Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 13-10-2008 13:19:42

alyenor
Membre
Site Web

Re : Ma nounou me réclame un préavis non du !

Moi mon avis, c'est qu'elle ne peut pas prouver qu'elle n'avait pas la date des congés, mais que son ass mat pourra prouver sans problème qu'elle était en congé en aout puisqu'elle a travaillé en juillet et qu'elle n'a jamais indiqué qu'elle refusait d'accueillir l'enfant pendant le préavis!

13-10-2008 13:19:42

partenaire publicitaire:

#122 13-10-2008 14:42:13

Julie95
Membre
Site Web

4i a écrit :

comme agenaise smile
et faire 5 pages de discutions ou nous deployons des trésors de patience pour aider et se retrouver avec un
"il mesemble que c'est tout de meme les employé qui décident de devenir A.M qui suivent une formation et un agrément ce sont elle les professionnelle"

ça me fait  mal!
très mal !

j'attend la reponse des instances que julie va cntacter pour voir si on a eu raison ou non
perso j'ai appelé les prud'hommes ce matin, et j'ai une reponse...
alors j'attend celle de julie pour comparer...

Désolé ! je ne vois pas ce qu'il y a de méchant à dire cela ! c'était juste pour exprimer le fait qu'il ne faut pas tout remettre sur le dos de l'employeur et que chacun à des droits et des devoirs et qu'il doit s'en tenir.
Dans la convention il est bien dit que "...à défaut d'accord concernant la fixation de la date des congés entre les multi employeurs c'est à l'AM d'informer ses employeurs..."

Et encore désolé si j'ai blessé qui que ce soit, ce n'était pas du tout mon intention.

Dernière modification par Julie95 (13-10-2008 14:44:46)

#123 13-10-2008 14:50:31

4i.modo
Membre
Site Web

alors? tu as tel. à l'inspection ou aux prud'hommes?

et toi tu as decidé d'être parent !
tu as decidé d'employer une asssitante maternelle agréée !!
et non une baby sitter!
tu as fourni le contrat?
tu fais les feuilles de paie tout les mois ?
tu as fourni (ET LU) la convention AVANT CETTE HISTOIRE ?

même si tes reponses sont oui, pourquoi avoir attendu  et ne pas avoir posé la question pour les cp AU 1ER MARS COMME TOUT EMPLOYEUR ????
tu n'en serais pas là !
admet ta meconnaissance des textes et surtout de ton interpretation perso de la loi!
j'ai bossé + de 20 ans dans le privé, (petites, moyennes et grandes entreprises! même dans le fonctionnarat! et mes employeurs nous demandaient toujours les dates avant le 1er mars pour s'organiser!
TOUJOURS !

#124 13-10-2008 14:52:17

Julie95
Membre
Site Web

chouchen a écrit :

bonjour,
je me permet d'intervenir Julie sur cette phrase que vous avez écrit"il me semble que c'est tout de mùeme les employé qui décident de devenir A.M qui suivent une formation et un agrément ce sont elle les professionnelle" oui nous sommes des pro de la petite enfance c'est a dire les besoins de l'enfant et non les besoins des parents ?En formation nous abordons les sujets en ce qui concerne l'enfant son alimentation etc..Le coté juridique convention collective est abordée très brievement en 160 h de formation.

Les besoins des enfants n'excluent pas le fait d'être professionnel à 100 % !

je ne vois pas en quoi respecter ses devoirs établi par une convention relèvent des besoins des parents !!!

Il est bien dommage que le cadre juridique de l'emploi ne soit pas abordé (mais ceci des deux cotés AM/Parents par le biais d'une formation une ou 2 journées devraient suffire..).

ps : N' voyez la aucune invective de ma part, juste pour dire que lorsque l'on pratique et décide de pratiquer un métier en le prend dans sa globalité avec tout ce qu'il induit.

Merci

Dernière modification par Julie95 (13-10-2008 14:53:05)

13-10-2008 14:52:17

partenaire publicitaire:

#125 13-10-2008 15:00:04

4i.modo
Membre
Site Web

N'y  voyez la aucune invective de ma part, juste pour dire que lorsque l'on embauche  et décide de devenir employeur on le prend dans sa globalité avec tout ce qu'il induit.

1- s'informer (paje, ram, inspection du travail, prud'hommes, internet ec....)
2- faire les choses en harmonie entre les 2 partie
3- dialoguer et NOTER tout ce qui à put être oublié au fur et à mesure par avenant

et ne pas tout rejeter sur les autres quand on a fait une bourde ou un oubli !
nous non plus on ne savait pas 1/3 de ce que l'on sait aujourd'hui si on ne s'etait pas donné les moyen de rechercher et comprendre!
nous aussi on s'est faite avoir, volontaire ment ou non par le passé, d'où notre présence ici....
et si on passe autant de temps à aider parents et assmat dans le flou, c'est par passion et sentiment d'entre aide....
mais ça ...

#126 13-10-2008 15:01:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

et cela a donne quoi avec la reponse du syndic ?
Car je trouve 6 pages pour expliquer les droits et devoirs, je trouve cela long hmm

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#127 13-10-2008 15:03:41

4i.modo
Membre
Site Web

oui, j'attend cette reponse avec impatience moi aussi hmm

#128 13-10-2008 15:07:06

Julie95
Membre
Site Web

4i a écrit :

N'y  voyez la aucune invective de ma part, juste pour dire que lorsque l'on embauche  et décide de devenir employeur on le prend dans sa globalité avec tout ce qu'il induit.

1- s'informer (paje, ram, inspection du travail, prud'hommes, internet ec....)
2- faire les choses en harmonie entre les 2 partie
3- dialoguer et NOTER tout ce qui à put être oublié au fur et à mesure par avenant

et ne pas tout rejeter sur les autres quand on a fait une bourde ou un oubli !
nous non plus on ne savait pas 1/3 de ce que l'on sait aujourd'hui si on ne s'etait pas donné les moyen de rechercher et comprendre!
nous aussi on s'est faite avoir, volontaire ment ou non par le passé, d'où notre présence ici....
et si on passe autant de temps à aider parents et assmat dans le flou, c'est par passion et sentiment d'entre aide....
mais ça ...

Je n'en doute pas un seul instant 4i et encore merci. Je suis sincèrement désolé si j'ai heurté la sensibilité ou blessé qui que ce soit, ce n'était pas mon but.

Mais je suis hors de mes gonds lorsque je vois de telle pratique sachant que pour ma part c'est la première fois que je suis "employeur" et qu'à l'inverse mon ancienne AM pratique depuis environ 12ans (si ce n'est plus). d'autant plus qu'elle s'informe de tout sur son métier, va souvent sur des forums, des réunions.....
Mais ce qui est encore plus blessant c'est que vous vous mettez d'accord sur le principe des CP et qu'ensuite, comme bon lui semble, la personne revient dessus, en tout cas ne vous prévient pas en connaissance de cause et vous conteste le tout 2 mois et demie après et la cerise sur le gateaux une fois le préavis terminé (qu'elle aurait du effectué).

Mais je ne cesserais de dire que : heureusement que vous êtes là pour nous informer, nous renseigner, nous aiguiller.... et que jamais je n'ai voulu blesser qui que ce soit.

merci

Dernière modification par Julie95 (13-10-2008 15:08:20)

#129 13-10-2008 15:08:30

4i.modo
Membre
Site Web

et ce coup de fil tu l'as passé oui ou non????

#130 13-10-2008 15:09:11

Julie95
Membre
Site Web

4i a écrit :

et ce coup de fil tu l'as passé oui ou non????

oui mais je n'arrive pas à les avoir trop de monde

Dernière modification par Julie95 (13-10-2008 15:10:17)

#131 13-10-2008 15:10:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

mais c'est avec elle qui faut lui dire cela hmm
car on a fait le maximum pour vous aider mais vous chercher encore des reponses alors qu'on vous les a donnes sur ces 6 pages.
Je veux bien admettre que la patience est le point le plus important dans notre profession, mais la j'abandonne car j'ai l'impression qu'on ecrit dans le vent.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#132 13-10-2008 15:11:14

Julie95
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

mais c'est avec elle qui faut lui dire cela hmm
car on a fait le maximum pour vous aider mais vous chercher encore des reponses alors qu'on vous les a donnes sur ces 6 pages.
Je veux bien admettre que la patience est le point le plus important dans notre profession, mais la j'abandonne car j'ai l'impression qu'on ecrit dans le vent.

Oui je vous comprend et encore désolé.

je n'interviendrais plus excepté pour donner la réponse.

merci encore à tous

#133 13-10-2008 15:11:56

4i.modo
Membre
Site Web

rappele!
essaie l'inspection du travail les prudhommes le syndicat!
tout est sur le net et dans infos & articles on a les coordonés de tout les syndicats possibles!
sinon essaye carrément un autre département!
avec internet tu trouveras les tel. partotu en france et les lois sont les mêms partout wink

#134 13-10-2008 15:13:22

Julie95
Membre
Site Web

4i a écrit :

rappele!
essaie l'inspection du travail les prudhommes le syndicat!
tout est sur le net et dans infos & articles on a les coordonés de tout les syndicats possibles!
sinon essaye carrément un autre département!
avec internet tu trouveras les tel. partotu en france et les lois sont les mêms partout wink

Oui c'est ce que je fais j'appelle les Inspections du travail partout mais sont débordés d'appels.

les syndicats j'ai essayé mais certains m'ont dit que je n'étais pas adhérant....

#135 13-10-2008 15:39:03

Julie95
Membre
Site Web

sad impossible d'avoir un interlocuteur ! grrrrr

#136 13-10-2008 15:50:19

Julie95
Membre
Site Web

j'ai téléphoné à l'inspection du travail et merci il y a une justice !

Dernière modification par Julie95 (13-10-2008 15:56:14)

#137 13-10-2008 16:40:35

Julie95
Membre
Site Web

sensy a écrit :

[
Mais je suis hors de mes gonds lorsque je vois de telle pratique sachant que pour ma part c'est la première fois que je suis "employeur" et qu'à l'inverse mon ancienne AM pratique depuis environ 12ans (si ce n'est plus). d'autant plus qu'elle s'informe de tout sur son métier, va souvent sur des forums, des réunions.....

Je suis ds le métier depuis 12ans également, et vs voyez, je suis ds la même situation que votre ex-ass.mat! Si un pb ne vs arrive pas à vs personnellemnt ou si vs n'apprenez pas cela par un tiers, vs ne pouvez pas tt savoir! Srtt qd on est employé!
Heureusement qu'il y a ce forum ou on peut puiser des tonnes d'infos ms sachez que ts n'ont pas internet ou ne savent pas s'en servir!
On peut s'informer de bcp de choses ms pas de tt!!!!
Moi, je vais au relais, je vois régulièrement des collègues, je viens sur le forum et je suis sûre que j'ai encore pas mal de manques ds ce travail!

Surement sensy je ne dis pas qu'il faut tout savoir ! dès le départ. Mais généralement ce genre de chose ( CP, fin de contrat, préavis... on le sait dès le départ...ce sont des éléments sur lesquelles on se renseigne tt de suite. Car cela touche directement la situation financière.

Mais là n'est pas la question la question est : Pourquoi avoir attendu 2mois et demi pour remettre en cause le préavis ! Nul n'est censé ignorer la loi. Si cela est valable pour moi employeur c'est aussi valable pour l'employé.

merci Sensy

#138 13-10-2008 17:03:18

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

Julie95 a écrit :

Bonjour,
Alors que t'as t on répondu???

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

#139 13-10-2008 17:20:17

Julie95
Membre
Site Web

charlotteOfraises a écrit :
Julie95 a écrit :

Bonjour,
Alors que t'as t on répondu???

Cela tient à la contestation tardive du préavis dont la connaissance de ce dernier avait une antériorité de plus de 2 mois.
Un Préavis doit être contesté dans l'immédiat afin de pouvoir l'honorer.

#140 13-10-2008 17:21:17

4i.modo
Membre
Site Web

Julie95 a écrit :

j'en conclus que tu as eu la reponse que tu attendais lol
et ben  je peux fermer la discution big_smile
il etait temps!
rv quand le referé aux prud'homme de la nounou sera passé..... et gané par cette dernière.... tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB