Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2008 08:11:35

patcyr
Membre
Site Web

pret ou pas pour le pot

bonjour
j'ai une petite qui a 2 ans qui portait la couche culotteet reclamait souvent le pot mais voila depuis 3 jours la maman a decider plus de couche sauf pour la sieste et la petite va au pot et elle se fait pas mal dessus comment faites vous pour l'ammener a la propreté

3d-souris-fromage-2.gif           cigogne-bebe-29532.gif    souris-sur-fromage.gif

10-10-2008 08:11:35

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2008 10:01:39

stephi17
Membre
Site Web

Re : pret ou pas pour le pot

bonjour,
tu veux dire qu'avant quand elle avait des couches culottes elle demandait le pot et ne se faisait pas dessus?

si c'est le cas, le retrait de la couche a peut-être été un peu brutal pour elle.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#3 10-10-2008 12:14:59

patcyr
Membre
Site Web

elle dit pot pour aller aux toilette se fait dessus et quand elle arrive au pot elle fait un peu dedans ou pas du tout. le papa est pour garder la couche et la maman veut qu'elle soit sans la couche ils ont un désacord et la petite pour moi na pas l'air prete c'est la galere

3d-souris-fromage-2.gif           cigogne-bebe-29532.gif    souris-sur-fromage.gif

#4 10-10-2008 13:18:17

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonjour
j'ai eu le meme cas maman disait loulou est propre et pas du tout loulou fesait un coup sur le pot et 2mn après rebelote dans la culotte et il ne demandait pas.
Alors au bout de 2 semaines à ramasser pîpi caca dans la culotte le papa et moi on en a eu marre et on a decidé de lui remettre les couches.Surtout que maman ne veut pas lui mettre des p****ps pourtant j'ai insisté mais pas moyen et en discutant avec elle j'ai compris qu'elle voulait le mettre à l'école après les vacs(il vient d'avoir 2 ans)
Ca ne sert à rien de vouloir aller trop vite

ass mat et fiere de l'etre

10-10-2008 13:18:17

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2008 13:50:52

moumoune13
Membre
Site Web

bonjour

Alors moi je me suis baser sur se que la puer ma dit pour ma fille couche propre a la sieste on supprime les couche la journée et surtout on lui en remet pas même pour sortir, j'ai suivit sont conseil pendant 15jours pipi parterre mais jamais en sorti et du jours au lendemain elle et aller au pot toute seule et a 18mois elle était propre le jours sans accident.

C'est la puéricultrice qui ma conseiller sa ...

Mais bon c'est au parents de faire devenir propre leur enfant pas a nous on les aide et les conseille c'est tout.

#6 10-10-2008 14:53:17

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

moi je suis d'accord avec valbad quand l'enfant est prêt de lui même c'est mieux.

je ne force jamais une mise sur le pot ou les toilettes car certains enfants ont peur du pot.

et en général ça va bien plus vite de jour comme de nuit!

c'est vrai que souvent les parents veulent faire des économies de couches .

quand je sens que l'enfant est prêt je passe aux "smarties"
  un pipi ou caca pot = 1 smartie ( mini) et pleins de bisous
en 1 semaine c'est réglé!

ok c'est pas très diététique mais ils oublient vite de le réclamer et dans ce cas là je le rapelle pas.

mais je constate que les enfants sont prêts de plus en plus tard:

autour de 2 ans et demi pour les filles
et presque 3 pour les garçons ( je dis bien en moyenne!)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB