Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2008 14:16:12
Des questions pour des réponse
Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement en demande d'agrément pour devenir assistante maternelle.
La premiere visite de la puéricultrice sera mardi 14 octobre. Autant vous dire que je stresse mais vous le savez car vous êtes passé par là.
Ma maison est sécurisée : barriere pour les 3 marches de la maison, bloque porte, bloque tiroir, porte coulissante, produits rangés et j'en passe...
J'ai bien lu tous les posts concernant les questions et les visites des puer jusqu'à la page 50 (j'en lis 25 par soir) et merci de voir à quel point cela peut me rassurer.
Mais certaines questions me laissent sans réponse ou sans réponse sure du moins et là j'ai besoin de vous !
1ere question : C'est le moment d'aller chercher vos enfants à l'école et les enfants accueillis dorment encore, que faites vous ?
2eme question : Un enfant se réveille de la sieste avec de la fievre et vous devez aller chercher vos enfants à l'école, comment faites vous ?
3eme question : Y at-il une différence à s'occuper des enfants des autres que les siens ?
C'est peut etre evident pour vous mais pas pour moi et tellement peur de dire une bêtise. J'ai quelques ebauches de réponses pour ces questions mais je doute de mes réponses donc si vous pouviez me venir en aide cela me rassurais.
En vous remerciant beaucoup,
10-10-2008 14:16:12
#2 10-10-2008 14:37:41
Re : Des questions pour des réponse
1. cela depend de ce que les parents ont demandé.. sinon je tel a une bonne amie qui me depose mes enfants.... c'est comme cela depuis toujours ....
2 je tel tjrs a mes voisins amis qui ont des enfants dans les meme classes... voire mon mari si c'est possible
ou alors les enfans sont grands ils peuvent rentrer à pieds de temps a autres, j'en informe de suite l'ecole ....enchainer de suite sur :
je prends la t° et selon la gravité je tel de suite aux parents... le plus important c'est le bien etre de l'enfant , je le decouvre et le rassure.....le fait boire etc....
3- bien sur!!!!
mais là c'est vraiment à toi de repondre ... met toi en situation ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 10-10-2008 14:43:27
bonojour,
je vais essayer de répondre à tes questions, en précisant que c'est ma façon d'agir, elle n'est pas obligatoire, mais à mes yeux, correcte.
1° j'organise mes siestes,c'est à dire que tous les enfants accueillis, sont couchés à 13h, si un enfant vient pour l'après midi, je demande à ce qu'il soit arrivé avant 13h, sinon je ne prend pas la garde. de même pour les départs, c'est soit avant soit après la sieste.De ce fait en général tout le monde est réveillé pour l'heure de l'école. je précise que je ne vais pas à l'école à midi
2°si un enfant se réveille avec de la fièvre, je l'habille convenablement, et je vais à l'école.à part si c'est au delà de 40, au quel cas je demande à une autre maman de me ramener mon fils.mais le fait d'avoir de la fièvre n'inclut pas l'interdiction de sortir, (dixit un médecin), bien sûr juste pour le trajet nécessaire, pas de détour.
3°oui, il y a une différence à s'occuper de ses enfants et des autres, car on n'est pas là pour imposer notre éducation, mais pour suivre les principes des parents. attention à ne pas confondre, éducation et règles de vie. car quel que soit son mode d'éducation, il y a des règles qui sont communes (politesse, on mange à table.....)je précise bien aux parents qu'il y aura certainement des choses qu'ils autorisent chez eux qui seront interdites chez moi, mais les enfants savent vite faire la différence.
je te souhaite bonne continuation
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#4 10-10-2008 17:14:23
Merci beaucoup pour vos réponses. je précise aussi que je n'ai juste à sortir pour aller ma fille à l'ecole que le soir car les autres trajets c'est mon compagnon qui le fait.
J'ai mon enfant de 17 mois qui fait aussi ses siestes et je le couche à 13h15 pour qu'à 16h15 il soit pret et si ce n'est pas le cas, j'ouvre la porte de sa chambre à 15h45 pour que son reveil se fasse doucement.
Plus quà attendre la visite de la puéricultrice et les deux autres entretiens pour etre fixé, merci encore une fois