Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2008 15:36:47
- titenounou
- Membre
- Site Web
paiement des cp
vous m'avez expliqué le paiement des CP comptabilisé de juin à mai... je pense avoir saisi par contre je voulais savoir si les CP en année incomplète quand ils sont payés en juin d'un coup,il s'agit bien des congés acquis l'année précédente? par exemple, dans mon cas je suis depuis juin en train de comptabiliser des CP, au titre de 2,5 jours par mois, ce jusqu'en mai prochain, en 2OO9, on est bien d'accord que si l'employeur les reglent en juin, celà me fera 10% des mes douze salaires de JUIN 2008 à MAI 2OO9 n'est ce pas, mais si on décide de les regler mensuellement, quand commencent on? en JUIN 2009? ou bien aurait on du commencer dés JUIN 2OO8? et ce dans ce cas au titre de 1O% sur le salaire de chaque mois? merci
10-10-2008 15:36:47
#2 10-10-2008 15:42:06
Re : paiement des cp
vous m'avez expliqué le paiement des CP comptabilisé de juin à mai... je pense avoir saisi par contre je voulais savoir si les CP en année incomplète quand ils sont payés en juin d'un coup,il s'agit bien des congés acquis l'année précédente? par exemple, dans mon cas je suis depuis juin en train de comptabiliser des CP, au titre de 2,5 jours par mois, ce jusqu'en mai prochain, en 2OO9, on est bien d'accord que si l'employeur les reglent en juin, celà me fera 10% des mes douze salaires de JUIN 2008 à MAI 2OO9 n'est ce pas, mais si on décide de les regler mensuellement, quand commencent on? en JUIN 2009? ou bien aurait on du commencer dés JUIN 2OO8? et ce dans ce cas au titre de 1O% sur le salaire de chaque mois? merci
Bonjour,
Si tu choisis de te faire régler les cp par 1/12, tu commenceras à partir de juin 2009 en plus de ta mensu et ce jusqu'à mai 2010 pour les cp acquis de juin 2007 à mai 2008. Cette méthode n'est pas conseillée car tu fais crédit aux parents quasiment pendant un an. Il vaut mieux te les faire payer à chaque prise.
#3 10-10-2008 15:50:04
- titenounou
- Membre
- Site Web
oui je préférerais moi aussi à chaque prise.... dans ce cas, j'ai prévu une semaine en février 2OO9, une en juillet 2009 et trois en aout...mais le probleme c'est que la maman me soutiens que les CP ne peuvent ni etre pris ni payés avant le mois de juin 2OO9, car en cours d'acquisition depuis le mois de juin 2OO8 ET CE JUSQU'A MAI 2OO9 alors je fais comment pour février?
#4 10-10-2008 15:53:20
- titenounou
- Membre
- Site Web
bon alors là en plus je pige plus.... tu me dis que la maman commencera à me payer en juin 2OO9 les CP acquis entre juin 2OO7 et mai 2O08????? mais j'ai commence mon contrat en fevrier 2OO8!!! et les congés de février 2OO8 à mai 2OO8 je les ai pris déjà et il ont été déduit de ma mensu car j'étais en année complete..... on change en incomplete à compter de ce mois...... explique moi stp car je nage....
10-10-2008 15:53:20
#5 10-10-2008 15:56:04
bon alors là en plus je pige plus.... tu me dis que la maman commencera à me payer en juin 2OO9 les CP acquis entre juin 2OO7 et mai 2O08????? mais j'ai commence mon contrat en fevrier 2OO8!!! et les congés de février 2OO8 à mai 2OO8 je les ai pris déjà et il ont été déduit de ma mensu car j'étais en année complete..... on change en incomplete à compter de ce mois...... explique moi stp car je nage....
Oups,
Excuse moi, il s'agit bien des congés acquis entre juin 2008 et mai 2009.
Tu peux prendre les cp en anticipation (loi aubry 2) à conditon qu'ils soient acquis, mais il faut que l'employeur soit d'accord.
Dernière modification par landocean (10-10-2008 15:58:47)