Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2008 11:02:19
protocole valable ou non ?
Bonjour,
J'ai signé un contrat avec une maman pour ses 2 enfants et je lui ai remis le protocole de soins à faire remplir par son médecin.Seulement voilà, si le médecin a bien signé et appliqué son tampon, c'est la maman qui a écrit le nom des médicaments à donner.Est ce que cela me couvre quand même ?Merci d'avance pour vos réponses
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
13-10-2008 11:02:19
#2 13-10-2008 11:18:52
Re : protocole valable ou non ?
bonjour,
je ne peux pas t'aider car moi en plus du protocole je demande une ordonnance et celle ci est automatiquement écrite du médecin.
Et c'est avec cette ordonnace que les parents achètent ce qu'il faut.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 13-10-2008 11:24:52
Je ne peux pas te répondre car pour moi la maman a bien donné le protocole au médecin qui lui à rendu agraffé à un article de l' ordre du conseil des médecins déconseillant aux médecins de remplir ce fameux protocole réclamé par les ass mat qui pourrait se retourner contre eux-mêmes en cas de probèmes..... Donc j' ai bien des ordonnances avec la posolgie mais pas de protocole
#4 13-10-2008 12:01:43
en cas de soucis un accord tripartite est legalement necessaire
il doit y avoir rdv entre les trois partis et signature des trois sur le document
ça c'est la partie legal ....
concretement c'est plus difficile a realiser...
une ordonnance ponctuelle est quand meme preferable
perso j'ai tjrs utilisé le protocole ecrit par la maman et signé par le medecin mais avec une copie pour lui pour preuve .... pensez y
et au pire .... vous faites le 15 ... vous aurez des lors le procesus a suivre par un medecin et vous serez couverte ....
car là est le vrai soucis...
par principe de precaution....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
13-10-2008 12:01:43
#5 13-10-2008 13:09:45
en formation, on nous a conseillé de ne rien donner sans ordonnance, même un médoc pour la fièvre. On nous a aussi dit que les médecins avaient de plus en plus de mal à remplir ce fameux protocole de soins, du fait des répercussions.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#6 13-10-2008 13:41:53
Merci pour vos réponses.Chez nous aussi à la formation on nous a dit de ne rien donner sans protocole ou ordonnance.
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an