Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-10-2008 17:01:14
- libertecherie
- Membre
Vaccins
Bonjour à toutes !
Moi c'est Emilie, 25 ans, maman d'une petite fée de 3 ans (non scolarisée), et d'un petit pirate de 18 mois.
Je souhaiterais devenir assistante maternelle et pour celà j'ai assisté, il y a peu, à une réunion d'information sur ce métier. Là je suis actuellement en train de rassembler tous les documents nécessaires pour que ma demande d'agrément soit complète. Et surprise : à mon grand étonnement on ne me demande rien pour attester que tous les membres de ma famille et moi sommes bien vaccinés ! Ce qui m'arrange assez d'ailleurs...
Ici, seul de DTCoq Polio est obligatoire. Tant mieux, mon homme, mes enfants et moi avont été vaccinés MAIS pour ce qui est de le prouver, là ça se complique un peu. Pour mes enfants, pas de soucis, ils ont leur carnet de santé... mais alors pour mon homme et moi......... ça fait bien longtemps qu'on ne s'en sert plus ! Du coup bah... on a beau chercher partout, nous n'arrivons pas à remettre la main sur notre carnet de santé !
Comment faire si on nous demande de prouver que nous sommes vaccinés ? J'ose croire qu'il y a en a sûrement parmi vous qui ont été dans le même cas !!
Merci.
Dernière modification par libertecherie (12-10-2008 17:02:51)
12-10-2008 17:01:14
#2 12-10-2008 17:06:59
Re : Vaccins
Bonjour,
Il faut que tu vois cela avec ton medecin.
J'ai perdu le mien, et j'ai refais ce vaccin meme si je l'ai ete vaccine.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 12-10-2008 19:29:25
Bonsoir , Lors du renvoi du dossier il faut fournir un certificat médical de son généraliste avec mise à jour des vaccins obligatoires . Pour ma part, impossible de remettre la main sur mon carnet de santé donc dans le doute mon médecin m'a fait tous les rappels, et m'a délivré un certificat de vaccination, voilà Bonne soirée!
Dernière modification par Miilii (12-10-2008 19:31:25)
12-10-2008 19:29:25
#5 13-10-2008 14:36:35
- alex36
- Membre
bonjour
j ai fait renouvellé mon agrement ressament
on te demande plus si tu es vacciné. maintenant avant d avoir l accord de ton agrement tu dois te faire vacciner contre la tuberculose
c est tout .
#6 13-10-2008 15:43:18
C'est faux alex36. Ma demande d'agrement vient d'etre envoyé, j'ai la puer qui vient demain. Dans mon dossier j'avais un certificat médical à faire remplir avec toutes mes vaccinations et en l'occurence on ne me demande pas de me faire vacciner contre la tuberculose alors qu'à une connaissance du net oui. Il faut faire attention, cela peut etre different d'un département à un autre
#7 13-10-2008 15:46:24
Alors moi, c'est comme pour alex36,.Lors de ma demande d'agrément j'ai juste eu à faire le test tuberculinique!
Tout dépend des départements, cela varie beaucoup !
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
Pages : 1