Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2008 15:26:36
Questions sur semaines programmées et congé
Bonjour les filles ,
Eh oui ,j'ai encore une petite question à vous poser !!!Ca risque d'être long mais ce sera clair !
Voici ce que me turlupine :
Lors de la signature de mon contrat en Avril dernier ,j'ai précisé aux parents que je prennais en congés ,toutes les années ,les deux dernières semaines de Juillet et une semaine en Décembre durant les vacances scolaires .Eux m'ont répondu OK ,que eux aussi en prendrait fin Décembre sans m'en préciser les dates. Donc pour faire la mensu,nous avons ôter 2 semaines en Juillet (mes congés) + 4 semaines en Août (leurs congés) + 1 semaine en Décembre (les miens et peut-être commune) = 7 semaines au total.
Je leur ai fais passer une lettre "demande de congés" en leur disant que je posais la semaine du 29 Déc. au 3 Janv.Mais ce matin,la maman m'a dit qu'ils prendraient aussi la semaine du 22 au 27 Décembre .Mais la semaine qu'ils prennent en plus n'a pas été enlevée lors de notre calcul de la mensu.Il est vrai que l'on avait pas préciser les dates mais c'est moi qui est dit lors de la signature du contrat que je prennais des congés en Décembre .Je pensais qu'il allait prendre la même sinon j'en aurais fais enlever deux !
QUE FAIRE ? Une régularisation en ôtant la semaine pas prévue lors de la paie de Décembre ou tant pis pour eux ,puisqu'ils n'en avaient pas prévu la date (de leur sem. de congé) avant moi ?
Je vous remercie d'avoir pris tout ce temps pour lire mon "petit" mot et pour toutes vos réponses !!!
13-10-2008 15:26:36
#2 13-10-2008 15:41:53
Re : Questions sur semaines programmées et congé
Bonjour,
je pense que c'est une semaine d'absence de l'enfant non prévue si en plus de ce qui avait été convenu au départ...donc pas de déduction.
Nous allons voir ce qu'en pense les collègues..
Ciao!
#3 13-10-2008 18:56:24
Bonjour,
je pense que c'est une semaine d'absence de l'enfant non prévue si en plus de ce qui avait été convenu au départ...donc pas de déduction.
Nous allons voir ce qu'en pense les collègues..
Ciao!
coucou ls filles,
pour moi c'est une semaine d'absence non prévue donc pas déduite de la mensu mais vs auriez du préciser les dates il y a moins de litiges apres
#4 13-10-2008 21:28:22
J'avais bien spécifié que je prennais des congés en Décembre mais puisque aucunes dates n'avaient été précisées ,vous me conseillez d'ôter les trois jours de garde que j'aurais du effectués pendant leurs vacances .
13-10-2008 21:28:22
#5 14-10-2008 10:11:31
Une petite question en plus : pendant leurs congés il y a le 25 Décembre de férié et pendant les miens,il y a le 1er Janvier de férié ?pourrais-je les récupérer ??? Les prendre ces 2 jours plus tard ??
#6 14-10-2008 10:25:22
tout depend :
1- si tu as l'ancienneté
2- ce que vous avez prevut au contrat concernant les feriés
3- si ce sont normalement des jours d'accueils ou si tu ne travailles pas ces jours là
voilà
#7 14-10-2008 10:46:16
Ahhhh ! Super,enfin quelqu'un qui me répond ! Merci 4i. Je savais qu'à un moment,une bonne âme allait m'éclairer ...
1- Oui ,j'ai débuté ce contrat le 1er Avril et je travaille les lundi ,mardi et jeudi .
2- Sur le contrat ,il est seulement notifié que les jours fériés ne seront pas travaillés .
3- Les jours fériés concernés sont habituellement travaillés puisque le 25 Décembre et le 1er Janvier tombent des jeudis .
#8 14-10-2008 10:56:49
coucou
et ne sont récupérés et payés que les feries tombant tes congés à toi , et pas les leurs
donc le 25 decembre non ( ce sont leurs congés)
le 1er janvier oui ( ce sont tes cp )
#10 14-10-2008 14:49:09
- christotelle
- Membre
- Site Web
salut les filles
j'ai un peu le meme probleme à part que moi mon contrat ne sera pas sur 12 mois mais sur 9 peut on faire une mensu sur 9 mois au lieu de 12 car il ne me payeront pas 12 mois le contrat fini en aout l'année prochaine.
j'avais bien compris le systeme des semaines mais je me suis rendue comptes qu'à partir de juillet on ne se verrait plus et qu'il allait pas venir à la maison me porter mon cheque de septembre et octobre alors que je travaillerais plus pour eux et ma paye sera plus importante sur 9 mois que sur 12.
merci