Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-10-2008 13:27:27
Re : Qui a plaqué son boulot pour devenir nounou ?
Bonjour Gsika (et les autres),
Je suis dans la même situation que toi... Je me pose les mêmes questions mais je pense effectivement que j'y gagnerais beaucoup en qualité de vie : je pourrais voir mes enfants et mon mari plus d'1 heure par jour, plus de prise de tête avec un patron,...
Bref, je pense me lancer, le temps de faire la demande d'agrément et les formations...
Bon courage !!!!
A quand le bonheur d'avoir plein de loulous autour de moi ?
Pour bientôt, croisons les doigts...
13-10-2008 13:27:27
#22 13-10-2008 13:33:09
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Recoucou,
Quand on travaille à l'extérieur de chez soi, on peut plus facilement faire la part des choses quand surgit un litige, une mauvaise ambiance, on rentre "chez soi" et on essaie de mettre nos problèmes de côté alors qu'en étant assmat, tout est confondu (notre famille et notre travail) et nous vivons les problèmes dans notre espace privé, notre intimité et je trouve que c'est beaucoup plus difficile à vivre ! il est moins facile de prendre du recul !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#23 13-10-2008 14:13:44
coucou je reprend la phrase d'agenaise!
c'est un beau métier quand tout roule un des plus beau!
moi sans regret!
pas tout plaquer bien réfléchit ,une opportunité m'y a aider,et j'ai toujours était bercé dans le monde de l'enfant!
A+
13-10-2008 14:13:50
#25 13-10-2008 14:15:13
Merci à toutes pour vos réponses, je vais continuer à cogiter encore et encore jusqu'à temps d'être sûr à 100%.
et je rajoute il faut aussi que ton mari soit d'accord pour que tu fasses ce metier, car cela l'implique aussi dans sa vie privée. et certains n'aiment pas cela
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#26 13-10-2008 14:16:25
- matilogabmar
- Membre
- Site Web
alors moi je suis la maman de 4 enfants de 9 ans 1/2 à 2 ans 1/2 et je suis en congé parental, j'ai fait ma formation tout en étant encore en congé car je ne me voyais absolument pas recommencer là où cela fait quand même bientôt 6 ans que je n'y suis pas retournée.
J'ai commencé un contrat à mi-temps et lorsque ma petite dernière ne comptera plus dans mon agrément j'ai déjà un autre contrat (engagement réciproque signé)
Pour le moment c'est tout neuf mais je ne regrette absolument pas car pour moi, je veux avant tout privilégier mon rôle de maman et non cela d' employé.
maman de 4 adorables enfants de 12 ans , 10 ans, 7 ans 1/2 et 5 ans. Je garde actuellement un petit bout de 6 mois et une petite nénette de 24 mois
#27 13-10-2008 14:25:20
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Gsika,
La meilleure des méthodes pour faire un choix : la fameuse feuille blanche avec d'un côté les avantages et inconvénients de ton métier actuel et de l'autre ceux du métier d'assmat. La situation financière n'est pas négligeable alors je te conseillerais avant tout de garder ton emploi, tout en faisant l'instruction de ta demande (ça met plusieurs mois), de commencer à chercher des contrats, de faire ta formation et ensuite de démissionner si tu veux vraiment devenir assmat. Bonne continuation !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#28 13-10-2008 14:45:07
bonjour ,tout depend de ta situation ,si tu as besoin vital de ton salaire ,mari petit salaire ec.... garde ton boulot ,car du jour au lendemain tu peux ne plus avoir de revenu et le chomage ,tu touches rien ou tres peu si tu n'as pas auparavent eu au moins 3 petits en garde et fait de nombreuses heures
c'est vrai que ta qualite de vie sera mieux ,mais plaie d'argent comme on dit et bien ça pourri la vie !
une de mes collegues de 3 enfants se retrouve avec 0 c'est dure pour elle ,car par chez nous toutes les mamans quittent leur boulot pour etre assist mat ! et se retrouvent sans contrat ,et nous aussi du coup ,donc il faut qu'il y est de l'offre chez toi ,car si plus de demande que d'offre comme ça se voit de plus en plus souvent ,tu regretteras ton choix ;
on travaille avant tout pour avoir un salaire ,sinon on ferais du benevolat! donc si pas de boulot ,pas de salaire ,reflechi bien car toi tu as deja un boulot !et un salaire d'assurer chaque mois ,parles en a ton epoux ,car c'est primordial !car le jour ou t'auras plus de contrat ,il pourrait te le reprocher un jour
maintenant chaque situation est differente et si apres reflexion tu deviens assist mat ,alors bienvenue dans le metier ,bonne journee