Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2008 15:26:46
- moumoune13
- Membre
- Site Web
le langage
Bonjour
Je me pose certaine questions au sujet d'un loulou que j'ai en garde.... IL a 2ans et parle très peu il a que quelques mots de vocabulaires merci au revoir papa maman non oui il entend très bien car je lui apprend des mots et lui fait répété mais les utilise pas par la suite.
Jusque la tout les petit du même age que j'ai eu parlé très bien et font des phrases il demande a boire a manger lui non ou avec un langage soupe au choux .
Je me pose des questions comment le stimuler comment le faire évoluer il et fils unique donc pas de stimulation extérieure a par les parents qui font de leur mieux puis en septembre 2009 se sera l'école.
Si vous avait eu se cas et si vous avait des idée pour l'apprentissage du langages ...
merci
09-10-2008 15:26:46
#2 09-10-2008 15:39:03
Re : le langage
bonjour,
Mon fils qui va avoir douze ans bientot , était comme tu le décris et pourtant il avait deux grandes soeurs .. j'ai su plus tard que certaines personnes disaient que c'était de ma faute car je ne le faisais pas répéter jusqu'à ce qu'il dise correctement les mots, je répétais simplement le mot correctement en lui donnant ce qu'il voulait ...
il a quand meme fait sa rentrée à l'école à 2 ans et demi ... puis à la fin de la PS orthophonie jusque fin de GS....
Et bien sais tu pourquoi il parlait si mal ??
Simplement parce que pendant deux ans (de sa sortie de la maternité jusque deux ans et demi) il a fait otite sur otite ....
Le médecin avait donc expliqué qu'avec ses otites il entendait très mal , déformé, et répétait donc les sons comme il les entendait ... le forcer à répéter correctement n'aurait servi à rien ..
Donc peut etre aussi est ce le cas de cet enfant , ou tout du moins une piste ...
Bonne journée
Dernière modification par babeth44 (09-10-2008 15:40:23)
#3 09-10-2008 15:39:53
bonjour. ne t'inquiète surtout pas,j'ai eu plusieurs cas! Déjà en tant que maman,mon aîné faisait déjà des phrases à 15 mois et le 2ème a commencé à "baragouiner"à 20 mois et à plus de 3 ans,il avait encore des problèmes de vocabulaire et construction de phrase.J'ai eu un petit en garde qui vient de rentrer à l'école,il ne dit que quelques mots.
Tu peux utiliser un imagier mais ne le force pas. Il y a des enfants qui se mettent à parler d'un coup et très bien.
#4 09-10-2008 15:48:33
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
Bonjour
Oui ne t'inquiète pas ça peut venir d'un coup!
Moi jai un petit qui a eu 2 ans en septembre, il ne dit pas un mot!!! hormis maman, papa, tata et encore il ne les utilise pas à bon escient...
Je travaille avec le crèche familiale et toute l'équipe m'a dit de ne pas m'inquiéter à ce sujet, qu'il faut lui laisser le temps d'apprendre, du moment qu'il comprend ce qu'on lui dit ou demande, il n'y a pas de quoi s'alarmer.
09-10-2008 15:48:33
#6 09-10-2008 16:53:23
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Merci sa me rassure je v donc continuer sur mon élan en lui proposent des comptines rigolote ...
Et l'idée du imagier me plait car il répète donc comprend .
J'avais jamais était confronté a se cas donc préféré demander conseil .
merci
#7 09-10-2008 17:12:01
Ca me rassure egalement car je suis maman d'un petit loulou de 17 mois et ne parle pas. Il commence à dire papa et maman mais pas quand il le faut mais répéte quelques mots parfaitement comme voiture, deux, etc....
Il est tres sujet aux otites également et m'en fait depuis 1 ans (je dois etre rendu à sa 10eme) otite et le medecin m'a aussi dit que c'était le fait qu'il n'entendait pas bien du à cela. Je pense qu'il faut que l'enfant prenne aussi son temps et il se peut qu'il parle tres bien par la suite sans passer par la case : tuture, bibi, miam miam etc....
Bon courage
#8 09-10-2008 18:42:30
Alors moi aussi je voulais ouvrir un post car justement j'au aussi un petit de 2 ans mais lui par contre ne repete pas du tout, juste papa et maman et aucun mots
Et pourtant j'essaye de lui faire repeter les merci bonjours aurevoir mais rien
Je pense peut etre qu'il n'entent pas !!!!!! A voir avec les parents
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#9 09-10-2008 18:45:42
J'en ai un comme ça, deux ans ce mois-ci, pratiquement pas de vocabulaire (papa, maman, et c'est tout...). J'ai déjà essayé d'en parler, c'est le 3° de la fratrie, les parents rigolent et disent que l'aîné était comme ça... Le pire est que j'ai franchement pas l'impression qu'il comprenne ce que je lui dit, mais bon...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#10 09-10-2008 18:54:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#11 09-10-2008 20:38:59
bonsoir nini48,tu peux faire un test simple si tu as un compte minute:tu le présente par derrière près d'une oreille,puis de l'autre côté,si l'enfant n'entend pas,il ne se retourne pas. J'avais fait ce test avec un petit pour lequel j'avais un doute mais les parents niaient le problème qui a été redétecté à l'école!
#12 09-10-2008 20:54:08
Merci Elaine
Oui je le ferais samedi, car je ne l'ai pas demain
En faite c'est en vous lisant que je me suis dit qu'il etais sourd
Car en faite j'en ai parlée ala maman qui m'a dit que en faite il ne parlait pas avec leur enfants donc pour moi je me suis dit bon ok sa vient des parents
Mais en faite il ne repete aucun mots, toute la journée il fais hum hummmmmmm hummm voila, donc je veux bien que chacun est son rytme mais là quand meme je me pose des questions
Je verrais samedi
Bonne soirée
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#13 09-10-2008 21:17:00
bonsoir,
il ne faut pas s'inquieter, mon fils qui a 2 an et 2 mois ne parlait quasiment pas a ses 2 ans.
on voyait très bien qu'il comprenait tout meme des mots compliqués etc mais lui a part papa maman oui non c'était tout et pof en 1 semaine il s'est mis a parler bon c'est pas parfait mais il a sorti tout son vocabulaire d'un seul coup, a eu envie de repeter les mots avec moi, et au bout de 2 semaines il s'est mis a faire des phrases tout seul donc faut pas se stresser chacun son rythme et des fois il suffit d'un declic mais c'est lui qui decidera
bonne soirée
biz
#14 09-10-2008 21:55:05
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
moi justement j'ai une louloute de 33 mois qui ne parle pas dutout elle ne prononce aucuns mots et s'exprime en faisant des petits cris comme hihihihihi ou humhumhum!!! ou avec des gestes ! Sa maman en a parlé ave son docteur , il lui a dit de ne pas s'inquiéter car elle comprend très bien ce qu'on lui dit et il a demandé si chez nounou il y avait des bb ce qui est le cas , donc pour lui se serait sa façon à elle de rester bb jalouse en sorte !!! je ne sais pas sa maman me dit qu'elle parle avec ses poupées mais chez moi rien pas un mot pourtant j'essaye de lui faire répéter des mots ou quand elle veut quelque chose je lui dit de me le demander en parlant mais rien, alors je sais pas !!! le doctuer dit que ça viendra d'un coup !
bonne soirée
#15 09-10-2008 21:58:41
Bonsoir,
je garde un enfant qui va avoir 2 ans, qui ne parle pas du tout, ni "merci", ni "maman" avec moi.
mais quand sa maman est la, elle parle un peu.
Mais cela viendra quand elle le decidera, car elle comprend tres bien, ce qu'on lui dit.
La maman et moi, on ne se fait pas de souci. car cet enfant est suivi par un docteur qui n'a rien dit a ce sujet pour le langage.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#16 10-10-2008 06:47:34
ne dites pas qu'ils n'ont pas de vocabulaire
ils enregistrent, de vrais disques durs ces petiots
et un jour ... hop!
des moulins à parole !!!!
j'ai entendu un jour :
on passe 18 mois à leur apprendre à parler et 18 ans à leur demander de se taire...
#17 10-10-2008 07:20:04
ne dites pas qu'ils n'ont pas de vocabulaire
ils enregistrent, de vrais disques durs ces petiots
et un jour ... hop!
des moulins à parole !!!!j'ai entendu un jour :
on passe 18 mois à leur apprendre à parler et 18 ans à leur demander de se taire...
alors ça c'est vrai,
pour ma part j'ai deux moulins à paroles(les miens), et sur les 4 que j'accueille, 1 parle courament depuis 20 mois, et le 2ème( 27mois) dit quelques mots mais sait se faire comprendre, et les 2 autres quelques mots de base, mais rien d'affolant!!
laissons les progresser, et la rentrée 2009, c'est dans un an !!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#18 10-10-2008 09:13:32
J'agis de la même façon avec tous les bambins que j'ai gardés, et les 3 miens avant : je leur parle en leur disant ce que je fais (on va changer la couche, je vais éplucher les pommes de terre....) et bien, j'ai eu tout les cas de figure : certains ont parlé très vite (j'en ai eu une qui chantait très bien "petit papa noël à 20 mois) et d'autres qui s'y sont mis un peu plus tard... Mais pas d'inquiètude, c'est comme la marche, la propreté : chacun son rythme. A condititon bien sur qu'il n'y ait pas d'autres souci médicaux...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#19 10-10-2008 13:57:43
- moumoune13
- Membre
- Site Web
merci les filles....
4i pour moi c'est a 18mois elle commencer a parler et a 36mois je veux plus l'entendre lol elle parle toute la journée sans s'arrêter et si elle regarde un dessin animé elle commente tout et te raconte l'histoire... Et en contre partis j'ai loulou que j'ai en garde qui dit non non non...
#20 10-10-2008 14:15:21
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour, mon loulou à moi aura 2 ans le mois prochain ne parle pas beaucoup...! mais il comprend bien ce qu'on lui dit! mais ne répète pas ce que je lui dit, et quand il essaye c'est incompréhensible! pourtant c'est le petit 3ème...
Ma première était un peu plus dégourdi niveau parole! et ma deuxième à 2 ans avec l'école tout est venu d'un coup!