Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2008 10:13:50

valy76120
Membre
Site Web

probleme enfant malade!

voila je suis assistante maternelle depuis 5 ans ,je garde actuellement un petit bout de 2 ans, qui deouis vendredi est malade! nez et bronche très encombrer. je dis a la maman de l'envoyer chez le docteur , mardi soir toujours rien fais je lui rappel qui n'est pas bien du tout qu'il a du mal a respirer etc;; mercredi ne travaillant pas je me dis qu'elle va le faire, mais jeudi matin elle me demande de faire venir mon propre medecin car la veille elle avait des courses a faire et n'a pas eu le temps! mon medecin diagnostique un debut de bronchiolite donc anti bio et 10 seances de kiné, apres avoir attendu son coup de fil toute la journée je me decide a appeler la mere afin de la tenir au courant! celle ci prend tres mal ce que le medecin a dit et me dit que c'est du n'importe quoi qu'il en rajoute un peu surtout quand je lui dis que ci celui ci n'est pas soignée correctement il risque de finir a l'hopital! elle n'accepte pas du tout le traitement et me dit que c'est juste un gros rhume donc serum phisio et sirop helicidine ( qui lui est conseiller que pour des toux seche) que pui je faire fasse a ça? si vous avez des conseils je suis preneuse. merci

11-10-2008 10:13:50

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2008 11:09:23

4i.modo
Membre
Site Web

Re : probleme enfant malade!

déjà je n'aurais pas accepté de faire venir le medecin chez moi mad
et si elle refuse le diagnostique tu lui dis que tu veux un certificat de non contagion de son medecin perso sinon tu ne peux l'accueillir vis à vis des autres enfants et de toi et ta famille...
comme ça elle sera obligée de consulter pour ce pauvre petit sad
et tu refuses de signer selon ses envies sans protocole daté et signé du medecin, cela t'es interdit!
et signale cela à la pmi de toute urgence!!!
on ne sait jamais sad

#3 11-10-2008 11:35:17

valy76120
Membre
Site Web

elle viens de m'appeler a l'instant me disant que son propre medecin n'a rien trouver de mal a l'enfant que c'est juste un rhume, qu'il lui faut juste des lavements de nez et pour finir le combre il lui a prescrit de l'helicidine a nouveau alors que sur la mise en garde du médicament c'est bien marqué que c'est a proscrire.alors que mon medecoin m'avait dit de ne surtout pas lui en donner! je suis completement pardue sur la marche a suivre.

#4 11-10-2008 12:50:49

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,
attends de voir l'ordonnance quoiqu'il arrive, c'est le seul document qui te couvre.

Bizarre que d'un médecin à l'autre il y ait tant de différence.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

11-10-2008 12:50:49

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2008 12:57:26

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

valy76120 a écrit :

elle viens de m'appeler a l'instant me disant que son propre medecin n'a rien trouver de mal a l'enfant que c'est juste un rhume, qu'il lui faut juste des lavements de nez et pour finir le combre il lui a prescrit de l'helicidine a nouveau alors que sur la mise en garde du médicament c'est bien marqué que c'est a proscrire.alors que mon medecoin m'avait dit de ne surtout pas lui en donner! je suis completement pardue sur la marche a suivre.

tu appelles ta puericultrice, la bronchiolite est une maladie très contagieuse et aux conséquences très graves si elle n'est pas soignée !! tu dois te couvrir,
personnellement je n'aurai pas accepté l'enfant (c'est stipulé dans mon contrat) et encore moins de faire venir mon médecin chez moi, surtout après un jour où la maman aurait pu le faire !!

hélas, on est à une période où il y a beaucoup de "simple cas de rhino", mais selon si c'est soigné et l'état général  et l'age de l'enfant, cela peut se dégrader;
nous ne pouvons nous substituer aux parents, mais il y va de l'intérêt de l'enfant, donc prévient ta puéricultrice.

j'ai eu un cas pour une réaction allergique à un antibiotique (diagnostiqué après mon intervention), quand j'ai appelé les parents, je les dérangeais !! j'ai dit "très bien j'avise la puer",et entre temps j'avais fait le 15(appels enregistrés et conservés 15 jours), résultat la maman est arrivé dans la demi heure qui a suivi !!  pour la petite histoire j'ai été vivement remercié par le papa pour mon professionalisme, comme quoi il n'y a que les imb****les qui ne changent pas d'avis!!

une heure , une demi journée suffisent à ce que les choses s'aggravent, je ne prends pas la responsabilité de garder un enfant, qui à mes yeux a besoin d'être vu par un médecin. il est vrai qu'au début, j'acceptais pour rendre service aux parents, mais vu les conséquences auxquelles on s'expose, au bout de 6 ans d'activité, avec 10 enfants accueillis depuis, plus les deux miens, je me protège.

mais il y a des parents qui ne s'affolent jamais, et jouent un peu à la roulette russe avec la santé de leur enfant; il ne nous reste qu'à espérer que ces petits bout'chous aient une bonne étoile qui les protègent.
personnellement j'assimile cela à de la maltraitance, car en tant que parent, nous devons apporter les soins nécessaires à l'épanouissement de nos enfants !

bon courage!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#6 11-10-2008 17:03:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Aaaaahhhh....c'est pas possible! mad
Va voir dans besoin de l'enfant mon post: le petit martien! smile
Toi aussi tu en a un! mad
Je dis comme les copines, préviens ta puer....parce que si c'est ton médecin qui est dans le vrai...tu cours au devant d'ennuis! mad
Perso, un enfant avec une bronchilite, je ne prends pas...je ne me sens pas capable de gérer ça. mad Pour son propre enfant, on a déjas peur mais pour un autre!!!! mad ...je suis peut-être trop trouillarde, mais tant pis. Je préfère admettre mes limites. smile
Appelle ta puér! smile
Bon courage! smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 11-10-2008 18:16:38

valy76120
Membre
Site Web

merci pour vos conseils , je vais appeler lundi matin la puér. comme ça je serai rassurer, de plus normalement je devrai etre en arret maladie depuis 15 jours mais ils n'ont personne pour le garder donc je l'ai pas pris! (j'ai un claquage au mollet j'ai un strapping et ne pourrai marcher normalement pas avant 4 mois. comme je retourne à la clinique mercredi et vu l'ampleur de la situation je vais accepter l'arret qu'il me propose a chaque visite. du fait que je l'accueil de 6.30 le matin a 18 h le soir. il arrive en pyjama les fesses sales de la nuit et qu'il n'a pas dejeuner. pour les fesses je lui ai deja dit mais elle a pas le temps le matin de lui faire. je crois que là elle a pousser le bouchon a peu trop loin, si cela devient difficilement gérable je crois que je vais etre obliger de faire une rupture de contrat.

#8 11-10-2008 18:27:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

si tu es en arret de travail, tu ne dois pas travailler. meme si personne ne pouvait le garder cet enfant.
Il s'agit de ta sante en 1er temps.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#9 11-10-2008 21:12:35

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

alors là tu fais dans le social, maintenant je pense que la famille a trouvé en toi "la perle" qui accepte tout et va même jusqu'à se sacrifier d'un arrêt de travail!

alors Stop!! car au final, c'est toi qui trinque, ta santé d'abord, même si tu aimes ton métier.Personne n'est irremplassable;
je conçois que ça peut les mettre dans la panade, mais vu qu'ils ne respectent rien (couche sale de la nuit, !!) même pas leur enfant en agissant de la sorte, alors dis basta!! même si les temps sont durs, si c'est compliqué pour retrouver un contrat.

je pense q'une bonne explication s'impose. tu leur donnes la convention à lire ! en leur rappelant qu'ils ont des droits certes, mais aussi des devoirs envers toi et leur enfant !! tu exiges que les choses changent , en écrivant tout noir sur blanc (l'enfant arrivera changé de la couche de la nuit, mise au point de qui fournit quoi et tu factures ce que tu fournit,si il est malade pas de prise de médicaments sans ordonnance en cours de validité.....) en double exemplaires, qu'ils signent et t'en rendent un. et tu les préviens qu'au moindre faux pas, rupture; s'ils sont un minimum censés ça devrait les faire réfléchir.

soignes-toi surtout!!

à plus

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#10 12-10-2008 10:52:23

valy76120
Membre
Site Web

des demain je vais deja aborder le probleme de la couche sale! je l'entend deja :j'ai pas le temps etc...surtout que elle elle arrive pouponnée et maquillée.

#11 12-10-2008 17:07:48

4i.modo
Membre
Site Web

tu EXIGES un certificat de non contagion de son medecin perso sinon tu ne peux l'accueillir vis à vis des autres enfants et de toi et ta famille...
comme ça elle sera obligée de consulter UN VRAI MEDECIN pour ce pauvre petit
et tu refuses de soigner selon ses envies sans protocole daté et signé du medecin, cela t'es interdit!
et signale cela à la pmi de toute urgence...
sad

#12 12-10-2008 19:11:58

valy76120
Membre
Site Web

oui si elle ne veut pas entendre raison je vais etre obligée d'en passer par là! mais ça m'enchante guère! surtout pour le petit bout.

#13 13-10-2008 17:44:32

dadou37
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec les filles. La bronchiolite est contagieuse pour les autres enfants. faites faire un certifcat au médecin. Mais avant tout, prenez soin de vous. Votre santé est primordiale. Les parents s'arrangent pour vous remplacer le temps de votre arrêt.
Bon courage

#14 14-10-2008 08:03:23

valy76120
Membre
Site Web

je viens d'avoir une discussion corsée avec la maman : elle a amener l'enfant avec la couche propre mais me reprochant de le faire lever une demi heure plus tot a cause de moi. je lui dit que c'est pour le bien de l'enfant et elle me repond c'est n'importe quoi! maintenant il est encore plus fatigué et que je serai tranquille pour la sieste. elle m' a meme dit qu'a ce moment là si elle apporteé l'enfant avec la couche sale je n'avais qu'a lui rendre avec la couche sale aussi! je lui ai vivement repondu que moi quand l'enfant partait de chez moi il avait toujours les fesses propres et que jamais je ne ferai ça! je crois que maintenant la hache de guerre est déterrée! je n'ai pas envie de m'en prendre pleins les dents des 7 h tus les matins! apres mon arret de travail je lui dirais que pour cause de santé j'arrete le contrat! qu'en pensez vous?

#15 14-10-2008 08:15:09

4i.modo
Membre
Site Web

demande lui où est le bien être avec une couche de 1kg mouillée en hivers?
l'humidité + froid !
quand à le lever 10mn (et non 1/2h!!) plus tôt ne change rien au sommeil dans la journée, par contre l'enfant pourra partager un petit moment avec maman et avec le sourire plutôt que d'être traité comme un ballot de linge sale qu'on déplace juste mad
pauvre enfants..... sad
quand à ta decision d'arrèter, je la comprend... smile
courage smile

#16 14-10-2008 08:24:37

valy76120
Membre
Site Web

merci j'en ai besoin, j'ai deja des problemes de santé alors la sa couronne le tout!

#17 14-10-2008 09:46:21

Elaine
Membre
Site Web

bonjour. 1/2h pour changer une couche!!C'est la reine de la lenteur!!! Une fois, je me suis minutée pour voir combien de temps ça me prenait,résultat:5mn! Bien sûr,elle peut être gènée par son poil dans la main!
Accepte ton arrêt de travail,pense à toi avant tout!

#18 14-10-2008 10:01:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

1/2h...ouah, record battu! lol
ma pauvre, c'est vraiment de la mauvaise fois! smile
pense à toi, et laisse cette maman se débrouiller...c'est l'enfant le plus à plaindre...:mad:....si ça mère ne trouve pas naturel de lui mettre les fesses au sec. mad

605224n7suhdjsno.gif

#19 14-10-2008 10:34:32

valy76120
Membre
Site Web

actuellement je suis tellement dans tous mes etats que des ce soir je vais lui dire que je n'ai pas accepter la facon dont elle ma parler ce matin; et que je desire rompre le contrat. quelle recevra ma lettre recommandée apres mon arret de travail. etant enseignante cela lui laisse 1 mois le temps de retrouver quelqu'un d'autre. je vais pas me rendre malade tous les jours!

#20 14-10-2008 14:04:07

Elaine
Membre
Site Web

tu as tout à fait raison.Le mieux ne serait-il pas que tu sois en arrêt maladie et que tu démissionnes par la suite?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB