fameuses heures.
Autre exemple cette semaine, je ne travaillais ni lundi, ni mardi, mais comme les parents avaient un impératif, j'ai bien voulu les dépanner de 3h mardi. Pour moi, ce sont des heures complémentaires. Mais pour eux, non, car ils ne débordent pas ces fameuses 30h par semaine en venant me le chercher plus tôt les autres jours.
Donc qui a raison selon vous?
Merci beaucoup pour vos réponses.
09-10-2008 11:05:50
#2 09-10-2008 11:16:20
Re : Heures contrat
Bonjour,
tu dois avoir l'enfant aux heures inscrites au planning si tu l'a moins tu es quand même payé et si tu l'a plus se sont des heures complémentaires ou supplémentaires suivant le nombre.
La maman ne peux pas te l'ammene n'importe quand sous prétexte que tu n'a pas fait le nombre d'heures .
En aucun cas , les heures non effectuées un jour sont "rattrapables" un autre jour.
Et les 3 heures du mardi ou tu ne devais pas travaillés sont à régler par les parents.
Les parents viennent chercher l'enfant plus tôt ce n'est pas ton problème. Tu n'a pas demandé à travailler moins.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
09-10-2008 11:19:51
#5 09-10-2008 11:45:36
Re : Heures contrat
J'ai téléphoné à la responsable du RAM. Si nous n'avions mis que "accueil du lundi au vendredi selon les horaires des parents" et le jour de repos hebdomadaire fixé au samedi; alors là oui la maman aurait raison.
Mais comme nous avons rajouté le planning par semaine, cela change la donne. Ce sont bien des heures complémentaires que j'ai effectué mardi dernier.