Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-10-2008 14:29:15
enfant de 18 mois qui deprime
bonjour
est ce que une de vous a deja eu un enfant de 18 mois qui deprime et quoi faire?
j'ai actuellement une petite dont les parents viennent de se séparer elle a 18 mois et cela ne se passe pas tres bien actuellement elle arrive en pleurs le matin,passe sa journée aupres du canapé ,ne joue plus ne mange pas avec moi non plus et elle est toujours triste .
Je sais qu'elle a peur que ses parents ne viennent pas la chercher mais je ne sais plus quoi faire pour lui redonner sa pleine vie quelle avait avant
Y a t-il quelqu'un qui pourrait me donner des petits tuyaus
merci d'avance
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
13-10-2008 14:29:15
#2 13-10-2008 14:32:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 13-10-2008 14:33:45
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Re : enfant de 18 mois qui deprime
Bonjour
Tu ces si les parents lui on expliquer qui se séparer mais que ces pas pour autan qu'il l'aime plus et quelle les verrai maintenant chacun leur tour, car la pauvre si elle subit et que personne lui dit se qui se passe normal quelle déprime.
Sinon je ne ces pas quoi te conseiller c'est sur que cette petite va mal et qui faut l'aider..
bonne chance pour la suite
13-10-2008 14:35:10
#5 13-10-2008 14:42:46
merci j'en ai deja parle aux parents qui en ont parlé a la pediatre
elle ma seulement dit de lui donner un doudou et ses parents lui ont tout expliquer deja et voila en bref je ne doit rien faire mais moi cela me fait mal au coeur et je ne peut pas laisser cette petite comme cela
#6 13-10-2008 14:45:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 13-10-2008 14:46:47
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Tu devrais en parler a ta puer car la si les parents lui on parler et que la puce et toujours dans cet état elle a besoin d'aide ....
bon courage ...
#9 13-10-2008 14:49:51
pas toujours facile de faire venir des personnes etrangeres en ce qui concerne les enfants que l'on garde j'ai peur de la reaction de la maman
#10 13-10-2008 16:12:58
Bonjour . Cette petite est-elle comme ça chez elle aussi ? Parce qu'il faut que les parents fassent attention , un petit bout peut faire une vraie dépression , il ne faut pas minimiser les choses , cela peut-être grave .
#11 14-10-2008 08:31:05
Bonjour . Cette petite est-elle comme ça chez elle aussi ? Parce qu'il faut que les parents fassent attention , un petit bout peut faire une vraie dépression , il ne faut pas minimiser les choses , cela peut-être grave .
et bien non justement elle est comme cela juste chez moi et quand elle va chez son pere car elle est tres fusionnelle avec sa mere et comme je le disait je ne peut pas laisser cette petite sans manger toute la journée surtout que je la garde 4j/semaine et 10h /jour
#12 14-10-2008 09:38:18
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
bonjour,
Courage et sourire face à elle, cela va la rassurer.
A travers le chant, l'enfant libère ses engoisses assez facilement, il faudrait peut-être chanter avec elle le plus souvent possible dans la journée, puis gros calins d'amour avec des caresses dans les cheveux et dans le dos.
Puis phase "petite gymnastique rigolotte" elle va libérer à nouveau son stress, puis calinoux pour consolider à chaque fois les exercices.
Bravo de prendre le problème à coeur, vous êtes super !
A très bientôt
#13 14-10-2008 09:55:20
Bonjour à toutes
J'ai aussi un peu le même problème que toi ASmat44 !
Le petit garçon que j'accueille depuis mars a 2 ans. Depuis 3 semaines environ il pleure tout le temps en appelant sa mère refuse de manger ne joue pas ! J'en aie parlé à sa maman et chez lui il est insupportable ce sont des cris des pleurs et il refuse aussi de manger. je n'ose pas lui dire d'aller voir un pédopsychiatre ! De plus il ne parle pas du tout à part papa et maman ! Jusqu'à il y a 3 semaines ça allait très bien et là je sais plus quoi faire c'est assez frustrant ! Et j'ai beau l'adorer entendre pleurer toute la journée ça devient dur à gérer ! Et j'ai le mien de 20 mois à côté pour qui ça ne doit pas etre drôle non plus ! Au secours !!!
#14 14-10-2008 14:21:56
je vous remercie toutes pour votre soutien je vais mettre un peu de cotés les 2 autres petits bout que je garde car bébé et m'occuper un peu plus de la grande ce que je fais deja depuis 1 semaine et si je n'y arrive pas je crois que je ferais appel a la pmi avec l'accord des parents
quand a toi manue16 essai d'approfondir d'abord ce qui a provoquer ce probleme car generalement il y a toujours un facteur de depart mais les parents ne veulent pas toujours dire la verité et patience
#15 14-10-2008 14:40:09
coucou il ne faut pas la laisser dans le silence (car celui ci fait mal) elle doit reprendre avec toi nounou le quotidien, la peinture oblige là toi et elle!
met lui le pinceau dans sa main, ensemble a deux faite de nouvelles choses!
collage a deux, avec obligation d'y faire participer la petite!
il faut l'occuper, montre lui des dessins a imprimer sur ton ordinateur, fait la choisir!
ensuite ensemble toutes les deux colorié les dessins!
il faut découvrir autre chose!
pour manger essaie aussi de jouer avec les couleurs!
elle en doit pas rentrer dans son monde a elle!
car même si papa et maman lui on expliquer (elle fait sa petit vision a elle,a sa façon) et pas forcément la meilleur)
donc il faut remmettre les couleurs et la joie de cette puce!
on ne lui parle pas du problm de papa et maman!(ça se n'est pas ton role)
on oublie trop souvent que l'enfant lui voit,comprend,entend!
et reporte a sa façon tout ce qu'il a mémoriser!
et ce qu'il a compris (mais a sa façon a lui)!
et bien évidemment dans ses cas l'enfant subit!
il faut surveillé tous !
son comportement, ses nouveaux appels qui n'étais pas présent avant!
il faut l'aider!
a reprendre gout a la vie!
tu peux le faire!
bonne chance
A+
#16 14-10-2008 14:46:27
coucou il ne faut pas la laisser dans le silence (car celui ci fait mal) elle doit reprendre avec toi nounou le quotidien, la peinture oblige là toi et elle!
met lui le pinceau dans sa main, ensemble a deux faite de nouvelles choses!
collage a deux, avec obligation d'y faire participer la petite!
il faut l'occuper, montre lui des dessins a imprimer sur ton ordinateur, fait la choisir!
ensuite ensemble toutes les deux colorié les dessins!
il faut découvrir autre chose!
pour manger essaie aussi de jouer avec les couleurs!
elle en doit pas rentrer dans son monde a elle!
car même si papa et maman lui on expliquer (elle fait sa petit vision a elle,a sa façon) et pas forcément la meilleur)
donc il faut remmettre les couleurs et la joie de cette puce!
on ne lui parle pas du problm de papa et maman!(ça se n'est pas ton role)on oublie trop souvent que l'enfant lui voit,comprend,entend!
et reporte a sa façon tout ce qu'il a mémoriser!
et ce qu'il a compris (mais a sa façon a lui)!
et bien évidemment dans ses cas l'enfant subit!
il faut surveillé tous !
son comportement, ses nouveaux appels qui n'étais pas présent avant!
il faut l'aider!
a reprendre gout a la vie!
tu peux le faire!
bonne chance
A+
merci pour ton soutien mais chaque fois que j'essaye de faire quelques choses avec elle pour l'instand elle se referme d'avantage et se mets a pleurer et cela peut durée 1 heure comme l'autre jour sans pouvoir la reconforter pas toujours facil surtout que j'ai 2 autres bébés a coté qui sont demandeurs aussi mais je ne baisse pas les bras je vais persister merci
#17 03-11-2008 15:18:57
voici des nouvelles
a ce jour la petite va un tout petit peu mieux quand elle est toute seule avec moi mais quelle voit les autres cela recommence j'ai donc fait appel a la pmi qui doit venir a la maison pour m'aider
je vous tiens au courant cela pourras peut etre aider d'autres personne
#18 03-11-2008 15:29:19
tu as bien fait. la depression du bebe pour etre rare est tres grave. j'ai eu le cas d'un bebe de 18mois depressif. la maman a ete hospitalisee pour grossesse difficile. le petit etait incapable de surmonter ca. le medecin a preconise qu'il soit garde par sa grand mere.
il a malgre tout mis plus de 3ans a sortir de sa depression. meme avec sa maman revenue a la maison. il a eu du mal a surmonter ce choque pour lui.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 04-12-2008 16:35:09
bonjour
je vous donne des nouvelles de la petite qui deprime suite au passage de l'assistante social
la petite va un peu mieux sa mere sortant la tete de l'eau arrive a parler a sa fille et mainteneant la petite recommance a jouer
je fais la demande d'un autre agrement afin de pouvoir acceullir un enfant de 2 ans pour pouvoir la stimuler maintenant j'attend l'accord du cg pour faire la recherche
maintenant je parle beaucoup avec elle car elle a besoin d'etre rassurer et ne plus etre triste car sa mere est triste se sont des affaires de grande personne et non de petite fille voila merci a toutes de m'avoir soutenu
bonne apres midi
#20 04-12-2008 17:00:28
Bonjour,
Quelle chance ont le petite et la maman de t'avoir. Je suis sûre qu'un autre petit de son âge sera bénéfique pour Fifille, et pour toi aussi, avoir un enfant sans problème s'est cool, pour l'AM. Bon courage.
ziva
ZIVA
Pages : 1