Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2008 07:25:20

tatiesteph
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 12
Site Web

tres gros coup ***

bonjour cela fait tres longtemps que je n ai pas ecrit ici manque de temps je suppose.voila l histoire,j acceuillais depuis debut aout un garcon de 2 ans 1/2 du lundi au vendredi cela me faisait 38 h par semaine ,tout allait bien , sauf que le petit n etait pas encore propre et c est moi qui est du lui apprendre ,la maman  qui a 3 enfants aussi est tellement depassée par le temps qu elle oubliait tout le temps la couche pour la sieste donc cest souvent moi qui fournissait aux frais de la princesse. le petit ne me demandait jamais  a  faire pipi donc il le faisait sur le canape, le fauteuil,chaises de cuisine ,combien de machines j ai fait pour lui et les autres enfants pendant que je nettoyais ce qu il avait fait je ne pouvais pas m en occuper.quand je disais a la maman que j avais 3 machine pour mon canape car j avais des couvertures et la housse du clic clac dessus et que les autres enfants n ont pas pu s assoir dessus pendant  toute une matinée  ellle a juste dit a son fils pourquoi il ne m avait pas demande.fin septembre ,le papa arrive au chomage la maman me dit qu elle va peut etre arreter le contrat ,apres il me le laisse car le papa a 1 mois de boulot en plus.et la fin du fin depuiis vendredi 3 le petit ne se sentait plus bien chez moi a ce qu il parait donc la maman m appelle le merceredi suivant pour savoir ce qu il se passe et je lui dit que tout va tres bien et des qu elle s en va le petit est bien il s amuse.jeudi la maman le depose comme prevu se sauve au boulot et le soir a 18h heure de depart du petit je vois arriver la maman et son mari qui n etais ja mais venu avant pour chercher le petit et pour me dire qu il sarretait le contrat ce soir avant que la periode  d essai finisse.la maman m avait dit au telephone le mercredi qu il fallait qu on en discute serieusement  j ai vu que pour elle c etait tout vu d avance.je me retrouve a 2 mois de noel avec la moitie de mon salaire en moins et un coup de cafard enorme et une haine envers certains parents qui osent vous dire merci de les avoir depanner.franchement redonnez moi l envie et des raisons de me donner envie de continuer ce boulot car j ai vraiment envie  de tout plaquer merci et bonne journée a toutes

Hors ligne

10-10-2008 07:25:20

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2008 07:29:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : tres gros coup ***

Bonjour,

tu es sous contrat depuis quand ?
et la periode d'essai est de combien de mois note sur le contrat.

et tant que tu ne recois pas leur lettre ton contrat court tjrs.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 10-10-2008 07:35:00

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : tres gros coup ***

bonjour,

Si tu étais en période d'essai pas besoin de lettre.
Je te souhaite de retrouver rapidement un loulou....biz


signat10.gif

Hors ligne

#4 10-10-2008 07:39:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : tres gros coup ***

je suis désolée pour toi et malheureusement ça arrive régulièrement ce genre d'histoires sad
par contre essaie de ponctualiser et "aerer" tes textes, car j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à telire...
courage smile

Hors ligne

10-10-2008 07:39:00

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2008 08:01:22

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : tres gros coup ***

Coucou
Ce sont les aléas du métier
Mets des petites annonces ainsi que sur le net et va auprès des autres AM pour donner ton phone
Va voir les directrices des écoles aussi
courage

Hors ligne

#6 10-10-2008 09:02:11

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : tres gros coup ***

En résumé, la cause de rupture de contrat, c'est quoi ? chomage de papa ? Ca peut se comprendre... Les parents pensent que le petit n'est pas bien chez toi ? demande leur ce qu'ils te reprochent... En tout cas, ne te décourages pas ! nous faisons un super métier, et bien qu'il y ait quelques parents "difficiles", ce n'est heureusement pas la majorité !


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#7 10-10-2008 09:06:36

chipie86
Banni(e)
Inscription : 16-06-2008
Messages : 279
Site Web

Re : tres gros coup ***

bonjour, voila pourquoi il ne faut pas etre trop gentil avec les parents car il sont jamais reconnaissant j'en n'ai fait les frait et maintenant je suis le CCN bon courage a toi

Hors ligne

#8 10-10-2008 09:08:25

tatiesteph
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 12
Site Web

Re : tres gros coup ***

la periode d essai se  finissait lundi donc au lieu de continuer pour voir si le petit irait mieux et de payer 15 jours de preavis elle a stopper et m a apporter hier soir mon cheque mon certificat de travail et tout ca n etait pas prevu on reve

Hors ligne

#9 10-10-2008 09:09:29

tatiesteph
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 12
Site Web

Re : tres gros coup ***

merci a toutes celles qui me repondent et qui me redonnent du coeur a l ouvrage  merci beaucoup

Hors ligne

#10 10-10-2008 09:29:21

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : tres gros coup ***

il y a des parents sympas, il y a des parents profiteurs. toutes les categories existent. comme dans tous les boulot. il ne faut pas se decourager et continuer a tenir bon la barre smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 10-10-2008 09:32:28

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : tres gros coup ***

Sauf que même en période d'essai, maintenant, si rupture à l'initiative de l'employeur, il y a 48 h de préavis et obligation d'un courrier soit recommandé soit remis en main propre. Rapproche toi d'un syndicat professionnel.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#12 10-10-2008 10:14:46

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Inscription : 07-10-2008
Messages : 788
Site Web

Re : tres gros coup ***

tu peux négocier une pérode d'essais plus courte à la signature des contrats deux mois c'est le maximun autorisée ( ou 3 si la durée d'accueuil est de 3 jours ou moins)mais rien n'empêche de la réduire! ( en général faut pas 2 mois pour voir si un petit s'adapte ou pas!)

mais c'est vrai que l'attitude des parents n'est pas sympa et logiquement tu aurais du leur facturer les couches supplèmentaires, par contre pour tes lessives malheureusement c'est l'indemnité d'entretien et c'est tout.

mais t'inquiètes pas tous les parents ne sont pas comme ça heureusement et tu trouveras d'autre satisfaction dans ton travail.

c'est vrai que souvent quand on débute les premières années c'est galère et on a parfois les familles que personne ne veut!

mais ensuite si tu as bonne réputation cela se sait vite ( le contraire aussi d'ailleurs) et on vient frapper à ta porte!

courage
ps astrid peux tu me dire depuis quand il y a un préavis de 48h et courrier recommandé ou mains propre je l'ai pas dans les textes?

Hors ligne

#13 10-10-2008 10:18:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : tres gros coup ***

Coucou, smile
tous les parents ne sont pas comme ça. smile
Tu dois te méfier quand tu commences à fournir au frais de la princesse. smile
Des parents réglo, te ramèneront des couches que tu as avancé. smile
Ne jamais laisser trainer les choses. smile
Courage, on parle souvent de nos problèmes, mais on a aussi des employeurs géniaux. smile
Ne perd pas ta vocation pour des malotrus! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 10-10-2008 10:37:31

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : tres gros coup ***

si tu l'accueilles depuis début aout la période d'essai a plus d'un mois, donc préavis obligatoire de 15 jours selon la loi de juin 2008... les parents te doivent donc 15 jours de préavis, pense à leur faire lire l'article de loi, car ils ne sont pas forcément au courant

Hors ligne

#15 10-10-2008 13:46:03

clo44230
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 28
Site Web

Re : tres gros coup ***

Attention je suis actuellement au prudhmme consulter la loi de juin les prudhomme mont avertis quil faut une lettre meme pour la periode dessai ce que la maman moi non plus navais pas fait et donc delais de prevenance de 48h pour un contrat de plus d'un mois et 24h pour contrat de moins d'un mois

Hors ligne

#16 10-10-2008 14:34:08

tatiesteph
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 12
Site Web

Re : tres gros coup ***

je viens d appeler l inspection du travail qui m a dit que cette loi repose sur le code du travail et les ass mat font partis du code de la fammille et de l action sociale donc pas pour nous et on ne peut pas raccoucir la periode  d essai donc on se fait couillonner dans tout les cas merci quand meme

Hors ligne

#17 10-10-2008 14:37:28

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Inscription : 07-10-2008
Messages : 788
Site Web

Re : tres gros coup ***

sur mes contrat elle est fixée par accord commun  et signé des 2 parties

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB