Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2008 11:08:07

valou92
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 30
Site Web

questions

bonjour à toutes et à tous,

mon petit va avoir 2 ans au mois de novembre et ne bois toujours pas son biberon seul enfin il ne veut pas. à partir de quel age peut on supprimer le biberon, je souhaiterai changer en lui donnant une tasse pour qu il soit autonome peut etre que ca l'amusera

monsieur, fait également de grosse comédie qd il faut manger, obligé de crier, ca me fatigue en plus qu'il n'est pas bien gros, il faut toujours qu'il soit occupé pour qu il veuille bien ouvrir la bouche mais la je ne sais plus quoi lui donner dans les mains

j'attends vos conseils avec impatience

merci d'avance

Hors ligne

13-10-2008 11:08:07

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2008 11:13:42

Melba
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 635
Site Web

Re : questions

Bonjour Valou,

peut-être que ton bout de chou aime faire un câlin avec toi quand il prend son bib...Oui, tu peux essayer la tasse mais tu sais, ce n'est pas un problème de boire le bib! Mes enfants l'ont bu jusqu'à 6 ans, c'était leur plaisir. Ils ont décider de stopper eux-même mais en garde un super souvenir...et ils ne sont pas resté bébé pour autant!

Quant au repas, c'est vrai que c'est dur quand un enfant mange difficilement. Essaye de ne pas stresser au moment du repas parceque cela risque de devenir conflictuel entre vous. Même si c'est dur et qu'il mange peu, zen! Un enfant ne se laisse pas mourrir de faim! Et avec papa, comment cela se passe s'il lui donne son repas???

Hors ligne

#3 13-10-2008 11:15:39

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : questions

bonjour

vous le dites vous même "grosse comédie"...à 2 ans ..perso je me ferais un peu plus entendre wink
le bib à 2 ans ce n'est pas rare ...s'il boit son lait c'est l'essentiel
s'il ne le boit pas tout seul...c'est parce que c'est un moment privilégié qu'il a avec maman wink et qu'il ne veut pas le perdre wink !

pour les repas : je lui mettrais le couvert et qu'il mange comme "un grand" ...tout seul ! ......ce que vous décrivez ça c'est de la comédie mad


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#4 13-10-2008 11:33:19

valou92
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 30
Site Web

Re : questions

avec le papa les repas se passe tres bien c avec moi qui fait la comedie, il voit son papa que le matin donc c lui qui gere le biberon, il le boit dans sa chaise et papa lui tient. je sais qu il pourrait le boire seul car il boit son eau tout seul dans sa gourde dailleur il se promene partout dans la maison avec et m'en met partout lol.
mais effectivement je pense qu il apprécie que son pere lui donne le bib.
concernant les repas j ai deja essayé de le faire participer en lui donnant une cuillere, mais il va manger deux cuillere et le reste c moi qui lui donne
il mange encore mixé, j'ai tenté de lui manger des morceaux qu'il a manger tout seul comme un grand à la fourchette mais il en manger tres peu. et une autre fois ca l a fait vomir donc je continu à mixer

Hors ligne

13-10-2008 11:33:19

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2008 11:56:47

Melba
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 635
Site Web

Re : questions

Bref, un petit bout de 2 ans normal quoi!
Je suis grand et tout petit à la fois!!!
Tu sais quoi, passe de bons moments avec ton petit gars, amusez-vous, riez...de toute façon, il entre dans sa période d'opposition et c'est un passage obligé. Lui, il s'exprime au moment du repas et apparemment, ça marche puisque tu enrages!!!Le coquin!
Surtout ne te braque pas, prends du recul, discute avec lui quand vous êtes à table, fais-toi aider par papa...Et faites des choses sympas tous les 2!
Bye!

Hors ligne

#6 13-10-2008 16:13:24

anthemis
Membre
Inscription : 02-10-2008
Messages : 121
Site Web

Re : questions

Melba a écrit :

Bref, un petit bout de 2 ans normal quoi!
Je suis grand et tout petit à la fois!!!
Tu sais quoi, passe de bons moments avec ton petit gars, amusez-vous, riez...de toute façon, il entre dans sa période d'opposition et c'est un passage obligé. Lui, il s'exprime au moment du repas et apparemment, ça marche puisque tu enrages!!!Le coquin!
Surtout ne te braque pas, prends du recul, discute avec lui quand vous êtes à table, fais-toi aider par papa...Et faites des choses sympas tous les 2!
Bye!

je suis du même avis big_smile

si tu veux des conseils sur comment encourager l'autonomie (et la coopération) chez ton petit bout et l'aider à avoir une image positive de lui même, je te conseille ce livre
"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" de Adele Faber et Elaine Mazlish, je suis en train de le lire et c'est une révélation pour moi.

Hors ligne

#7 13-10-2008 16:52:15

claire56
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 54
Site Web

Re : questions

mon fils aussi a 2ans et je traverse un peu la même chose , avec moi il pleure sans arret veut que je fasse que jouer avec lui et les repas deviennet un peu compliqués alors qu'il mangeait super bien !!!bref j'essaye de prendre le temps de jouer avec lui tous les soirs mais il doit aussi comprendre que après je dois faire d'autres choses et aussi m'accuper de son frère ce qu'il n'accepte pas
Je pars du principe qu'il doit comprendre je suis là pour toi mais tu n'est pas seul à avoir besoin de moi alors voilà la patience ça s'apprend;...
et puis un enfant qui pleur n'est pas pour autant malheureux .
Pour les repa sje ne veux pas rentrer dans son jeu donc je ne me fache pas simplement si tu ne veux pas ton plat alors tu n'as pas fin pour le dessert non plus...il ne se laissera pas moirrir de fin !!!

Quel bande de petits coquins !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB