Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2008 13:35:46

enrika59
Membre
Site Web

comment la rassurer pour la sieste ?

bonjour a toutes !!!!

je garde une petite fille qui aura 2 ans en novembre depuis lundi.
Tout ce passe très bien et elle est très agréable !!! le seul petit soucie est au moment de la sieste , j'ai voulu essayer de la mettre dans le lit et elle s'est mise a hurler, dans le fauteuil elle ne veut meme pas s'allonger et reste assise et s'endort comme ça !!! dès que j'éssai de l'allonger,idem elle pleure ....
j'en ai parler a sa maman hier et elle fait pareil chez elle !!!! elle résiste !!!
pourtant chez l'autre nounou !!! elle avait pas le choix et dormait dans un lit !!!! la maman pense qu'elle la laissé pleurer un moment avant qu'elle ne s'endorme d'épuisement !

je ne veux pas la traumatiser et qu'elle ne veuille plus venir chez moi par la suite !!!
comment faire pour la rassurer et qu'elle fasse enfin la sieste car elle repart vraiment épuiser de sommeil ... je trouve que la sieste est vraiment important !!!

merci

10-10-2008 13:35:46

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2008 14:13:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : comment la rassurer pour la sieste ?

Si tu n'as qu'elle, tu peux l'emmener, tu la couches , tu lui racontes une histoire...:)
Mais, ne te laisse pas avoir, si elle a remarqué que plus elle hurle fort, plus il y a une réaction....elle continuera. smile
Je pense que si elle dormait chez l'autre nounou, c'est que peut-être la nounou ne cédait pas. smile
Tu tentes le coup, tu lui expliques qu'il faut dormir, que tu veux bien lui lire une histoire et après dodo. smile
Tente au moins le coup de la laisser pleurer une fois... smile...ça te permettra de juger si c'est de la comédie, de la peur du noir, ou autre chose...:)...ou si minette a tout simplement décidé de ne pas dormir. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 10-10-2008 15:44:55

enrika59
Membre
Site Web

merci dragonette pour le conseil !!! je pense que je vais essayer de faire cela !!!!
c'est n'est pas ma fille donc je n'ose pas et je ne veux pas la traumatiser !!
je vais en parler a sa maman de se que je vais faire je pense qu'elle sera d'accord avec moi !!!! merci a toi et je te souhaite un bon week end !!

#4 10-10-2008 16:04:15

dragonette
Membre
Site Web

ne t'inquiète pas , ça ne traumatise pas un enfant de le alisser pleurer un peu. smile
il faut que tu connaisses la cause des pleurs. smile
Ce qui la traumatiserait, c'est si elle a peur du noir, et que tu la couches systématiquement dans le noir. smile
Mais, essaye de trouver la cause, car à 2 asn, ils testent beaucoup, smile ...et si minette te teste tout simplement, il ne faudrait pas tomber dans le panneau! lol
J'en ai une qui m'a testé 3 fois à table (elle a 18 mois), elle ne voulait pas manger. Je n'ai pas gronder, ni discuter, tu n'as pas faim...tu sors. smile
Elle nous regardait manger, on l'a ignorée, figure toi qu'en voyant les desserts elle a essayé de retourner dans sa chaise haute! lol
Je l'ai installée, elle a mangé tout son repas. smile
Elle a testé 3 fois, et a vu que je m'en moquais, donc personne pour admirer son cinéma, c'est pas drôle! lol elle a laissé tomber. smile pas bête la guêpe! smile
Donc, tu dois d'abord savoir si elle te teste. Si elle ne te teste pas, il faut trouver, trop de lumière, pas assez, pas de doudou??? un jouet dans un coin qui fait peur... à toi de chercher! smile

605224n7suhdjsno.gif

10-10-2008 16:04:15

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2008 19:23:51

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
le petit dragon vert est toujours de bon conseil!
j'aurais pas écrit mieux wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#6 12-10-2008 17:39:54

anthemis
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne suis pas ass mat mais je me permets de raconter mon expérience de maman.

Ma fille a eu des problèmes pour s'endormir à la sieste et le soir du jour au lendemain vers l'âge de 18 mois 2ans, dès qu'on la posait dans le lit elle hurlait se débattait et pourtant elle était vraiment fatiguée ça se voyait.

J'ai essayé d'instaurer un moment calme avant la sieste: histoire, calin, chanson douce.
Je la prenais dans les bras pour la rassurer puis je la couchais et restait près d'elle, au début jusqu'à ce qu'elle s'endorme et puis petit à petit je pense qu'elle a été rassurée et je pouvais sortir de la chambre avant qu'elle se soit endormie, et puis au bout d'un mois tout était rentré dans l'ordre, et plus jamais eu de soucis pour s'endormir.
Aujourd'hui elle a simplement besoin d'un petit calin avant de s'endormir pour l'aider a se décontracter avant de s'endormir.

Je pense qu'ils passent par des phases où ils ont besoin d'être rassuré (et d'ailleurs la phase des 18mois-2ans doit être particulièrment dure pour eux), on ne sait pas tout ce qu'ils vivent ces petits bouts, et puis ça passe et tout rentre dans l'ordre.

Voilà mon avis.

#7 13-10-2008 10:36:38

enrika59
Membre
Site Web

Merci a toutes pour ces conseils !!!
je vais essayer des aujourd'hui !!!! la laisser pleurer un peu !!! et peut etre que petit a petit elle dormira

#8 13-10-2008 14:12:26

dragonette
Membre
Site Web

mais surtout avant de la laisser, explique lui bien que c'est l'heure de dormir, que vous jouerez ensuite, une petite histoire, un calin et hop dodo. smile

605224n7suhdjsno.gif

#9 13-10-2008 14:43:59

moumoune13
Membre
Site Web

bonjour

J'ai utiliser la methode de dragonette en expliquent le loulou a testé 2fois puis a trés vite comprit que je suis pas comme l'ancienne nounou je ne cède pas chez moi on fait la sieste car sa aide a grandir ...
Il lui et arriver de pleuré un bon moment avent de s'endormir mais je lui et expliquer il avait le doudou la couche propre donc aucune raison de pas dormir. Et l'est pas traumatiser car il vient chez moi avec le sourire.

#10 13-10-2008 17:27:28

enrika59
Membre
Site Web

OKI JE PREND BIEN NOTE DE TOUS CES CONSEILS ET JE VAIS LES APPLIQUER CAR JE M APPERCOIT QUE LA PETITE EST BIEN EN TRAIN DE ME TESTER !!
JE VIENDRAIS DONC VOUA FAIRE PART DES AMELIORATIONS DANS LES JOURS PROCHAINS !!!

ENCORE MERCI A BIENTOT

#11 13-10-2008 20:39:50

amandine23
Membre
Site Web

si tu as le tmps tu peut penser a l'histoire et en racontant l'histoire tu invente en mettant ce sujet la!!!! ca peut aussi marcher et apaiser la nenette...sachant qu'elle n'est pas le seule a avoir peur que dans l'histoire aussi la nenette a peur et qu'il ny a pas de danger

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB