Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2008 19:56:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

le petit martien...

Il y a des soirs ou je suis agacée, et là...bingo!!!!
je vais vous raconter une histoire...
l'histoire de ces petiots enrhumés sur des semaines...
Quand vous dites: "il a encore le nez bouché"...."non, ça va mieux, il est guéri"...bin oui...il vient de faire une grande trainée verte sur sa manche avec son nez...donc ou je garde un extra-terrestre (les petits hommes verts! ça vous dit quelque chose???? tongue) ...ou cet enfant est toujours enrhumé! mad
Mais puisqu'on m'a dit...NON...c'est que je garde un petit martien. smile
Donc petit martien parle comme un canard depuis...1...2...non 3 semaines! mad...et là le matin, on m'anonce que petit martien est grognon, qu'il a mal à la gorge, mais c'est pas grave petit martien ira quand même à l'école! smile
Le midi petit martien reste assis sur sa chaise...et regarde nounou avec des yeux de cocker larmoyant..." Nounou, veut dodo..."
Non, petit martien, il faut aller à l'école...j'ai reçu des consignes...et Nounou suit les consignes! ...(l'estomac noué par la mauvaise conscience...:mad:)..Nounou emmène petit Martien à l'école.
Et le soir petit martien est en larmes, épuisé, amorphe depuis plus d'1 h...et il pleure...il pleure...il est rouge...il a de la fièvre! smile
Nounou ramène ti bout et téléphone à papa-maman...mais personne ne répond...pourtant ils sont là... smile ...la voiture était devant quand Nounou est passée...:)
Nounou laisse un message de détresse... petit martien s'écroule..Nounou le couche...petit martien doit muer...sa petite voix s'éraille....il fait pitié...:mad:
Rien à donner pour la fièvre...pas de protocole....pas d'ordonnance!
Donc petit bonhomme s'écroule....et dort...c'est ce qu'il a de mieux à faire. smile
Petit martien part finalement dans des pleurs pas possibles, des tremblements dus à la fièvre...:)
Donc finalement...ce n'était pas un petit martien...juste un enfant dont on a laissé trainé un rhume...et là le rhume est retombé ailleurs! mad
J'ai des enfants, j'en ai gardé suffisamment pour savoir que ça ne dure pas aussi longtemps si c'est soigné convenablement...un de mes enfants est très fragile à ce niveau, et bien avec des soins , il n'y a jamais eu ce genre de situation! mad
Ce qui m'énerve , c'est de nier...non, il est guéri...alors pourquoi il tousse comme un vieux qui a fumé 2 paquets par jours toute sa vie???
Quel est cet écoulement permanent qui tache ses mains, ses manches , qui vident mes boîtes de mouchoirs???? smile
Donc, j'en reviens à ce que j'ai dit...je m'occupe d'un petit martien...c'est la seule explication!
Moi, j'ai de la peine...pour lui...:)
Désolée les filles, mais fallait que ça sorte...je rumine depuis ...combien de fois ça lui est arrivé à mon martien ces dernières années???....souvent!...trop souvent!
Je sais que chacun voit les soins à sa façon et que souvent on part du principe qu'un enfant va se faire sa protection...:) ...mais on a le droit de l'aider avec des médicaments! smile

605224n7suhdjsno.gif

10-10-2008 19:56:35

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2008 20:06:59

4i.modo
Membre
Site Web

Re : le petit martien...

mais... tu gardes les mêmes que moi !!!!!
smile
pauvres enfants sad

#3 10-10-2008 20:07:18

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonsoir
tiens j'ai les meme et moi c'est carrement la famille martien
pas de mouchoir,normal ca coule c'est mieux!
Tiens tu tousse?Bizzarrrrrrrrrrrre y aurai pas un virus qui traine??
mais nan nounou tu t'inquietes pour rien comme dab
Bref les martien ne sont jamais mais jamais malades c'est connu......Un bouchoir??

ass mat et fiere de l'etre

#4 10-10-2008 20:18:11

dragonette
Membre
Site Web

Euh oui, mais ...4i...toi c'est normal que tu gardes des martiens...:)
...toi tu es Nounou Vador! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

10-10-2008 20:18:11

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2008 20:22:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Moi aussi les memes wink

mais je dis vive le mouche bebe car les mouchoirs pas top pour eux

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 10-10-2008 20:25:41

dragonette
Membre
Site Web

AAAhhhh....mais si tout le monde a les mêmes...:mad:...alors
...c'est une Attaque!!!!! arrrrghhhhhh!!!!!
Les martiens attaquent! Au secours! lol
Faut mieux en rire....parce que franchement ça donne plutôt envie de pleurer! smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 10-10-2008 20:28:47

nini48
Membre
Site Web

Pas encore de petit Martiens dans ma maison ouffff
Mais ...... l'hiver n'est pas encore commencé!!!!!!:(

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#8 10-10-2008 22:41:58

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

sad
lol je suis une martienne! lol mais je me soigne promis! wink smile
même si c'est un sujet qui fâche! sad (pour le moment, je n'ai pas de petits martiens car des parents respectueux wink ), j'adore comment tu raconte, petit dragon wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#9 10-10-2008 22:52:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bois j'ai pas de bartien. parents sympas. bais j'ai le rhube
rhume-2.JPG

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 10-10-2008 22:55:38

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

visiblement c'est une épidémie! big_smile
chez moi aussi c'est tout vert!:P
mais les mamans ont pris les devants!
donc vive les mouchettes , le sérum phy,et pour certains j'ai même l'ordonnance avec l'exomuc! miracle!

je dois avoir de la chance cette année! wink

#11 11-10-2008 06:58:39

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu un enfant qui a été jusqu'à convulser (la trouille!!!) 10mn avant l'arrivée du parent !
quand je l'ai dit le parent me dit texto (en riant !!!): "ben y a que chez toi que l'enfant est malade! chez nous rien !mais non, elle a rien!"
ça faisait 3 semaines passés que je disais qu'elle va (très) mal!
ils la bourrait de medoc avant son arrivée...
je lui ai dit que si elle n'avait pas vu le toubib le jour même je ne la prendrais plus!
lendemain:
rhino phringite, bronchite aigue et double otite purulente (vers l'interieur)!!!!
j'avais l'enfant, l'ordonance et les médocs....
j'ai appris par des proches que qq jours avant elle etait tombée dans les pommes et  l'adulte l'a couchée en attendant... mad
à l'epoque... 18 mois l'enfant sad
j'en ai parlé franchement avec les parents... qui ne comprenaient pas de quoi je parle, ni mon inquietude sad

#12 11-10-2008 06:58:40

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

c est mars attack le retour!moi pareil a la maison .mais les filles faut comprendre:si nounou garde petit martien a la maison il faut la payer!alors petit martien t es courageus tu mets ton rhume dans ton mouchoir et a l ecole!c est triste mais c st comme ca.pauvres petits martiens

#13 11-10-2008 09:39:58

grabottes
Membre
Site Web

j'avais moi aussi des petites martiens avant !!! jamais soigné !!!! jamais emmené chez lz doc !!! quand petit martien toussait, papa martien disait : respire, retiens ta toux, ça va passer !!!! véridique !!!!
les jours et es semaines passaient mais pas la toux et le nez qui coule et la fatigue qui s'installe, la fièvre qui va qui vient .... et un matin le ras le bol !!! j'ai dit à papa martien : aujourd'hui je refuse de prendre votre enfant tant qu'il n'aura pas vu un médecin, ça fait trop longtemps que ça dure !!!!
résultat : 48h hospitalisation car crise d'asthme aigu et tout le toutim !!!!!
ces parents de martiens, je les enverrais bien ...... sur mars !!!!!!!!!!

#14 11-10-2008 15:47:12

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Site Web

grabottes a écrit :

ces parents de martiens, je les enverrais bien ...... sur mars !!!!!!!!!!

lol c'est vrai que ce n'est pas l'envie qui met manqué quand moi aussi j'avais des bout de choux martiens.

Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

#15 11-10-2008 16:17:55

4i.modo
Membre
Site Web

je ne vous dit même pas comment j'appele les parents de martiens mad

mais c'est grave quand même... et eux vont au toubib se mettre en arret pour  un stress ou un petit bobo de rien du tout mad

#16 11-10-2008 16:56:39

dragonette
Membre
Site Web

Oui, ...c'est bien pour ça que ça m'agace autant! mad
Ils sont inconscients ou quoi???? mad
Un de mes enfants est fragile à ce niveau, et quand ça commence à tousser, à tousser, ça me sert l'estomac...:mad:...d'ailleurs dès que le moindre symptome apparait je sors les médocs, le médecin m'en donne toujours d'avance pour stopper dès le début...on s'en débarrasse en 3 jours comme ça. smile
C'est pour ça que je ne comprends pas cette dureté vis à vis de leurs enfants niveau santé...pour le reste, ils sont rois...mais là! mad...pas le temps d'emmener au médecin, eux malades en vont pas au boulot, l'enfant lui va à l'école...ces gosses ont déjà des journées d'adultes...faut pas pousser! mad ...mais en plus pas de médoc, ...rien...mais c'est normal puisqu'ils ne sont pas malades...on nous le fait bien comprendre! grrrr
faut que j'arrête le chocolat, ça doit me donner des allucinations...ça doit être ça. tongue
J'attends de voir après le week-end...:)

Dernière modification par dragonette (11-10-2008 16:58:23)

605224n7suhdjsno.gif

#17 11-10-2008 18:25:24

valy76120
Membre
Site Web

oui moi aussi j'ai un petit martien alors!

#18 13-10-2008 09:38:22

dragonette
Membre
Site Web

Ce matin....c'est Mars attak...le retour! lol
Je m'inquiétais pour les médocs, comme je n'ai pas de protocole, je me suis dis...ça va être chaud...mais je refuse de les donner si je n'ai rien...:)
Bin, je m'inquiétais pour rien....mon petit martien...n'a pas vu de médecin! mad...donc forcément pas de médocs...:)
Donc petit martien est reparti à l'école....en se trainant. mad
Je sens que ce midi ça va être très agréable....:)
Qui va retrouver un enfant épuisé???
pffff....je suis écoeurée! mad

605224n7suhdjsno.gif

#19 13-10-2008 10:03:34

gigiz
Membre
Site Web

bonjour,vous en faites pas,j'ai 2 petits martiens qui sont arrivés,une à pleurée toute la nuit ,mais pas vu de médecin,je dois surveiller si fièvre,et le 2eme et bien toujours rhume,mais comme j'ai été malade toute la nuit j'ai averti tout le monde de rester prés de leur téléphone, je me suis fachée en leur disant que j'en avais marre de tous ses microbes et qu'ils aillent voir le médecin........résultats la maman de la puce m'a téléphoné rendez vous fin d'aprés midi ,le 2eme maman docteur,a dit quelle s'en occuperait ce soir,mais elle lui donne pas facilement médicaments ,alors la boite à mouchoirs est encore sur la table

#20 13-10-2008 10:04:40

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
et tu peux pas appeler la pmi!
parce que là yikes
bon courage à ce petit bout et à toi
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB