Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-10-2008 20:09:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

sur ton moteur de recherche internet tu écris "regroupement d'assmat "
et tu as des tas de pages à ce sujet, des forums etc... wink
je viens d'essayer big_smile

Hors ligne

09-10-2008 20:09:41

partenaire publicitaire:

#42 10-10-2008 08:55:15

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

4i a écrit :

sur ton moteur de recherche internet tu écris "regroupement d'assmat "
et tu as des tas de pages à ce sujet, des forums etc... wink
je viens d'essayer big_smile

Oui, je les ai déjà tous étudié. Il me manque des contact de personnes qui ont réussi ou non que je puisse leur poser des questions bien précises. Connaitre leur organisation, le réglement de la structure (comment elles l'ont choisit) Ce qui fonctionne bien et ce qu'il faut totalement éviter. bref, il faut que je sois au top et pas du tout destabilisée lors du grand oral (rencontre conseil général)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#43 10-10-2008 08:57:09

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Je pense que dans ce cas tu devrais appeler le conseil general ou meme la caf meme s'ils n'interveinnent pas ils ont peut etre des retours ou la paje aussi... qui sait ...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#44 10-10-2008 09:40:28

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

BRAVO A VOUS !

Votre projet est très prometteur. Continuez vos recherches et ne vous occupez pas des gens qui vous donnent toutes les bonnes raisons pour vous démoraliser..... (les échecs forment...)

Si vous vous appuyez sur des personnes positives, dynamiques, sérieuses et  ayant les mêmes envies que vous, vous allez réussir.

Foncez ! projet super !!!!!

A bientôt

Hors ligne

10-10-2008 09:40:28

partenaire publicitaire:

#45 10-10-2008 09:44:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

je suis d'accord avec toi : mais mieux savoir a quoi on s'engage : parce que avec ce genre de projets je connais plusieus personnes qui se sont plantees : et ca c'est aussi du concret on ne peut pas le nier.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#46 10-10-2008 12:41:01

amandine23
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 754
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

c'est super!!!! vas y fonce!!!! wink wink wink  bon courage  wink wink wink


nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Hors ligne

#47 10-10-2008 14:33:27

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour
alors le reportage cette semaine etait sur une microcreche "les calinous" ( aux infos de 13 H a la 2)
une microcrehce et un regroupement ce nest pas la meme chose juridiquement meme si au final ya des ressemblances: local, trois personnes...
en regroupement en effet on garde statut ass mat et contrats avec parents, chacune a ses contrats...
une microcreche on perd le statut et devient salrié de la microcrehce , cest géré par un ogestionnaires doit avoir un responsable technique...

moi jai entamé les demarches pour une micrcoreche
on attend le rendez vous avec la maire qui doit etre fixé avec la caf aussi
plusieurs microcreches ont vu lejour cette année à titre experimental


bon courage fait nous part de lavancement de ton projet
je ne sais pas si les demarches sont identiques si cest le cas nhesite pas a me poser des questions


corinne

Hors ligne

#48 13-10-2008 09:08:46

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

elleana a écrit :

bonjour
en regroupement en effet on garde statut ass mat et contrats avec parents, chacune a ses contrats...
une microcreche on perd le statut et devient salrié de la microcrehce , cest géré par un ogestionnaires doit avoir un responsable technique...

moi jai entamé les demarches pour une micrcoreche
on attend le rendez vous avec la maire qui doit etre fixé avec la caf aussi
plusieurs microcreches ont vu lejour cette année à titre experimental


bon courage fait nous part de lavancement de ton projet
je ne sais pas si les demarches sont identiques si cest le cas nhesite pas a me poser des questions


corinne

les démarches , j'y vais pas a pas, local ok, maintenant je revois cette semaine mon animatrice ram. A chaque fois j'essaie d'obtenir des appuis solides (personnes qui y croient) afin d'arriver au cg, avec non seulement un projet qui tient la route mais une équipe et des personnes motivées qui seront surement de bons conseils les jours où le moral sera moins bon . bref j'installe une dynamique positive...
Rien de pire qu'un dossier qui arrive au cg, sans que personne ne soit au courant, sans que personne ne vous connaissent !
Après, je ne sais pas si le dossier a faire est le même que pour une micro creche, je pense que non car notre façon de travailler reste la même : surement le reglement interieur de la structure et qui fait quoi et qui paye quoi.. Mais le reste... Ce type de dossier hyper pénible à monter décourage bien du monde et c'est dommage. Rapelons à nos chers supérieurs, que même si nous sommes qualifié dans la profession, cela ne veut pas dire que nous sommes pas sortis de normale sup........
Si j'ai un souci, je me permettrai de t'envoyer un mail (si tu veux bien)

Dernière modification par broks (13-10-2008 09:10:04)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#49 14-10-2008 18:42:08

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Nouveauté : le regroupement ass maternelle pourrait prendre le nom de MAM : maison d assistante maternelle (projet)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#50 16-10-2008 00:35:52

milou59
Membre
Lieu : Chez les Ch'tis
Inscription : 30-05-2008
Messages : 291
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Perso,j'ai vu le reportage au journal de 13 h sur TF1 pendant ma formation fin avril début mai.je me souviens d'en avoir parlé au cours de cette formation et les collègues étaient très emballées.la petite commune avait mis à dispo de 4 assmat une maison toute équipée.cuisine,meubles...les filles étaient ravies de ne plus travailler seules et en cas d'absence de l'une d'elle il y avait toujours l'accueil d'assuré.assmat indépendantes pour tarifs,contrat...tout pareil sauf qu'elles exercent pas chez elles et les parents étaient eux aussi ravis.dommage que chez moi ça se fera pas.j'habite une grande ville bien équipée.j'en ai parlé avec la puer qui est venue me rendre une petite visite de contrôle la semaine dernière.elle connait et a dit qu'il s'agissait bien d'un nouveau projet pour les cg.voilà toutes mes infos.bonne chance à toutes pour ces projets.


C'est la Vérité vraie...!!!

Hors ligne

#51 16-10-2008 08:11:51

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

coucou,
alors moi je serais interessee de connaitre la suite des evenements smile
c'est vrai que je trouve ces projets supers sympas....
meme si juridiqument et dans l'organisation il y a encore, je trouve, des petits blancs.. mais Rome ne s'est pas construite en un jour n'est ce pas ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#52 16-10-2008 11:30:45

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Suite des evenements : les voilà :
Vu le ram, ils connaissent pas bien, je leur ai laissé mon dossier, la revue de presse du cg de mayenne avec les numéros de téléphone des structures expérimentale?qui ne le seront plus....tatata...d'ici quelques mois (courant novembre au mieux....début d'année prochaine?) Et oui, ça y est, ça fait un an que j'attends ça..... et enfin c'est une réalité...l'état pourrait même financer les travaux de mise en conformité...c'est ti pas merveilleux ?
et on passe aussi à 4 agréments au lieu de 3 (si on en fait la demande bien sur et si les puer ok)
Pour les MAM : les entreprises aussi pourront en avoir une, et un crédit d'impot est à la clef pour eux.... A vous de proposer vos services.....
Bon redescendons sur terre...j'ai revue la mairie..........sont pas préssé même si ça les interresse....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#53 13-11-2008 19:02:29

krikricastagnette
Membre
Inscription : 25-05-2006
Messages : 1

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

hello,
je suis aussi en projet de regroupement
nous sommes deux assmat et dans notre région c'est encore à titre experimentale
je m'etais lancée dans une création de micro créche mais ici le Cg exige des gens "qualifiés" tels que puér et autres alors j'ai laissé tombé mais pas pour autant baissée les bras ! je suis en "montage "de dossier, il faut qu'il soit béton pour le présenter devant les grands boss du Cg alors je me suis mise sous la poche la puér du secteur où je veux implanter le regroupement pas trop dur vue que je bossais avant sous sa surveillance
bref encore bcp de boulot à prévoir mais l'idée est très motivante !
bonne chance à toutes !

Hors ligne

#54 14-11-2008 14:51:06

nounou laetitia
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 645
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour à tous le monde
dans mon secteur ils font une étude pour une structure petite enfance .L a commume doit appeller toutes les nounous du secteur pour savoir si elles sont interesser par un regroupement d'assi.mater. ou bien une micro creche .
Pour moi ça serait bien car j'ai 6 ans d'experience mais sans cap petite enfance  , mais la question quelles sont les avantages de travailler a l'exterieur et le salaire puis pour la retraite peut etre un avantage et les inconvenients........


maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

Hors ligne

#55 13-12-2008 23:14:45

violaine
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 15
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour,
Je suis assistante maternelle à issy les moulineaux. Je souhaite créer une MAM, qui se joindrait à moi?
A bientôt!

Hors ligne

#56 13-12-2008 23:25:33

violaine
Membre
Inscription : 12-01-2007
Messages : 15
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour,
Si vous avez plus de renseignements pour monter une MAM,je suis preuneuse,j'habite à issy les moulineaux.

Merci.

Hors ligne

#57 14-12-2008 08:16:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

tourne toi vers ton conseil général ils te guideront smile

Hors ligne

#58 14-12-2008 13:19:40

mattim58
Membre
Lieu : Aux alentours de Nevers
Inscription : 10-12-2008
Messages : 61
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour les filles,

Moi aussi j'ai ce projet dans la tête, qui trotte et qui trotte...
Je suis en passe d'obtenir mon agrément...sous condition que je fasse la formation en janvier ou février....
Ensuite pas à pas...je vais faire mon trou...je pense qu'il ne faut pas se précipiter...
Sur ma commune nous avons une Halte Garderie enfin on dit plutot multi accueil maintenant...mais on manque cruellement d'ass mats...et je pense que cette idée novatrice est géante tant pour les enfants que pour les professionnelles que nous sommes!!
Nous allons pouvoir mettre à profit nos différentes compétences et ça c'est le top pour des gosses....il me semble avoir lu dans un autre forum que l'une d'entre nous peut également s'absenter pour aller chercher les enfants en péri de toutes les autres pendant que 2 au min reste dans la maison pour s'occuper des "bébés"...
En terme de respect du rythme d'un enfant on ne peut pas faire mieux...
De même que pour les horaires (à me confirmer) mais si l'une d'entre nous est absente, les autres peuvent prendre le relais...
si certaines son intéressé et sans vouloir faire de pub...il y a pas mal d'infos sur un forum de la mayenne que je suis!!

contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir l'idée...on va pouvoir partager

Hors ligne

#59 14-12-2008 13:21:55

mattim58
Membre
Lieu : Aux alentours de Nevers
Inscription : 10-12-2008
Messages : 61
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

autre chose, ma puér m'a dit qu'elle me donnerait les coordonnées d'une personne de la pmi (ou du CG, je ne sais plus!) qui ne s'occupe que des projets qui sorte de l'ordinaire....
alors peut être que dans chaque PMI ou CG il existe une personne ou un service???

Hors ligne

#60 14-12-2008 20:21:55

douda02
Membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 193
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonsoir
moi aussi je suis interessee par ce projet par contre je n'ai encore rien fait de mon cote j'attend d'avoir un peu de coup de main de la part de quelques assistantes maternelles qui voudrons bien s'associer à mon projet
j'habite à lyon dans le 7eme
j'attends de vos nouvelles

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB