Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-10-2008 13:42:14
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
besoin de votre avis svp
bonjour,
j'ai la garde d'1 petit bonhomne, le contrat est prévu de 7h à 17h30, régulièrement la maman arrive avec 10 mn d'avance, ce matin encore mieux le portillon était fermé elle a donc sonné et réveillé toute la maison à 6h50 au lieu de 7h, inversement le soir a peu près 1 fois par semaine les parents récupèrent leur banbin avec 30 mn de retard, (dentiste ou autre ...) le moins dernier je n'ai pas facturé d'heures complémentaires parce qu'il leur arrive de venir le chercher 10 15 mn avant l'heure prévue, comment réagir, je suis encore en période d'essai je souhaitai leur demander de faire un bilan et par la meme occasion leur rappeler les horaires de travail, de meme ils me reprochent le prix du repas celui ci étatn clairement expliqué lors de la signature du contrat, je ne veux pas qu'il y ai de quiproquo, merci de me donner votre avis
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo
10-10-2008 13:42:14
#2 10-10-2008 13:44:42
Re : besoin de votre avis svp
Bonjour,
tu lui expliques que les heures doivent etre respectee car tes enfants dorment encore etle soir tu factures la demi heure que tu fais en plus.
et pour les repas, le contrat a ete signe donc a respecter de la part de ton employeur.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 10-10-2008 14:04:37
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
merci les filles pour vos réponses, je suis assmat depuis mai 2008 et je suis aussi un peu naive je crois, effectivement je pense que je vais tester le coup du "vous etes en avance", on verra bien,
ceci dit je souhaite quand meme faire un bilan pour la fin de la période d'essai, afin de remettre les choses au clair merci
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo
10-10-2008 14:04:37
#5 10-10-2008 14:14:29
Tu mets une robe de chambre et tu ouvres en disant que tu ne pensais pas que tu ne te souvenais pas avoir entendu dire que l'enfant devait arriver plus tot ce jour là et que, désolée, mais il faudra attendre 7h parce que tu n'es pas prête...
#7 10-10-2008 18:12:36
Je suis un peu dans ce cas aussi, des fois 5-10 mn en avance, parfois en retard et idem pour le soir.
Comme ça se compense grosso modo, je n'éprouve pas le besoin de rappeler les horaires aux parents parce que tout le monde y trouve son compte, je pense.
Puis il y a les aléas du quotidien, je ne suis jamais pile poil à l'heure personnellement alors je me vois mal en faire le reproche aux parents!
Je sais que je suis à contre courant des réponses ci-dessus et que ce n'est pas ce qu'on nous dit à la formation mais bon...Le principal c'est d'être en accord avec la façon dont on veut exercer ce métier!( à préciser lors de l'établissement du contrat avec les parents)
#9 10-10-2008 19:16:48
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
bonsoir,
débrancher la sonnette pour laisser dormir les autres enfnts! et leur faire gentiment remarquer qu'ils les réveillent!
ensuite c'est comme vous le sentez mais par expérience vaut mieux mettre les choses au clair de suite:
les heures du contrat sont à respecter et tout temps supplémentaire sera facturer .
sinon la dérive va être très rapide et les débordement de plus en plus long!
j'en sais quelque chose!
ne vous laisser pas faire la période d'essais elle est aussi pour vous l'occassion de dire ce que vous ne voulez pas , elle n'est pas que pour les parents!
#10 10-10-2008 19:26:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
hier un papa est arrivé 10 minutes trop tot...:)
Je l'ai laissé dehors en lui disant que moi l'heure prévue c'était dans 10 minutes et que je devais aller à l'école, que je ne pouvais prendre bébé tout de suite, mon siège auto n'étant pas installé.
donc papa m'a gentiment attendu.
j'en ai profité pour lui dire avant l'heure c'est pas l'heure avec moi!
Ce qui est bête quand même c'est que ce sont des parents supers et pas regardant sur les horaires, ...quite à en laisser un devant ma porte, j'aurai préféré en laisser un embétant...:P...pas de bol, c'est un des plus cool que j'ai du laisser en plan!
La preuve, il a très bien compris et s'est excusé, pas de soupe à la grimace, rien...
Tu expliques aux parents que tes enfants dorment, qu'il ne faut pas sonner, et tu n'es pas mère thérésa, les horaires sont les horéaires, tu as des heures sup, tu comptes...:) les bons comptes font les bons amis.
Mets tout à plat maintenant pendant la période d'essai. Mieux vaut un contrat qui se rompt au début que dans 6 mois parce que trop de problème.
Pour le repas, ils ont signé. ils ont oublié de lire????
#11 11-10-2008 18:34:20
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
merci a vous toutes pour vos réponses et votre soutien a bientot
Pages : 1
Discussion fermée