Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2008 13:05:27

ommi
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 24
Site Web

mon bébé ne m'aime pas...

bonjour

j'ai un petit bébé de 10 mois et cela va faire 1 mois que je le mets chez une assmat 2 après-midi par semaine

au début il avait l'air de ne pas trop être déboussolé (elle a 2 autres petits) mais cette semaine a été infernale

lorsque je m'en vais (après une bonne demi-heure) je le laisse en pleurs et d'après l'assmat il chouine pas mal après

lorsque je le récupère il devient violent, grognon, trooooop chouineur, il ne mange plus les plats que je lui prépare, je l'allaite encore mais j'avais commencé la diversification depuis cet été

mais le pire c'est lorsque je lui parle ou que je le réprimande, il tourne la tête du genre "je t'ignore" et si je le gronde lorsqu'il fait une bétise il me grogne carrément dessus !!

au début ça m'amusait de le voir répliquer mais là ça devient vexant de la part d'un petit bout de 10 mois qui me boude carrément

je ne sais pas trop quel comportement avoir, c'est mon premier, son père est aux abonnés absent mais lorsque le pédiatre le voit il me dit que c'est un bébé heureux (!)

pourtant à la maison il n'a jamais l'air content, il est sans cesse en train de chouiner, il veut aller là où bon lui semble et si je le mets dans sa chambre il pleure et pousse des cris de colères terribles

je suis déconcertée surtout lorsqu'on me dit que les mois et années à venir vont être les pires, déjà que la tournure que ça prend me rend triste car j'ai vraiment le sentiment que mon bébé ne m'aime pas

je ne vais pas jouer les caliméros mais si môsieu a été puni (interdiction de sortir de sa chambre) et que je reviens plus tard lever la punition, il me fuit, il tourne la tête et me grogne littéralement dessus, à 10 mois...

Dernière modification par ommi (11-10-2008 13:07:54)

Hors ligne

11-10-2008 13:05:27

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2008 13:10:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

Bonjour,

Je te rassures ton enfant t'aime wink
mais ce petit bout ne doit pas comprendre pourquoi il va chez une ass mat, il a l'impression d'etre abandonne ce qui n'est pas le cas.
et punir un enfant a cet age, c'est trop tot, car il ne comprend pas pourquoi. meme si les enfnts comprennent tres bien.

Il faut simplement que tu le rassures et un conseil chez l'ass mat pour ne pas qu'il pleure, c'est de lui laisser un foulard avec ton odeur pour le rassurer.
et puis il est dans un age de separation, il se rend compte que maman papa, et lui ne sont pas la meme personne, mais un etre individuel.

Pas facile pour toi et ton petit bout, me ne desesperes pas, il t'aime. Il te fait comprendre qu'il est pas content.

Courage wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 11-10-2008 13:38:55

muno
Membre
Lieu : salle d'ordi Drôme (26)
Inscription : 20-09-2008
Messages : 264
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

oh que oui il t'aime, c'est sûr et évident !!!
mais tu nous dis qu'il est chez sa nounou que depuis 1 mois, donc il avait 9 mois et c'est un âge difficile pour une première séparation.
Il faut que tu lui parles, que tu lui explique ton mal-être (en des termes simples bien évidemment !!) Lui expliquer qu'il doit aller chez sa nounou car tu travailles mais que tu l'aimes très fort et que tu reviens le chercher le soir. Et puis je pense qu'il ne faut pas rester si longtemps le matin, 1/2 heure ça me parait beaucoup. Tu lui dis au revoir, ne pars surtout pas en cachette et même si il pleure ne fait pas marche arrière, il ressent bien ce que toi tu ressens. Voilà quelques petits conseils mais ne t'inquiète pas trop, un enfant aime toujours sa maman !!


Muno   
disney.gif

Hors ligne

#4 11-10-2008 13:52:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

c'est un comportement completement normal surtout a 10mois ! comme le disent tres bien agenaise et muno : il exprime son desarroi et son mecontentement d'avoir ete "abandonne" par maman : vers 9 10 mois il y a la peur de la separation et de l'etranger: le petit devient conscient que vous et lui ca fait 2 et que vous avez votre vie independante de la sienne ... cela le desoriente et lui fait peur....
Il y a des jeux pour l'aider a surmonter langoisse du 9eme mois (qui est des fois un peu plus tard)... : objets qui disparaissent et qui reviennent, les coucous avec les mains devant le visage...
Et beaucoup de verbalisation de ce qu'il se passe et de votre part et de la prt de la nounou.... et vous verrez dans quelques jours / (semaines?) ca se tassera.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

11-10-2008 13:52:17

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2008 14:00:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

coucou !! mais non l'enfant t'aime il faut simplement lui parler lui expliquer comme l'ont expliqué les filles !! c'est normal bien au contraire !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 11-10-2008 14:08:36

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

lol l'enfant aime sa mère toute sa vie!!

Hors ligne

#7 11-10-2008 14:15:05

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

ton cri du coeur est celui d'une maman désemparée mais comme cela a déjà été dit, ton enfant t'aime et la preuve en est qu'il te fait comprendre qu'il n'aime pas se séparer de toi.

Ne t'inquiète pas, tout va rentrer dans l'ordre.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#8 11-10-2008 14:39:43

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

je suis d'accord avec agenaise : 10 mois c'est trop tot pour punir.
Par ailleurs, j'avais remarqué que si je "trainais" chez la nounou pour laisser mon enfant, la séparation était plus difficile pour elle. Donc d'après moi, 1/2 heures pour le laisser chez la nounou, c'est trop : essaie d'abréger ce moment.
Pour le reste les filles ont toutes raison : bien sur qu'il t'aime. Bien sur.

                                N'en doute jamais.

Par contre, peut-etre qu'il a un petit caractère pas facile ton petit homme wink
Autre chose : n'écoute pas trop les remarques du  style "les mois et années à venir vont être les pires"... Ce sont des paroles "faciles" qui déstabilisent mais qui sont totalement infondées et farfelues.
Bon courage pour la suite.


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#9 11-10-2008 15:24:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

lorsque tu es a bout ... que ton coeur est triste... regarde le... de ton amour de maman raconte lui tout!!
ton desespoire, tes craintes ta douleur.... et que tu l'aimes.... que tu ne l'abandonnes pas et en le fera jamais!!!
dis lui, le coeur ouvert et a voix haute

peut etre que tu pleureras .... peut etre que lui aussi ...

mais cela vous fera du bien a tout les deux...
wink

pour l'instant il exprime un malaise comme il peut .... du haut de ses dix mois... et toi tu reagis comme si il etait ton egal ...

les choses ne sont pas si simple
laisse parler ton coeur wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 11-10-2008 16:14:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

et si c'etait dut au sevrage + qu'à 2 demi journées chez une assmat ?
smile
à cet age tout changement (et il y en a ... c'ets la vie smile  )
est perturbant wink
et ils savent très bien culpabiliser maman smile
ne cede surtout pas.... et dis lui que toi aussi ça te perturbe ces changements et que... c'est la vie
les changements sont des  perturbations pour tout le monde, c'est naturel.
en tout cas il est très éveillé smile
ça c'est positif lol
courage smile

Hors ligne

#11 11-10-2008 16:25:16

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

je suis totalement d'accords avec les filles, ton bb t'aime, il te le fais comprendre d'ailleurs...

il a tout simplement peur et ne comprends pas tous ce qui se passe en ce moment et
je suis d'accord avec agenaise , 10 mois c'est trop tot pour punir.
c'est un peu plus long avant qu'il comprenne qu'il fait des betises.

et ne crois pas  ceux qui te dises que ça seras pire plus tards, pffff.

ton enfants t'aime, et t'aimeras plus tards même si tu le punis et que tu le gronde wink

Dernière modification par estrela (11-10-2008 16:25:55)


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#12 11-10-2008 17:12:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

big_smile t'inquiète pas , il t'aime...:)
Il faut que tu lui parles, que tu lui expliques l'assmat, tu lui dit que tu l'aimes très fort. smile
En même temps, tu dois te montrer ferme, si tu l'as mis au lit, lui a fait un calin, lui a dit à tout à l'heure, laisse le piquer sa colère. smile
Il doit comprendre que vous êtes 2 et pas une seul personne, surtout parles lui, expliques lui tout , il comprend, Si tu stresses, il ressent ton stress et stresse aussi, ce qui te cause du stress...bref c'est un cercle vicieux. smile
Rassures toi d'abord, un bébé aime toujours sa maman, donc une fois que tu t'es mis ça en tête, tu lui expliques la séparation, l'heure du dodo, que tu ne l'oublies pas...etc... smile
Bon, il a peut-être aussi un caractère un peu fort, smile...mais tu y arriveras. smile
Si tu stresses moins...lui aussi. smile
Les bébés sont de vraies éponges à émotions. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 11-10-2008 19:02:15

quitterie
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 15
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

oh que je te comprend ! je viens de me brancher sur ce site car j'ai le même problème Mon fils 1 ans a le même comportement que le tien avec
de grosses colères et lorsque quelque chose le contrarie,monsieur se tape la tête contre le sol!!! il a des bosses en permanences et je ne supporte plus qu'il fasse ça et jne sais pas comment le faire arreter.
mais par contre je sais qu'il m'aime ! il ne fait ça qu'avec moi et je suis la personne qu'il voit le moins dans la journèe  car je travaille tard le soir
donc je culpabilise

Hors ligne

#14 11-10-2008 20:28:06

ommi
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 24
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

bonsoir,

oh lala que de réponses toutes aussi réconfortantes les unes que les autres, sauf peut-être quand quitterie parle de se taper la tête au sol... lol

j'avoue aussi que c'est un peu tôt de le punir dans sa chambre mais je n'ai absolument pas d'autres solutions, d'autant que jusque là c'est la seule chose qui marche, bien sur il pleure mais après j'ai la paix pendant qq temps

il est particulièrement éveillé et j'ai l'impression qu'il a même un métro d'avance !! il commence à savoir ce qu'il a droit et ce qu'il n'a pas le droit de faire, ça le titille les interdits alors il regarde une ou deux fois pour justement voir si je le regarde, je fais mine d'être ailleurs et là il se lâche

une copine était à la maison l'autre jour et elle a effectivement vu son manège, ses bouderies...

quand on est chez la nounou, si je reste autant de temps c'est parce qu'il est accroché poings serrés à mes vêtements, j'ai beau me mettre au sol pour jouer, il se fiche de tout ce qui l'entoure, il s'agrippe et chouine car il comprend que je vais partir

on doit user de leurres pour lui détourner l'attention et à peine j'ai filé que je l'entends hurler, sincèrement la première fois ça m'a fait du mal mais le fait de ne plus l'entendre je sens une paix m'envahir et là je vaque à mes occupations sans l'avoir à l'esprit

c'est probablement choquant ce que je dis mais je suis seule à l'élever depuis qu'il est né, son père vit à l'étranger et cet enfant c'est le cadet de ses soucis, ma famille est trop loin alors je suis un peu isolée et épuisée... peut-être doit-il ressentir mon désintérêt durant ces 2h30 ?

avant la nounou, c'était une crème cet enfant aujourd'hui son comportement me déprime !

lulu54 ce que tu dis c'est ce qui s'est passé hier, j'étais tellement à bout de ses cris, ses caprices et le fait que je dois rester toujours près de lui, j'ai craqué et on a pleuré tous les deux... je lui disais que j'étais fatiguée de son comportement, qu'il fallait qu'il soit plus sage et que moi je serai toujours avec lui

il me regardait car c'est la première fois que j'ai pleuré face à lui et il ne disait rien, son pouce-doudou dans la bouche lol

4i oui c'est ce que me dit aussi la puer de la pmi que les frustrations font partie de la vie mais môsieu veut en décider autrement... sinon je ne l'ai pas encore sevré j'ai juste commencé les légumes, les fruits et la viande, je ne souhaite pas le sevré de suite car il n'est jusque là jamais tombé malade !!!

ce soir nous avons diné, lui n'a pas voulu son plat alors je l'ai allaité et mis dans sa chambre pour que je puisse souffler (et vous répondre lol), ça fait 20mn qu'il est accroché à la barrière de sécurité de sa porte et il chouine par intermitence...

si je suis dans sa chambre, il a de l'intéret pour tous ses jouets et si je n'y suis pas il va resté à pleurer devant sa porte jusqu'à ce que je cède, c'est usant et frustrant de ne pas savoir comment s'y prendre

Hors ligne

#15 11-10-2008 21:01:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

je vais te dire : tu t'y prends très bien avec lui smile
tu lui parles, tu le rassure, tu sais te montrer ferme, bref, tu fais de ton mieux et ça se sent smile
après notre coeur de maman nous fait ceder parfois un peu vite wink
et ça c'est normal et legitime smile
il a comprit que les cris et les larmes te font craquer wink
comme tout les enfants smile
il est vivant malicieux et intelligent smile
et commence à s'affirmer ! lol
et si ça peut te rassurer : ça ne fait que commencer lol
continue sur ta lancée wink
quitte à te fixer des limites : ne pas repondre aux pleurs durant tant de mn et surveille la montre, ou faire la vaisselle avant de réagir, ou que sais je,
essaye de t'occuper d'autre chose et tu lui dis "je fini ça d'abord"...
il va devoir integrer la patience  à ses "caprices" wink
pas facile sad
et on se fait toutes avoir tôt ou tard lol
mais rappele lui  regulierement que c'est toi l'adulte et lui l'enfant et que les limites c'est par amour que tu les fixes

seuls ceux qui s'en fichent ne fixent aucune limite wink


courage smile

Hors ligne

#16 11-10-2008 21:10:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

tu sais : on a toutes eu nos periodes de doute, on a toute eu des moments difficiles avec notre/nos enfants, et tu veux que je te dises... tu n'as pas fini lol mais tu es sa maman : la femme la plus importante de sa vie : a cet age la peronne la plus importante.... alors ne te sous estime pas a ses yeux!
c'est important aussi.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#17 11-10-2008 22:25:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

rassures toi. as cet age la deja ils jouent avec nos sentiments. ca ne sert a rien de culpabiliser. par contre le matin ne reste pas chez la nounou. mets toi d'accord avec elle. tu le deposes, en lui expliquant avant que tu vas partir travailler, et tu te sauves lol tu fais ta vie. surtout si tu es seule. ne cede pas a ce peittit bout wink ce sont des coquins et il va chercher la faille qui te fera faiblir sad alors tiens bon la barre. smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#18 12-10-2008 09:58:05

ommi
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 24
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

bonjour,

4i a écrit :

et si ça peut te rassurer : ça ne fait que commencer lol

heu non ça ne me rassure pas lol, sinon oui j'ai commencé à fixer des limites depuis peu car s'il m'accapare, personne ne fera tout ce qu'il y a à faire, et il y a tellement à faire ! lol

ce qui est curieux c'est que parfois lorsque je lui explique que je vais faire telle ou telle chose, il comprend et ne bronche pas, ceci dit c'est très rare... même pour changer sa couche sur la table à langer c'est devenu une mission pour qu'il reste allongé, et d'autres fois il se laisse faire en gazouillant !

ce qui m'angoisse c'est que je suis en pleine démarche pour le dossier de demande d'agrément alors s'il se comporte en "tyran" lors de la visite de la puer, je crainds qu'elle ne m'invite à renoncer sachant en plus que je vis seule

j'espère patchouli que dans qq semaines ça se tassera et j'espère surtout trouver le bon moyen que ça se tasse vite !! lol

Nielle c'est l'après-midi que je le mets chez la nounou mais j'avoue que je suis incapable de le déposer et de filer de suite, en plus je ne la connais pas bien cette nounou et j'ai besoin de voir où et comment sera mon bébé, qu'il voit aussi que je suis un peu avec lui

tu as peut-être raison, je devrais tenter le coup ne serait-ce que pour voir ? en espérant que ça ne le traumatise pas !

la semaine dernière, il s'est réveillé de sa sieste à l'heure où il devait aller chez la nounou alors j'appelé cette dernière pour lui dire que j'allais le garder avec moi pour aller se promener, je ne sais pas si c'est aussi un bon comportement mais j'avoue qu'on a passé un superbe après-midi

j'ai réellement peur de craquer et de ne plus pouvoir assumer, tous vos conseils expériences et encouragements me sont très précieux, alors mille mercis à vous toutes !

Hors ligne

#19 12-10-2008 10:07:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

Mais tout ce que tu racontes est normal !!!!
Un tyran... tu vas peu etre un peu fort la : il a 10 mois ...
Moi je restais dicuter avec la nounou de mon fils aine a l'epoque... il y a 5 ans ... et ben ca se passait on ne peut mieux ... et elle etait contente que je discute a elle que je m'interesse a elle et que je ne depose pas mon fils comme un sac....
maintenant je ne restais pas une demi heure non plus, je n'avais pas le temps lol
J'ai juste l'impression que tu es un maman super angoissee et que tu as du mal a te separer de ton bebe : celui le ressent c'est certain et du coup il manifeste aussi sa peur et ses angoisses par le corps puisqu'uil ne peut pas parler...;
mais tu ne vas pas craquer pour la simple raison que ton enfant n'est pas malade, qu'il va bien et qu'il n'y a rien de grave : il faut relativiser dans la vie ..... ca aide a se sortir des trous noirs..


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#20 12-10-2008 10:38:40

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : mon bébé ne m'aime pas...

quitterie a écrit :

oh que je te comprend ! je viens de me brancher sur ce site car j'ai le même problème Mon fils 1 ans a le même comportement que le tien avec
de grosses colères et lorsque quelque chose le contrarie,monsieur se tape la tête contre le sol!!! il a des bosses en permanences et je ne supporte plus qu'il fasse ça et jne sais pas comment le faire arreter.
mais par contre je sais qu'il m'aime ! il ne fait ça qu'avec moi et je suis la personne qu'il voit le moins dans la journèe  car je travaille tard le soir
donc je culpabilise

bonjour !
il éxiste des casques en mousse (style boxeur ) une de mes maman avait du en acheter un ça le calme promis !
   surtout n'abandonné jamais ,sinon vous serez dominé par votre enfant , ça c'est trés mauvais !!!
on ne doute pas de l'amour de vos enfants ,"" même les mauvais parents sont aimé"" , alors vous qui vous inquiétez ,qui étes perturbé une grande preuve d'amour vous lui donnez  , lui il veux juste l'exclusivité de ça MAMAN !!
bon courrage a toute les deux


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB