Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2008 14:46:57

manu33700
Membre
Site Web

comment reintegrer un enfant pour la sieste dans sa chambre

Bonjour
Je vous explique j'ai depuis le 1 sept un enfant qui  hurlait avant de s'endormir(une bonne demi heure voir plus).au depart les 2 enfants en garde dormaient dans la meme chambre donc j'ai du  mettre dans ma salle à manger l'enfant qui hurlait pour la sieste .cela va beaucoup mieux meme si il chuine un peu mais rein à voir avec le debut.
(L'enfant dort dans le noir et donc je ne peux pas du tout aller dans ma salle à manger cela n'est pas le plus important.).
j'auraisvoulue savoir si vous penser que cela et trop tot pour le remettre dans la chambre et si vous avez des trucs pour que la nouvelle  chambre soit bien adoptée
merci
manu

09-10-2008 14:46:57

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2008 15:07:11

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

Re : comment reintegrer un enfant pour la sieste dans sa chambre

bonojur,

je ne vais peut être pas beaucoup t'aider. mais je pars du principe que la sieste c'est dans une chambre. tu as peut être commis une petite erreur en le plaçant dans la salle à manger (mais je comprend ta démarche!)
personnellement, j'en ai eu des récalcitrants à la sieste, mais j'ai tenu bon, en prenant soin d'informer toutes les familles, que les siestes étaient perturbées, en expliquant ma démarche (de maintenir le même rituel pour la sieste)
et à chaque fois tout est rentré dans l'ordre.

pour ton cas, il n'est pas trop tard pour le réintégrer dans la chambre prévue pour la sieste. mais n'attends pas trop. rassures-le , dis lui que tu es à coté, dis lui ce que tu fais pendant qu'il va dormir, demande un objet à la maman qui pourrait l'aider; d'ailleurs fait-il pareil chez les parents ?

notre métier est basée sur la patience, et le 1er septembre n'est pas si loin, donc il faut qu'il s'habitue à sa nouvelle vie.
quel age a-t-il ? car selon l'age l'endormissement n'est pas le même. La première petite que j'ai gardé, s'est toujours endormie en pleurant (pendant 2 ans de garde), et les autres petits s'endormaient malgrè cela...

bonne chance!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#3 09-10-2008 15:07:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour, smile
Tente de coucher le "hurleur" en premier. smile
Une fois qu'il dort, tu amène l'autre. smile
J'ai été obligée de faire ça avec une fratrie...sinon, c'était le zouk! lol
Après, ça ne marchait plus, donc je prenais un bouquin et je squattais devant la porte ouverte, le premier qui bronchait m'entendait grogner! lol
Maintenant, je peux les couchers ensemble il n'y a plus d'histoire. smile
Mais, je pense aussi qu'il faut bien expliquer au petit. smile
I a t-il quelque chose qu'il n'aime pas dans la chambre??? Explique lui que le dodo, c'est dans la chambre, pas dans la salle à manger. smile
Tu l'as changé parce qu'il hurle toujours avant de s'endormir ou c'est le fait d'être dans la chambre qui le fait hurler???

Dernière modification par dragonette (09-10-2008 15:08:51)

605224n7suhdjsno.gif

#4 09-10-2008 19:58:51

valnou59
Membre
Site Web

Je n'ai jamais vraiment eu le probléme de "bébé hurleur" reveillant les autres, car pour mon organisation je préfère n'avoir qu'un bébé à garder plus des périscolaires. N'empêche que : quand mademoiselle C est arrivée chez moi, à presque 1 an, la maman m'avait prévenue qu'elle ne faisait jamais la sieste dans un lit, mais dans son "cosy", pour cause de régurgitation. Bon, j'ai essayé le lit : elle se réveillait toutes les 10mn, en pleurant. J'ai donc adopté comme la maman, le cosy, puis la poussette et maintenant (très rare, la sieste, elle a 3 ans 1/2), le canapé. Et dans le bruit, s'il vous plait, mademoiselle C, n'aime pas le silence ! C'est peut-être ça qui gene le petit bout dont tu parles...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

09-10-2008 19:58:51

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2008 21:23:00

astrid6
Membre
Site Web

Ben je vais avoir le même problème, mais pas à cause d'un bébé hurleur, mais à cause d'une pépette de 2 ans 1/2 qui s'est cassé le fémur et qui jusqu'à aujourd'hui, avait un plâtre (enfin les nouveaux plâtres en résine alvéolé) autour des hanches et jusqu'au pied... Depuis que je l'ai récupéré (il y a 15 jours), elle passait ses journées sur le canapé du salon (très difficile à bouger, plutôt lourde ! j'aurai jamais pu la ressortir du lit !) et faisait sa sieste sur le canapé. En plus, du coup, on a très peu fait d'adaptation (prévue le lendemain de sa chute !). Bon, je la connais bien puisque j'ai eu sa grande soeur, mais quand même... Bref, normalement, on lui retire son plâtre demain matin, à partir de lundi, elle va pouvoir reprendre une vie normale. Et il va falloir qu'elle aille dormir dans son lit ! Je crains le pire, mais je vais être ferme. Heureusement, j'ai la chance d'avoir une chambre pour chaque enfant.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB