Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2008 21:17:04
Les limites des puéricultrices
Bonsoir,
Voilà mon problème :
Je suis agrée pour 3 et j'accueille 2 bébés (41 h et 24 h par sem) et 1 péri.
A partir de novembre, je dois accueillir le bébé de l'instit du péri. Elle souhaite récupérer sa puce entre midi et 2. On a prévu que quand j'amène le péri et ma fille à l'école, je récupère sa puce et inversement. Les deux contrats se complétant parfaitement, c'était impeccable jusqu'à ce qu'ils mettent en place le soutien scolaire le soir. Ce qui fait que j'ai une 1/2 heure de chevauchement 2 soirs par semaine.
J'ai donc appeler la puer pour avoir une déro. elle est OK mais quand je lui ai expliqué mon planning, elle a remis en cause tous mes contrats :
- le péri n'a qu'à aller à la garderie !
- la maîtresse n'a qu'à faire ses trajets elle-même (alors que je dois faire les mêmes inversement pour mon péri !)
- quand on garde des bébés, on n'a pas de péri !
- si le bébé veut dormir à 17 h, comment je fais pour le ramener à sa mère !
- l'autre bébé (contrat 24 h) part à 14 h, c'est pas une bonne heure !
- il n'y a aucun avantage à ce que l'instit récupère son bébé à l'heure du repas.
Alors que quand j'ai demandé mon extension pour 3 agréments au printemps, la puer dont je dépendais à l'époque n'avais pas posé de problème. C'est la 3ème puer depuis mon agrément en février 2007 et à chaque fois, on me demande des travaux supplémentaires. Je me demande jusqu'ou ça va aller... J'ai l'impression de me retrouver entre l'enclume et le marteau
La puer doit passer à la fin du mois... peut-elle revenir sur l'exention de mon agrément.
Merci d'avance.
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
09-10-2008 21:17:04
#2 09-10-2008 21:27:48
Re : Les limites des puéricultrices
Bonsoir,
Voilà mon problème :
A partir de novembre, je dois accueillir le bébé de l'instit du péri. Elle souhaite récupérer sa puce entre midi et 2. On a prévu que quand j'amène le péri et ma fille à l'école, je récupère sa puce et inversement. Les deux contrats se complétant parfaitement, c'était impeccable jusqu'à ce qu'ils mettent en place le soutien scolaire le soir. Ce qui fait que j'ai une 1/2 heure de chevauchement 2 soirs par semaine.
J'ai donc appeler la puer pour avoir une déro. elle est OK mais quand je lui ai expliqué mon planning, elle a remis en cause tous mes contrats :
Ben c'est pas la puer qui décide...
- la maîtresse n'a qu'à faire ses trajets elle-même (alors que je dois faire les mêmes inversement pour mon péri !)
Effectivement, à priori, c'est aux parents d'amener et de venir chercher leurs enfants.
Perso, je ne prends pas de péri à cause de ça, ou alors, on m'amène et on vient chercher les péris à la maison.
- il n'y a aucun avantage à ce que l'instit récupère son bébé à l'heure du repas.
Ca non plus, je ne l'accepterai pas. De plus, pas très bon pour l'enfant qui ne va pas bien comprendre tout ce remue-ménage.Alors que quand j'ai demandé mon extension pour 3 agréments au printemps, la puer dont je dépendais à l'époque n'avais pas posé de problème. C'est la 3ème puer depuis mon agrément en février 2007 et à chaque fois, on me demande des travaux supplémentaires. Je me demande jusqu'ou ça va aller... J'ai l'impression de me retrouver entre l'enclume et le marteau
La puer doit passer à la fin du mois... peut-elle revenir sur l'exention de mon agrément.
De toute façon, elle donne un avis, mais ça passe en commission. Tu peux faire éventuellement appel.
Merci d'avance.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#3 09-10-2008 21:33:17
Bonsoir,
Voilà mon problème :
- le péri n'a qu'à aller à la garderie ! C'est le choix des parents donc a respecter
- il n'y a aucun avantage à ce que l'instit récupère son bébé à l'heure du repas. Je suis de l'avis de la puer, l'enfant va etre perturbe pour ces changementsAlors que quand j'ai demandé mon extension pour 3 agréments au printemps, la puer dont je dépendais à l'époque n'avais pas posé de problème. C'est la 3ème puer depuis mon agrément en février 2007 et à chaque fois, on me demande des travaux supplémentaires. Je me demande jusqu'ou ça va aller... J'ai l'impression de me retrouver entre l'enclume et le marteau
Merci d'avance.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 09-10-2008 21:46:55
Je suis d'accord, qu'elle récupère sa puce entre midi et 2, c'est pas top mais elle a du mal à se séparer et comme j'avais expliqué à l'autre puer, elle se rendra vite compte que c'est pas possible et je l'accueillerai toute la journée sans problème, je n'ai le péri que le soir.
Ce qui me gène le plus c'est qu'à chaque nouvelle puer, j'ai droit à un entretien complet comme au début et c'est pénible et stressant.
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
09-10-2008 21:46:55
#5 09-10-2008 23:30:25
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
c'est normal qu'il y ait un entretien complet à chaque changement de puers. même si elles ont nos dossiers elles doivent se faire une opinion de la personne.
#6 10-10-2008 00:02:27
Bonsoir
- La garderie ou pas c'est au choix pour les parents! pas la puer!
- les trajets seront fait de toute façon!
- quand on garde des bébés on a souvent les frères ou soeurs en péri!!!
- Et si le bébé veut dormir quand sa mère vient le chercher? On empêche les parents de les réveiller? on doit garder les parents avec nous ou on leur demande de repasser dans 1 ou 2 heures?
- S'il part à 14h c'est que ses parents l'ont choisi, et que ça leur convient!
- Moi je vois un avantage: la maman veut peut-être profiter du fait d'être présente pour donner le repas à son bébé, gérer la diversification, etc. Profiter de son enfant quoi!
Dernière modification par bbmanue (10-10-2008 00:04:03)