Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2008 20:57:00

100ndy
Membre
Lieu : Les Yvelines
Site Web

paumée de chez paumée : comment avez vous fait ?

Voilà je me suis lancée dans la démarche administrative pour demander un agrément
et sincèrement c'est ce qui me semble le plus facile à faire

c'est vrai ... je ne sais pas ou me renseigner, comment choisir, ou avoir les informations

travailler pour la mairie ? comment fait on ? a t on facilement des enfants à garder ? quels tarifs adopter ?

question identique pour être assistante maternelle indépendante ... là faut compter sur les petites annonces je pense ... les tarifs sont ils différents de ceux adoptés aupres d'une mairie ?

en gros aupres de qui pourrais je me renseigner de visu pour poser toutes mes questions pour comparer assmat indépendante/mairie

connaitre les tenants et aboutissants pour la tarifications, car je lis de tout, tant sur les montants, les calculs et sincèrement pour une novice c'est complètement flou !!!

connaitre ses obligations et droits aussi (je lis des trucs mais tout ce que je lis ne mentionne pas tjs les mm infos, c'est déroutant)

c'est pareil, il faut faire une formation de 60H avant de pouvoir garder des enfants, mais en congé mater et sans famille, amis autour de moi je me sens perdue, je ne sais pas comment je vais faire .... bref ça c'est encore une autre histoire

de plus une fois l'agrément accordé on attend généralement combien de tps pour garder un enfant ? est ce différent selon si on travaille pour la mairie ou en indépendante ?

bref  comment avez vous su tout ce que vous aviez à savoir avant de vous lancer

par ailleurs, je tente ma chance, à tout hasard si l'une d'entre vous habite dans le 78 pres de Plaisir et serait dispo pour un café et voudrait expliquer son parcours ou me donner des conseils, ça serait plus concret que le forum

voilà mon long message qui en fait n'est porteur que de questions qui me semblent pour le moment complètement flou ...

13-10-2008 20:57:00

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2008 21:03:24

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : paumée de chez paumée : comment avez vous fait ?

Bonsoir,

La difference entre le fait d'etre independante et en creche, c'est le tarif qui t'ai imposer par la creche, ainsi que les contrats mais tu n'as pas de relation entre contrat et l'employeur, c'est la mairie qui s'en occupe.
Mais je prefere etre independante, car tu n'as pas de reunions obligatoires avec la puer.
et par contre, en creche, tu es sure d'avoir du travail ce qui n'est pas tjrs le cas en tant qu'independante.

Pour les 60 heures, tu peux faire garder ton enfant par une ass mat, ou en creche ou halte garderie.

pour pouvoir travailler, tout depend si tu as de la demandes, cela peut aller vite mais des fois il faut attendre car pas d'appels de parents qui cherchent une ass mat.

Je te conseille de fouiller sur le forum, tu auras bcp de reponses a tes questions.

sinon, on est la wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 13-10-2008 21:04:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou pour vous renseigner contactez la PMI ..allez au relais assistante maternelle ( RAM ) rencontrez d'autres nounous en demandant la liste à la mairie ...!! pour ma part cela va faire 11 ans que je suis nounou !! et il y a encore des trucs compliqué pour moi mais j'y arrive ...!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 14-10-2008 13:39:30

Ebyfamily
Membre
Site Web

bonjour,
vous pouvez aussi vous adresser au conseil général de votre département, par Internet ou par téléphone... Normalement, il y a un service dédié aux asssitantes maternelles...

A quand le bonheur d'avoir plein de loulous autour de moi ?
Pour bientôt, croisons les doigts...

14-10-2008 13:39:30

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2008 17:26:25

Aurore42
Membre
Site Web

Moi je suis en pleine demande, mon dossier est parti et les démarche je les ai faite auprès du conseil général.
On a eu une petite réunion d'information où ils nous on remis le dossier de demande d'agrément. Pour le reste tarif ,... ce forum est super tu trouves réponses à tous !

#6 15-10-2008 02:01:26

amandine23
Membre
Site Web

la je pense que le RAM  te sera bon conseils pour tout c'est le relais assistante maternelle!! peut etre qu'il y en a un dans ta ville

nounou de deux soeurs!!  pucinette d'amour de 3ans!!! smile et ma razmokette d'amour de 3mois !!! smile

#7 15-10-2008 09:28:36

bbmanue
Membre
Site Web

Bonjour

Si tu habites à Plaisir tu peux aller à l'espace territorial ou à la pmi pour te renseigner.

Tu dis que tu t'es lancée, tu as rempli/renvoyé le dossier?

Pour travailler pour la mairie en crèche familiale, il faut déjà avoir son agrément de toute façon.

Pour les tarifs, tu te renseignes auprès des ass mats indépendantes de ton quartier ou auprès de la crèche.

Pour les obligations et les droits tu lis la convention collective.

Une fois l'agrément accordé, il faut attendre de recevoir une convocation pour la 1ère formation de 60h obligatoire avant de travailler selon ton choix soit en indépendante soit pour la crèche.

Pour moi ça a pris 4 mois entre l'agrément et le début de la formation (et là faut encore compter un mois en plus, car c'est étalé sur 4 semaines).

Bon courage.

#8 15-10-2008 13:02:09

100ndy
Membre
Lieu : Les Yvelines
Site Web

Merci mesdames de vos conseils
J'en prends bonne note wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB