Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2008 12:00:07

micky
Membre
Site Web

hoou!!! Hallowenn !

"il pleut, il mouille c'est la féte a la citrouille"
"sorcières, démons, c'est la féte au potiron"
ben koi! c'est rigolo!
et ben non! pas pour moi cette année!
je vous explique:  tous les ans, le 31! jour hallowenn! je vais avec les enfants déguisés chercher les bonbons de porte à porte !
cette année! tout était ok !!! mais voilà ! le papa de le petite de 2 ans, refuse que ça fille participe ! la maman était ok puisqu'elle a acheté un costume ! mais comme la petite va passer le week end chez papa (divorcé!) celui çi dit que c'est lui qui risque d'etre ennuyer tout le week end si elle fait des cauchmars !!! ok je comprends ! je respecte! mais maman aurai du me dire cela avant car dire maintenant aux autres boutchous que j'accueille que tous est annulé ! ben pas facile ! surtout pour celle de 7 ans!!!  alors j"ai demander a la maman si elle pouver la garder cet aprés midi là!!! non pas possible a telle dit!!!
annoncer ça aux autres petits bout me fend le coeur! surtout qu'ils sont abituer car je fais ça avec eux tous les ans!
alors j'ai décider ce week end: si refus de sortir de mon domicile pour hallowenn! et bien pour le respect des autres enfants (car promettre à un enfant, c'est le respecter aussi!)
je ferai une petite fete a la maison et déguisé sil vous plait!!!
les autres parents ont investi soit costumes où accesoires alors !  je serai ferme ! je ferai hallowenn tout de même !! mais chez moi!!! pas le choix!!!  ben koi!!! maman etait ok et papa "niet"  au départ! et là "boum" ça tomberai à l'eau ! pas question! surtout pour les autres petits bouts!!!

12-10-2008 12:00:07

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2008 12:12:29

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

Re : hoou!!! Hallowenn !

tu as raison ,je suis d'accord fait le quand meme moi aussi je le fais chaque année mais à la maison , j'ai une petite de 10 mois que je garde depuis peu et lorsqu'ils sont tt petits je vais pas dans la rue  ,par contre apres je pense que je vais allez avec mes enfants deguisés !!!!les enfants sont content c'est le principal!!!ils peuvent pas venir la chercher plutot????moi j'avoue qu'avant de signer le contrat je dis ce que je fais et haloween en fait parti ,j'ai meme commencé à decorer les fenetres,bravo tu aimes ton metier !!!!!!!!!!!!!!bonne fete d'haloween

#3 12-10-2008 12:14:06

micky
Membre
Site Web

ben si comme je te disais au départ maman etait d'accord! je suis déçue cat les enfants préféreront le porte a porte !!!

#4 12-10-2008 12:29:08

maryrose50
Membre

oh je sens ta deception ,puisque papa veut papa il vient la chercher ,explique lui que tu as deja organisé haloween et que les enfants attendent de le feter à l'exterieur et que pour eux tu peux pas changer ,je sais c'est pas facile mais maman avait dit oui c'est à eux de se mettre d'accord aussi !!!!qu'en il y a divorce c'est dur de gerer j'ai connu ça aussi ,courage

12-10-2008 12:29:08

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2008 13:29:10

micky
Membre
Site Web

le papa travaille ce jour là ! donc "rater" ! mais je reste sur ma position! si pas possible a l'extérieur! ça se fera cez moi!!! masques et costumes accpetés où pas!!! tanpis!!!

#6 12-10-2008 13:35:55

micky
Membre
Site Web

et je dirai même costume "obligatoire" sinon je vois pas l'interet!!!

#7 12-10-2008 13:39:43

micky
Membre
Site Web

et pour celle où celui qui n'aura pas son costume ! pas de panique ! j'en ai a préter!!! j'ai la chance d'avoir une frangine qui est directrice de centre de loisir ! d'ailleur elle me soutent à ce sujet!! une promesse est une promesse !

#8 12-10-2008 14:08:21

maryrose50
Membre

tu as bien raison micky ,moi aussi deguisé avec les petits ,j'ai prevenue les nouveaux parents pour pas qu'ils aient peur ha!ha! ce sont les joies de notre metier de voir les petits lous heureux noel c'est encore plus magique je fais tout pour que ce soit ainsi ,bon haloween à toi et bon dimanche

#9 12-10-2008 15:06:48

astrid6
Membre
Site Web

Je ne fête pas Hallowen (complètement commercial), et il ne me viendrait pas à l'idée de faire du porte à porte avec les enfants que j'accueille... Suis pas certaine qu'une puer apprécierait beaucoup.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#10 12-10-2008 15:52:36

ti chou
Membre
Site Web

Je pense qu'il faut respecter le point de vue du papa aussi, je suis contre cette fête et je serais très en colère si j'apprenais que l'assistante maternelle de ma fille l'as faite alors que je m'y serai opposé.
pensez aussi que le papa vous as donner ce pretexte mais que c'est peut être une autre raison qui le pousse à refuser...

#11 12-10-2008 15:52:40

maryrose50
Membre

si on parle comme ça  toutes les fetes sont commercial,la preuve il y a deja les jouets de noel ;fete des meres ,peres,mardi gras ,on ferait pas grand chose moi je fete haloween meme si ça vient pas de chez nous mes enfants sont contents et ma belle fille de 14 ans aussi et  elle fiere d'avoir une belle-mere qui prepare tous gouter musique decoration et loisirs creatifs avec tt le petit monde ils adorent ça moi j'etais comme toi astrid6 je n'aimais pas haloween ça vient des americains je crois etc...et puis mon fils est né et ma fille et tt les petits loulous que je garde ,la vie est courte et moi toute les occasions sont bonne pour donner de la joie à mes petits ,mais chacun fait ce qu'il veut ,bon dimanche

#12 12-10-2008 15:57:10

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
je ne fais jamais halloween avec les enfants...
et je ne le faisais pas non plus avec mon fils...

..mais les enfants le font tous chez eux...et c'est suffisant wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 12-10-2008 15:57:49

maryrose50
Membre

ti chou a écrit :

Je pense qu'il faut respecter le point de vue du papa aussi, je suis contre cette fête et je serais très en colère si j'apprenais que l'assistante maternelle de ma fille l'as faite alors que je m'y serai opposé.
pensez aussi que le papa vous as donner ce pretexte mais que c'est peut être une autre raison qui le pousse à refuser...

pour la sortie exterieur je le comprend aussi mais pour le deguisement à l'interieur il a rien dit alors pourquoi pas car le petit s'il voit tt le monde deguiser et pas lui il sera deçu

#14 12-10-2008 16:05:31

Poup
Membre
Site Web

Je ne suis pas d'accord avec ti chou. Les parents sont au courant que la nounou veut organiser cette fête, c'est pas parceque eux sont contre qu'elle ne doit pas le faire pour les autres enfants qu'elle garde. C'est exactement comme si à Noël, un parent d'une autre religion vous disez, chez nous on ne fait pas Noël donc vous ne le faites pas chez vous. Vous diriez quoi ?
Je ne suis pas pour le porte à porte pour Halloween mais ça c'est mon point de vue, libre à ceux qui veulent le faire de le faire.
Mais je ne suis pas contre les déguisements et la soupe à la citrouille. lol Pour la décoration, avec les premiers froids, les araignées sont rentrées, je commence à avoir quelques guirlandes lol

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#15 12-10-2008 16:24:57

Mumvanille
Membre
Site Web

ti chou a écrit :

De là à m'y opposer! je trouve que c'est vraiment pousser! si je ne suis pas d'accord! eh ben je m'arrange à ce que mon enfant ne soit pas chez la nounou ce jour-là! mais pas d'interdir à mon ass-mat de faire cette fête! c'est pénalisé les autres enfants... c'est mon avis!

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#16 12-10-2008 16:31:10

maryrose50
Membre

je suis d'accord avec vous poup et mumvanille

#17 12-10-2008 16:47:20

valou21
Membre
Site Web

ti chou a écrit :

Je suis d'accord, nous n'avons pas à aller contre les désirs éducatifs des parents. Nous ne fêtons pas hallowen, et je n'ai jamais fait croire au père Noel à mes enfants, mais nous ne manquons aucune occasion pour faire la fête. quand aux enfants que j'accueille, je respecte le désirs des parents, et ils respecte les miens. Ils savent que le père Noel ne passe pas chez nous, mais que je n'en parlerais jamais à leur enfants...
tout est une question de dialogue, de respect mutuel.

#18 12-10-2008 16:55:15

4i.modo
Membre
Site Web

astrid6 a écrit :

Je ne fête pas Hallowen (complètement commercial), et il ne me viendrait pas à l'idée de faire du porte à porte avec les enfants que j'accueille... Suis pas certaine qu'une puer apprécierait beaucoup.

pareil qu'astrid...
fêter la mort (ben oui, ça reste la fête des morts!) dans des costumes morbides... à coup de bonbons...
"une sucrerie ou un gages..."
et si c'est pour se deguiser en princesse ou en chevalier  : il y a carnaval...
perso c'est pas cool de la part du papa , ok!
mais je le comprend aussi, et nous devons suivre les "directives des parents"...
ils ont leurs motifs qui leurs sont propres.
à respecter...

tout comme un parent qui ne veut pas que son enfant mange ceci ou cela...

#19 12-10-2008 17:13:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Je ne fais plus halloween, car ici on ne le fete pas wink

et faire du porte a porte avec les enfants, pour avoir des bonbons bof.
Tu peux le faire chez toi, mais si le parent s'y oppose, il a son mot a dire aussi. Et a respecter meme si tu n'es pas d'accord avec.
Il faut respecter les voeux des parents car ce ne sont pas nos enfants qui sont confiés.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#20 12-10-2008 18:50:13

micky
Membre
Site Web

désolé tout le monde ! mais par ici dans les écoles ! ils défilent dans le village! et font du porte a porte avec les instit ! et ça c'est pas bizare pour vous!!! ! et là les parents comme par enchantement acceptent !!!!  et je la ferai cette féte ! koi qu'ils disent! les enfants que j'accueillent y sont habituer et cela pour certain depuis 5ans puisque la première grande a 7ans ! alors pourquoi, je le priverai cette petite ! les parents étaient d'accord dés le depart (même au moment de l'entretien puisque je leur fait découvrir un "bouk" avec toutes les activités organisés (anniversaires, défilé mardi gras, sorties parc attraction, zoo, .....activités manuels etc.....) alors qu'on se le dis en : quand je promet ! je reviens pas dessus!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB