Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2008 11:28:23

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Inscription : 06-05-2007
Messages : 119
Site Web

bébé pleure beaucoup

Bonjour à toutes,

Je garde un bébé de 7 mois 1/2 depuis un mois et demi maintenant, et j'ai besoin de votre aide.
Cet enfant dort très peu et pleure beaucoup, en fait les seuls moments où il ne pleure sont dans les bras où dans la chaise haute (à laquelle sa maman l'a habitué tôt).
Il refuse de reste allongé dos où ventre et pleure au bout de 5 mins et sans discontinuer jusqu'à ce qu'il soit pris.
Je pensais qu'au bout d'un mois les choses s'arrangeraient mais ce n'est pas le cas et je garde un petit bout de 14 mois adorable mais qui commence à avoir du mal à entendre ces pleurs sans cesse et aimerait que je puisse m'occuper plus de lui.
Que me conseillez-vous ?
Merci à toutes
Isabelle

Hors ligne

09-10-2008 11:28:23

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2008 11:41:27

catherine88
Membre
Lieu : EPINAL
Inscription : 17-09-2008
Messages : 47
Site Web

Re : bébé pleure beaucoup

isa , je sais c'est destabilisant d'entendre un b ébé pleuré, il faut du temps pour qu'il s'habitue, j'ai le même en plus petit 5 mois, ca fait maintenant 1 mois 1/2 qu'il est là et ilpleure encore souvent, les parents n'ont que lui et ne se rende pas compte que l'on en a des autres à s'occuper et qu"on ne peut pas être seulement aprés le leur.ce matin mon petit monsieur a decide de  ne pas dormir 10 minutes en tout, mais je l'ai laissé pleurer dans sonlit, j'ai la chance de travailler en creche familiale et nous somme suivi toutes les semaines, soit le directrice soit l'animatrice jeune enfant passse à lamaison pour voir si tout va bien les enfants et nous ,elles savent que le bebe pleure mais elles m'ont dit de la laisser pleurer , il va si faire alors je le laisse apres un moment generalement il de calme et il joue  voilà bonne journée quand même

Hors ligne

#3 09-10-2008 13:45:57

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Inscription : 06-05-2007
Messages : 119
Site Web

Re : bébé pleure beaucoup

merci pour ta réponse.
J'ai je l'avoue un peu tout essayé, le calmer dans mes bras et l'endormir mais une fois posé dans son lit il se met à hurler, et malheureusement il n'est pas comme le tien et se calme, j'ai testé lundi et bien c'est moi qui aie craqué au bout de 35 mins, je pense que si je le laissais il hurlerait durant des heures, mais dès que je le prend il se calme.
Il n'est pas enfant unique, mais a plusieurs frères et soeurs, et il fait pareil chez ses parents, je pense qu'il y passe bcp de temps dans les bras ou sa chaise haute, je ne peux pas faire pareil c'est d'ailleurs contraire à ce que l'on nous a dit en formation.
Isabelle

Hors ligne

#4 09-10-2008 14:07:54

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 25-03-2008
Messages : 1 710
Site Web

Re : bébé pleure beaucoup

bonjour
le petit loup que je garde a 6mois1/2 et je l'ai depuis debut sept et comme les votre il dort 15mn le matin et 15mn l'apres midi ce qu'il fait qu'il pleut souvent car il est fatigué mais maintenant je fait comme catherine88 je ferme la porte et je le laisse pleurer et maintenant il arrive a se rendormir je sais cela n'est pas facile mais j'en ai d'autres a m'occuper et c'est la seul solution que j'ai trouvé car je ne peut pas passé mes journée avec lui dans les bras
bon courage


Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

Hors ligne

09-10-2008 14:07:54

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2008 14:31:52

manu33700
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 66
Site Web

Re : bébé pleure beaucoup

Bonjour
Un petit truc qui peut aider.J'ai un enfant qui pleurais beaucoup au moment du coucher des siestes et je ne savais jamais si d'un jour sur l'autre cela etait mieux car on ne souvient mal des jours precedents.j'ai donc tout note sur un cahier (que je garde pour moi et que je ne montre pas aux parents) heure par heure ce que faisait l'enfant si est dans le transat par ex et si il pleure ou si il joue et la durée de chaque "situation" comme la sieste la promenade le repas ...
Ce cahier te permet de te rendre compte 3ou 4 jours plus tard ou plus bien sur comment cela etait les jours precedents sans enjoliver ou negativer.
Bon courage
manu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB