Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2008 20:00:16

chrisetrv
Membre
Site Web

Nouvelle ass mat 1er contrat

Bonjour, je suis agrée dpuis Aout 2008 et je vais avoir ma formation initiale en Novembre 08, j'ai déjà trouvé une famille qui veut me confier leur deux enfants et un contrat en année incomplète va donc etre signé dès le 1er Décembre 08 car je ne veux pas avoir les CP en commun avec mon employeur. Toutefois, ces derniers viennent de me prévenir qu'ils vont posés 1 semaine de congés a Noel, comment ca se passe pour moi, suis je payée durant cette semaine ? Et une autre question, est ce que je peux faire un contrat avec 4 semaines différentes et 1 en commun, comment dois je determiner le nombre de semaine alors pour faire ma mensualisation? et si je procède comme çà, est ce que je suis payé aussi la semaine de Noel, je vous remercie pour vos réponses, comme je débute, je suis un peu bcp ds le flou on va dire...merci de votre compréhension. Chris

11-10-2008 20:00:16

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2008 20:17:46

christyv
Membre
Site Web

Re : Nouvelle ass mat 1er contrat

chrisetrv a écrit :

Bonjour, je suis agrée dpuis Aout 2008 et je vais avoir ma formation initiale en Novembre 08, j'ai déjà trouvé une famille qui veut me confier leur deux enfants et un contrat en année incomplète va donc etre signé dès le 1er Décembre 08 car je ne veux pas avoir les CP en commun avec mon employeur. Toutefois, ces derniers viennent de me prévenir qu'ils vont posés 1 semaine de congés a Noel, comment ca se passe pour moi, suis je payée durant cette semaine ? Et une autre question, est ce que je peux faire un contrat avec 4 semaines différentes et 1 en commun, comment dois je determiner le nombre de semaine alors pour faire ma mensualisation? et si je procède comme çà, est ce que je suis payé aussi la semaine de Noel, je vous remercie pour vos réponses, comme je débute, je suis un peu bcp ds le flou on va dire...merci de votre compréhension. Chris

Bonsoir,

En année incomplète, la mensu s'effectue en tenant compte uniquement des semaines de garde (sans les congés payés)

Ce qui veut dire que durant la semaine où tes employeurs seront en congés, tu auras ta mensu habituelle.Et à partir de juin 2009 tu pourras te faire payer tes congés acquis entre décembre 2008 et mai 2009.

Pour déterminer le nombre de semaines qui servira au calcul de la mensu, comptes uniquement les semaines annuelles durant lesquelles tu auras l'enfant.(de décembre 2008 à fin novembre 2009)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 12-10-2008 09:23:13

tata1
Membre
Site Web

Bonjour,

comme le dit christyv en année incomplète tu comptes le nbres de semaines ou tu auras l'enfant sans les congés payés.

En année complète tu dois faire 52 -5-5 = 42 semaines

mini_081007103016590340.jpg

#4 12-10-2008 10:52:01

chrisetrv
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos réponses....donc si je comprends bien, je peux faire un contrat de 47 semaines, et quand les parents seront en congés durant les 5 semaines de l'année je serai payée, et pour moi j'aurai mes congés payés en plus que quand je les aurai acquis. Et je peux aussi tres bien faire un contrat sur 52 semaines mais dans ce cas la quand moi je voudrais prendre des congés, ces semaines seront déduites de mon salaire, puisque non encore acquis, c'est bien çà ? Merci

12-10-2008 10:52:01

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2008 11:04:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

c'est impossible d'etre sur 47 semaines.
C'est soit 52 quand tu as les memes cp que ton employeur
soit moins de 47 , en deduisant tes 5 cp et ceux de ton employeur en decallage.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB