Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2008 16:55:44

nannyjacinta
Membre
Site Web

gros problem avec le paiement

j'ai un souci avec mon ex-employeur. j'ai rompu le contrat pendant mon période d'essaie. Aprés pas mal de galère pour réclamer mon salaire, finalement il m'ont paye. comme le salaire ne correspond pas avec c qui me doit je réclame la régularation de la difference si non je porte plainte auprés le conseil prud'homme. Il m'a appelé en disant que je n'ai pas le droit le 10% conge payé étant donné que c moi qui rompu le contrat. Par rapport le frais d'entretien, je prends 3 euros. Quand on signe le contrat je lui ai accorder 1,50 euros car j'accueil son enfant que 4h par jour. Ensuite en lisant la convention collectif, j'ai constater que le frais min est à 2,65 E que se soit les nombres d'accueil par jour, est ce que j'ai raison ? Suite à ça j'ai parler avec son époux par rapport ce loi et on se mets d'accord pour 3 E. On a éffacer le montant de 1,50 et on a mis 3 E, avec bien sur d'accord de son époux. Peut-être j'ai fait les grosses bétise en faisant ça avec son mari car le contrat est sour le nom de sa femme. Il a imité la signature de sa femme. Maintenant sa femme m'accuse d'avoir changer le contrat par moi même et elle va voir le PMI par rapport ça. Je me demande si mon contrat est valable même si j'ai le photocopy. Quand on a signé le contrat on a fait un examplaire au lieu 2 originaux. Ils ont l'original et moile photocopy. Ne parle pas tous les doc qu'ils me devaient et en plus je ne sait pas si j'ai été déclaré. Tout c probleme me donne un moral zero. Je sents très mal. Je ne comprends pas ces gens malhonnétes, comment ils peuvent se regarder devant le miroir chaque X ils se levent. C vraiment honteux. Au secours.

11-10-2008 16:55:44

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2008 17:45:19

4i.modo
Membre
Site Web

Re : gros problem avec le paiement

bonjour,
alors je reprend :
1- les cp sont duent du moment que vous avez travaillé 10 jours !
loi du 20 aout 2008 approuvée par les syndicats !
2- pour les ie vous avez raison
3- vous n'auriez pas dut en parler à l'epoux et refuser un faux!!!
seule solution : que l'époux justifie de ce faux mad
sinon vous êtes en tort.
4- pour le contrat on fait TOUJOURS 2 originaux ! pas de copies...
et les 2 exemplaires doivent être identiques...
5- à voir pour la déclaration car la paje met toujours un certain temps avant d'envoyer la 1ère attestation....

#3 12-10-2008 01:31:49

nannyjacinta
Membre
Site Web

Merci 4i, merci beaucoup pour les explications. Cela me sert des leçons, c difficile de savoir quoi à éviter surtout sur le 1ere contrat. Le plus grosses bétises que j'ai fait c de leur faire totale confiance depuis le début. Vous pensez que si j'ai tort de modifier le frais indéminité et si j'explique ça à la conseil de prud'homme, pensez vous que je dois payer dommages intéret à l'employeur ?
Encore merci beaucoup. Ca fait du bien de pouvoir de discuter avec quelqu'un.

bonjour 4i,
c encore moi. je pense que je suis encore fait des bétises. je viens de signer un contrat avec mon nouveau employeur. comme le monsieur travail, c'est sa femme qui remplissait le contrat. ce que je veux dire c que une copie est remplissait par moi et l'autre copie est remplissait par elle. Ca fait que dans la même rubrique se trouve mon écriture et le sien. Sur les détails sont idem, par example sur durée essai on a mis 1 mois, mais non identique écriture. 2eme chose, c que j'ai demandé sa compagnon de amener les contrat chez elle et les font signer par monsieur. Comme vous dites identiques, vous voulez dire que juste une seule ecriture et la présence de monsieur pendant la signature est obligatoire.
Si c'est vraiment qu'on doit refaire les contrat, qu'est ce que je dois expliquer à sa compagnon pour ne pas la vexcer. Dans ce cas, je pense il faut mieux que je demande quelle me ramenne son contrat pour le détruire, non.
Aidez moi

#4 12-10-2008 09:40:27

4i.modo
Membre
Site Web

avez vous fait la formation?
avez vous la convention ?

ensuite  peu importe qui fait le contrat (pèe ou mère) du moment qu'ils sont identiques et sans ratures.
pour les prud'hommes voir directement avec eux... je ne sais pas.

12-10-2008 09:40:27

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2008 16:48:33

4i.modo
Membre
Site Web

non, on ne detruit pas un contrt mad
que son compagnon lui dise qu'il a imité sa signature !
je sens comme une entourloupe dans cette histoire .....
si c'est vraiment lui...

et j'ai une question... sans mechanceté, mais pourquoi écris tu dans un français très corect dans tout tes messages sur le forum... puis soudain tu fais des "fautes" très grossières sur ce dernier message.... comme fait exprès...

#6 12-10-2008 17:15:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Le contrat doit etre identique et remplit par chaque partie.
et on ne dechire pas un contrat, sinon, on fait des avenants s'il y a une modification a faire.

Pour ma part, seul le parent employeur signe le contrat de travail. Et le contrat d'accueil est signe par les deux parents.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 12-10-2008 17:40:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
pour tous mes contrats
la partie concernant les parents et l'enfant est rempli par les parents
celle me concernant par moi meme
donc il apparait toujours 2 ecritures sur chaque
et chacun des contrats est signé et paraphé par moi meme et les 2 parents...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 12-10-2008 18:19:06

nannyjacinta
Membre
Site Web

bonjour babou, vous parler de contrat d'accueil non. Moi je parle de contrat de travail, normalement juste 1 seule signature.

#9 12-10-2008 18:26:19

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

non je parle de contrat complet (accueil et travail ) smile
chez moi les 2 parents s'engagent et donc signent...

INDEX ALPHABETIQUE

#10 12-10-2008 18:36:31

4i.modo
Membre
Site Web

4i a écrit :

si c'est vraiment lui...

et j'ai une question... sans mechanceté, mais pourquoi écris tu dans un français très corect dans tout tes messages sur le forum... puis soudain tu fais des "fautes" très grossières sur ce dernier message.... comme fait exprès...

#11 12-10-2008 18:47:31

nannyjacinta
Membre
Site Web

on n'est pas parfait. on fais des erreur dans la vie. c son mari qui vient déposer et chercher l'enfant tous les jour. La femme voudrait signer le contrat avec moi, mais je lui explique que ça serait mieux si son époux que je vois tous les jours de le signer. Et quand j'ai constaté qu'il y a des erreurs sur le contrat, y compris le nom sur contrat est marqué le nom de sa femme mais signer et parafée avec son nom, j'ai demandé à son mari de ramener le contrat car on doit le corriger. Je lui demandait  qu'il met tait son nom au lieu de nom de sa femme, mais il m'expliquait que c sa femme qui l'employeur et pas lui. Je croyait c'était lui. suite de ça, on a effacé et remplisé sur certains rubriques qu'ils sont faux, y compris le frais dindeminité. Je dit que sa femme devait signer ce contrat car c'était pas son signature depuis le début et il m'a repondu qu'il pouvait imiter sa signature et ça lui arrivait de faire ça. Je lui dit OK. On n'a pas détruit les contrats mais juste de les effacait. Pour répondre ta question, OUI c lui qui a imité sa signature et pas moi. Et tous ces changements sont faits avec son accord. Je fais ce métier parceque j'aime les enfants et ce n'est pas pour arnaquer les gens, que ce soit bien clair.

4i a écrit :

si c'est vraiment lui...

#12 12-10-2008 18:59:57

nannyjacinta
Membre
Site Web

bonjour babou, je n'e l'ai pas remplit comme vous. Ce que je veux dire c, le contrat que j'ai, c avec mon écriture, dans le rubrique durée salaire et ideminité, période d'essai. Et sa copie est écrit par elle, vous voyez ce que je veux dire. J'ai peur plus tard si un jour on s'entend plus, ça va être le catas. Ce qui m'arrivait avec mon ex-employeur. Ce que je vais faire c de l'expliquer qu'on va détruit carrement ce contrat et de le faire une X pour tout et ça sera remplir par lui et pas par sa femme. Je veux plus avoir le souci avec le contrat, vous voyez. merci

#13 12-10-2008 19:11:51

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

4i a écrit :

INDEX ALPHABETIQUE

#14 12-10-2008 19:33:59

4i.modo
Membre
Site Web

nannyjacinta a écrit :

bonjour babou, je n'e l'ai pas remplit comme vous. Ce que je veux dire c, le contrat que j'ai, c avec mon écriture, dans le rubrique durée salaire et ideminité, période d'essai. Et sa copie est écrit par elle, vous voyez ce que je veux dire. J'ai peur plus tard si un jour on s'entend plus, ça va être le catas. Ce qui m'arrivait avec mon ex-employeur. Ce que je vais faire c de l'expliquer qu'on va détruit carrement ce contrat et de le faire une X pour tout et ça sera remplir par lui et pas par sa femme. Je veux plus avoir le souci avec le contrat, vous voyez. merci

non, on ne revient pas sur un contrat, on fait des avenants mais pas le contrat... !
et ça n'expliquera pas le faux qu'à fait ce père derrière le dos de sa femme avec toi !

#15 12-10-2008 20:55:12

nannyjacinta
Membre
Site Web

bonjour 4i, la sujet que je discutait avec babou est c sur un nouveau contrat que je viens de signer.  Si je vais faire un avenant, dans ce las là, il fallait que je modifier sur rubrique périod d'essai, jours féries et le reste. Je trouve c bizarre de faire un avenant s'il n'y a pas quelques choses à modifier. Ca veut dire que je fais un avenant avec son mari juste parceque il l'y a les differences écritures dans son et mon contrat, et du effect que sa femme qu'il l'avait remplit le contrat et pas lui !!! merci pour la réponse

#16 12-10-2008 21:20:19

agenaise
Membre
Site Web

mais le contrat a ete fait quand et comment ?
car je le repete les contrats doivent etre remplis ensemble et deux originaux.

Christopher McCandless

#17 12-10-2008 22:13:49

nannyjacinta
Membre
Site Web

le contrat a été fait sur le 3eme jour de l'adaptation. Ils ont été faits par moi et sa femme. L'employeur est son mari. Ce qu'on faisait c à ce rdv chacune entre nous remplissait son propre contrat. Tous les détails sont identiques. Ce qui ne sont pas identiques sont l'ecritures, étant donné que je remplissait le 1ere examplaire et elle la deuxième. Ensuite elle ramene ces 2 contrats chez elle pour que son mari les signés. voila

#18 12-10-2008 22:19:49

agenaise
Membre
Site Web

Tout d'abord, un contrat se signe le premeir jour de garde et pas le 3eme comme tu as fais.

mais en aucun cas, on rature le contrat pour une modification, on doit faire un avenant pour modification du contrat initial.

Christopher McCandless

#19 12-10-2008 23:01:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

me parait bien complique tout ca. parce qu'on peut se tromper sur un contrat, mais sur 2..................... sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#20 12-10-2008 23:15:07

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

...surtout faire 2 fois de suite  la meme erreur...... sad

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums