Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-10-2008 13:32:11
Re : Notre nounou exige de savoir quand exactement on récupère bébé.
Bonjour,
je vous precise quand meme qu'on doit respecter les voeux educatifs d'ailleurs c'ets noe cela sur mon contrat :" Respecter les vœux éducatifs des parents, en accord avec le développement psychomoteur de l'enfant (règles de vie, religion, alimentation…)", donc si vous decidez de ne pas utiliser de lingettes elle doit le faire, car c'est le bien de Votre enfant, pas le sien.
Une bonne discution s'impose et si elle ne veut pas comprendre, je vous conseille de changer d'ass mat.
Et on ne fait pas ses courses pdt les heures de travail, surtout qu'elle a que vous comme employeur.
Courage pour la suite;)
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
12-10-2008 13:32:11
#22 12-10-2008 13:33:00
il faut savoir discuter avec votre nounou !! il n'y a rien de mal à ça!! avec diplomatie et gentillesse (des 2 cotés d'ailleur!) tout sera pour le mieux! moi je préfére en tout cas!!! si vous avez des choses a lui dire! dites lui ! et elle idem !
#23 12-10-2008 18:08:21
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
bonjour,
je viens de lire tous vos messages et c'est vrai que chacune à son avis !
en ce qui me concerne les parents peuvent téléphoner à n'importe quel moment de la journée et venir plus tôt si ça les chante!
tout comme lyly62 les parents frappent et entrent car ma sonette ne fonctionne pas ( à cause des siestes) et quand nous sommes dans la salle de jeux je n'entend pas forcément frapper.
seule exigence de ma part prévenir des retards!
pour le reste si je suis en promenade je l'affiche sur ma porte!
il ne faut pas vous laisser influencer par une mauvaise expèrience de votre entourage la majorité des nounous sont des personnes en qui ont peut avoir total confiance mais c'est vrai que comme tout métier nous avons aussi des brebis galeuses.
parlez en avec votre nounou parlez lui de vos craintes( pour une jeune maman c'est normal d'en avoir) de vos désirs pour bb.
il faut impérativement créer un climat de confiance sinon vous allez vous angoissée inutilement et bb le sentira ce qui peut entrainer un changement de comportement ( pleurs , angoisses....)
et cela vous laissera encore plus désemparée!
apparement vous avez une nourice qui a peu d'expèrience si elle n'a gardé qu'un seul enfant!
sans doute à t-elle pris ds autres habitudes avec son employeur précédent , rien ne vous empêche de vous renseigner.
mais avoir l'heure exact je trouve que c'est beaucoup demander et arriver une fois à l'improviste n'est pas mort d'homme quand même!
ne vous laissez pas marchez sur les pieds non plus !
ce n'est pas parcequ'elle sort de formation qu'elle a la science infuse!
suivez aussi votre instinct!
Dernière modification par tatievalie (12-10-2008 18:17:40)
#24 12-10-2008 19:41:47
estrela
Aujourd'hui 12:16:46 bonjour chocolat7
nous n'avons pas le droit de faire notre ménage, ni courses, ni de coiffeurs et autres choses dans ce genre pendant l'accueille des enfants.
les quelques rangements et coup de balet et toile je le fais pendant la siète des enfants et aussi pas mal de nounous le font aussi. Le repasage je le fait parfois pendant la siète mais c'est plus rare.
elle doit respecter vos souhait par apport à l'éducation que vous envisagé pour votre enfant.
la seule sorti en voiture que je fais avec le petits c'est le jour de marché, car ils aiment bien choisir les légumes, me dire ce que c'est, voir les couleur, pour en suite les préparer avec moi (laver).
mon mari ne rentre pas mangé, mais c'est une question d'organisation.
JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE
VOUS DITES QU ON A PAS LE DROIT DE FAIRE CES COURSES PENDANT L ACCUEIL DE L ENFANT MAIS QUAND ON TRAVAIL DU LUNDI AU SAMEDI DE 7 H A 20 H COMMENT FAIT ON POUR LES FAIRE?
12-10-2008 19:41:47
#25 12-10-2008 20:45:59
oceane51 :
1- pas de majuscules merci
2- à nous de gerer notre temps de travail et nos obligations privées ...
soit ton mari fera les courses soit tu commandes par tel. ou le net
mais en aucun cas tu ne peux emener un enfant accueillit en supermarché, chez le medecin, chez le coiffeur ou tout autre activité personnele...
tu te reposes quand?
il faut travailler pour vivre non pas vivre pour travailler
pense un peu à ta famille et à toi...
essaye de finir un peu plus tôt au moins 1 fois par semaine...
#26 12-10-2008 20:48:30
moi en tant que maman, je vous dirai de tenter une fois ou deux d'y aller plus tôt pour voir !!!! et en tant qu'ass mat, moi perso les parents me tél sur le portable si ils sont devant chez moi et que j'y suis pas, ou me tél + tôt pour me dire bah je suis a 10 min j'arrive !!! et l'autre jour la maman de la tite de 1 an est arrivé avec 1h d'avance, et bien pas de soucis , on étais au gouter et elle est rentré et a participé, et pourtant cela faisait une semaine que je gardais la petite, mais bon ma maison étant rangée , propre, et n'ayant rien a me reprocher j'ouvre ma porte
pour les activités , ménage : pendant la sieste, repas : soit le jour avant, soit le matin pendant la sieste, soit pendant qu'ils jouent tranquillement, courses : mon mari y va, repassage : le week end, voilà
Dernière modification par SOIZ (12-10-2008 20:50:14)
#27 12-10-2008 23:22:23
normal que tu t'inquiete. et si ton am n'a aps l'habitude normal aussi qu'elle soit inquiete. a mon avis il faut vous revoir pour en dsicuter ensemble tranquillement. tu ne peux rester avec tes inquietudes. si tu ne regles rien ca va s'amplifier. arriver a l'improviste bof. mais pourquoi pas une ou deux fois. pour voir. pour ma part comme les copines, arrivee pendant le gouter des enfants pas terrible, obliger de le reveiller durant la sieste pas terrible. mais cela rrive a mes parents d'arriver + tot sans me prevenir. ce n'est pas grave. de toute facon comme ils ont otus une amplitude horaire d'environ 1/4 d'h ce n'est pas genant.
encore une fois du dialogue. et tant pis si ca clache. c'est que ca aurait clache a un moment ou a un autre.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#28 13-10-2008 07:44:51
bonjour,
on ne le dira jamais assez, la relation parent/ass.mat doit être basée sur une confiance mutuelle.
pour ma part ,cela ne me dérange pas du tout si des parents arrivent à l'improviste, sauf pendant le crénau 13h15h30, c'est stipulé dans mes contrats, on ne dérange pas la sieste !!
personnellement, j'invite même les parents à venir à l'improviste, ça les rassure beaucoup, et ils savent que lorsqu'il fait beau , je suis en ballade, donc ils attendent devant la porte, ou pour les habitués (plus de 2 ans d'accueil) ils me rejoignenent, car ils connaissent mes habitudes.
peut être du fait qu'avant d'être nounou, j'ai embauché une nounou, je comprend les inquiétudes tout à fait naturelles que peuvent avoir les parents. un bébé ne parle pas, donc c'est la confiance qui prend le relais.
après 2 ans et demi, ils s'expriment et peuvent un peu dire ce qu'ils ont fait de leur journée !
ma nièce avait une nounou qui lui piquait la joue avec la fourchette quand elle mangeait pas assez vite !! un soir que j'étais chez elle, je l'ai fait mangé , enfin elle mangeait toute seule, je lui tenais compagnie(elle avait 3 ans), et elle m'a dit "toi , tu ne piques pas avec la fourchette !" j'ai alerté les parents, qui ont mis fin au contrat sur le champs;
alors sans être parano, il y a hélas des personnes qui se disent pro, mais qui sont loin de l'être , c'est pourquoi je comprends les "doutes" tout à fait légitimes des parents!
donc dialogue, est encore le maitre mot, il n'y a pas de question "bête", nous accueillons des enfants depuis plusieurs années pour certaines d'entre nous, alors que pour nos employeurs, c'est leur premier !
j'ai eu des parents qui m'ont expliqué comment nettoyer les fesses de "leur bébé", je leur ai laissé m'expliquer....et on en apprend tous les jours, les choses évoluent, comme la stérilisation des biberons qui n'existe plus dans certains coins.....acceptons les suggestions des parents, c'est la maman qui sait le mieux ce qu'il faut pour son enfant !
bonne journée à tous , le travail m'appelle!!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#29 13-10-2008 09:14:10
JE VOUS RAPPELLE : que en tant que nounou, c'est les besoins et le bien etre de l'enfant en priorite que nous devons faire passer : cela implique que :
1) notre journee est une journee de travail pas de passe temps avec les enfants... (oceane, si tu travaillais a l'exterieur est ce que ton patron te permettrait d'aller faire les courses ?)
2) vous avez des "exigences" concernant votre enfant : tel que pas "pas de tv" : tant que ces exigences restent de l'ordre du raisonable et que cela peut etre applicable par la nounou, elle doit s'y conformer.
3)vous etes en votre droit le plus total d'arriver a l'improviste... comme les puers : vous etes l'employeur
4) tant que vous respectez les regles du contrats... je ne vois pas ou sont les soucis : bon courage a vous et avotre bebe
#30 13-10-2008 10:09:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
alors Chocolat (j'adoooore ton pseudo...en fin j'adore tout ce qui est chocolat! )
soyons sérieuse.
Déjà, tu as droit de dire à l'assmat ce que tu désires, c'est même recommandé.
prévenir si tu arrives vraiment plus tôt...c'est parfois mieux....l'autre jour j'ai planté un papa devant la porte à cause de l'école! ...le pauvre, il est super gentil en plus!
après pour l'organisation repas, je fais toujours le repas le matin, mon mari rentre parfois, sinon, il y a plusieurs enfants.
Il suffit de mettre bébé dans le transat à côté de la porte de la cuisine comme ça , on discute (il fait areuh et moi je réponds! ), les plus grands sont assis à la table de la salle à manger ,juste dans l'axe de la porte et font des dessins, des gommettes, de la pate à modeler.
voilà.
Par contre, j'avoue que je déteste entendre sonner le téléphone quand les enfants dorment. ça les réveille, alors je préfère que les parents me disent le matin, je viendrai peut-être plus tôt. ...quitte à ne pas venir plus tôt...mais le téléphone l'après-midi..;beurk.
Les parents savent qu'ils peuvent venir, de toute façon, je colle un mot sur ma porte si je vais me ballader, ils n'ont plus qu'à me suivre!...sinon, ils ne doivent pas sonner (toujours pour pas réveiller, ils tapent doucement à la porte.
Tu dois parler librement avec ton assmat.
Les conflits naissent des non-dits.
#31 13-10-2008 16:02:32
CHERES NOUNOUS?
Merci à toutes pour vos réponses super rassurantes. C ests vrai je commençais à avoir l impression que finalement bébé était chez sa nounou comme un etre en plus dans sa vie et que sa priorité cétait sa famille.J ai fini par me faire une raison : finalement elle ne gagne que 5euros de l heure c peut etre pour cela qu elle peut se permettre d etre là pour mon bébé et là pour sa famille. Il est vrai que le salaire des nounous n est pas génial et c est aussi pour cela que j osais plus trop demander des choses pensant simplement que c'était plus comme une surveillance de mon enfant que comme son education. Mais quand je lis certaines discussion dans les forums je vois que vous etes nombreuses a consacrer à leur éveil : sorties activités régulièreS et que vos journées tournent entièrement autour des enfants tant que vous les avez. Merci, je vais voir ce qu je peux faire et vous tiens au courant.Au moins vous m avez un peu déculpabilisé.Et vous voyé cher nounous, c est dur pour certaines d entre vous avec vos employeurs et parfois c est dur pour les employeurs.
Merci
#32 13-10-2008 16:04:04
Quand je dis etre la pour mon bébé et sa famille je veux dire c est normale que sa famille soit sa prioprité mais parfois j ai l impression que sa famille est sa priorité meme pdt ses heures de travail.
Bises
#33 13-10-2008 19:10:53
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Non, il ne dois pas y avoir de priorité. ...ni dans un sens, ni dans l'autre. On ne doit pas délaisser nos enfants , mais on ne doit pas délaisser ceux accueillis.
Perso, tous les enfants sont à égalité.
Je traite tout le monde pareil.
Pour la sieste les petits gardés ont la priorité, mes enfants plus grands doivent se trouver une activité silencieuse. (chouette! un peu de calme )
N'oublie pas de nous raconter, bon courage pour la discussion.
#34 13-10-2008 19:29:43
alors chocolat7 as tu parler avec ton am? avez vous pu vous mettre d'accord?
moi la suite m'interresse.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#35 13-10-2008 20:36:02
chocolat 47 =Enfin, j aimerais simplement vous demander à vous qui gardez des tout petits quand vous préparez le repas et faites votre ménage si votre mari rentre déjeuner comment vous organisez vous? Car c est son cas et je me demande comment elle s organise pdt qu elle à mon bébé.Merci à toutes et bon courage aux parents et aux nounous;
Quant à lui en parler, j ai peur qu elle se sente une fois de plus offensée et agréssée alors je préfère me taire pour ne pas gacher les relations.Je suis pas trop pour que mon bébé s amuse à changer de nounous sauf cas d urgence.
MERCI
je fais mon menage avant ...et quand mon mari arrive l'enfant si il est en age mange avec nous ou alors est sur un tapis d'activité pres de moi ou au lit selon ...
ecoutez !! la confiance est primordiale entre parents et nounous .. et là je sens que vous n'avez pas confiance en votre nounou .. cherchez une autre nounou ou bien contactez les autres employeurs vous avez le droit ....!!! bon courage mais je vous sens angoissé courage !!!
Dernière modification par media (13-10-2008 20:36:32)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#36 13-10-2008 20:38:57
estrela
Aujourd'hui 12:16:46 bonjour chocolat7nous n'avons pas le droit de faire notre ménage, ni courses, ni de coiffeurs et autres choses dans ce genre pendant l'accueille des enfants.
les quelques rangements et coup de balet et toile je le fais pendant la siète des enfants et aussi pas mal de nounous le font aussi. Le repasage je le fait parfois pendant la siète mais c'est plus rare.
elle doit respecter vos souhait par apport à l'éducation que vous envisagé pour votre enfant.
la seule sorti en voiture que je fais avec le petits c'est le jour de marché, car ils aiment bien choisir les légumes, me dire ce que c'est, voir les couleur, pour en suite les préparer avec moi (laver).
mon mari ne rentre pas mangé, mais c'est une question d'organisation.
JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE
VOUS DITES QU ON A PAS LE DROIT DE FAIRE CES COURSES PENDANT L ACCUEIL DE L ENFANT MAIS QUAND ON TRAVAIL DU LUNDI AU SAMEDI DE 7 H A 20 H COMMENT FAIT ON POUR LES FAIRE?
pourquoi n'impose tu pas une journée ou matinée pour toi ??? les parents ont pleins de rtt on est plus au moyen age !!!
Dernière modification par media (13-10-2008 20:40:11)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#37 13-10-2008 21:01:55
Merci les filles je vous tiens au courant.Je ne Vous cache pas que j ai très très peur de lui en parler : elle est trop sensible et suceptible et risque de m en vouloir.Si ça ne tenait qu a moi ...Elle est seule avec mon bébé après! je préfère qu elle ne me deteste pas trop ...Mais comme vous insistez toutes (vous avez raison) je vous promets de faire qqchose dans la semaine et de vous tenir au courant.
#38 13-10-2008 21:04:51
mon jour de repos est le dimanche j ai deux parent different a 45h de garde par semaine chacun et ils ne sont pas de la region donc pas de famille
je ne peux pas leur dire "je ne prend pas votre enfant j ai un rdv chez un generaliste ou je dois aller faire mais course" sa ne fais pas professionnelle
mais je ne comprend pas dans les contrats que l on fais avec les parents il y a une page ou il est ecris si les parents accepte que l on aille dans les grande surface ou les rendez vous particulier.
si on avez pas le droit sa ne devrais pas etre marquer et ma puer m a jamais dit que l on avais pas le droit elle a dit qu il fallais pas que ce soit tous les jours
#39 13-10-2008 21:05:59
mon jour de repos est le dimanche j ai deux parent different a 45h de garde par semaine chacun et ils ne sont pas de la region donc pas de famille
je ne peux pas leur dire "je ne prend pas votre enfant j ai un rdv chez un generaliste ou je dois aller faire mais course" sa ne fais pas professionnellemais je ne comprend pas dans les contrats que l on fais avec les parents il y a une page ou il est ecris si les parents accepte que l on aille dans les grande surface ou les rendez vous particulier.
si on avez pas le droit sa ne devrais pas etre marquer et ma puer m a jamais dit que l on avais pas le droit elle a dit qu il fallais pas que ce soit tous les jours
ton mari peut les faire lescourses.
Car la place d'un enfant n'est pas dans les magasins.
Il faut voir les priorites que l'on a
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#40 13-10-2008 21:06:31
si tu a tout noté dans ton contrat et que les parents sont d'accord pas de soucis alors
et chocolat7 courage !!!!!! tiens nous au courant