Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2008 17:59:38
avis du ram sur année complète et incomplète
Coucou les filles; je suis allée au ram avec mes employeurs pour expliquer la mensu,les cp et le calcul sur année complète et incomplète. on nous a dit que tout contrat ne commençant pas au 1er juin était forcément une année incomplète.pour preuve les cp se calculent de juin à mai suivant.Si c'est bien le cas,il faut commencer par une année incomplète du début de contrat jusque mai et ensuite à cette date faire un avenant et une mensu en année complète? moi qui fait un contrat pour toute la durée de la garde quelle qu'en soit la durée.Je n'ai pas l'intention d'augmenter systématiquement les ie chaque année mais à chaque nouvel employeur.Encore des complications...
C'est la Vérité vraie...!!!
13-10-2008 17:59:38
#2 13-10-2008 18:02:16
Re : avis du ram sur année complète et incomplète
coucou
je ne vois pas le rapport entre augmentation des ie..et année complete/incomplète.....
#3 13-10-2008 18:12:05
Ce serait tellement bien si plus personne n'allait poser des questions aux RAM, surtout pour avoir des réponses débiles...
Faut apporter la CCN à la responsable, et lui expliquer que l'année de référence pour les CP (1er juin/31 mai) n'est strictement rien à voir avec la méthode de calcul de la mensualisation. Est-ce que la débilité est un des critères de sélection pour être responsable de RAM ?
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 13-10-2008 18:17:45
pffffffffffffffffffff...!!! comment etre plausible ensuite si le ram dit une version !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
13-10-2008 18:17:45
#5 13-10-2008 18:37:53
attention ne me frappé pas mais là ce n'est pas si faux...aie aie aie je m'explique.
Quand on commence un contrat par exemple en janvier, on sait qu'au moment d ela prise principale des cP on aura pas acquis tous nos jours et on aura forcément moins que la mensu.
Explication concrète (oui j'aime le concret)
Début janvier 08
salaire mensuel 500€
de janvier a mai 08 j'ai acquis en temps :13 jours et en argent : 250€
Je prends 4 semaines en aout (oui chui comme ça moi ) j'aurai donc comme salaire 250€
Alors que si dés le depart je décide de partir sur une année incomplète en enlevant mes CP non acquis, j'aurai ma base + mes Cp au moment de la prise principale.
et l'année d'après je fais un avenant pour passer en année complète non ?
plus j'ecris plus je me dis que je dois oublier un truc ..........mais quoi ?
#6 13-10-2008 18:49:15
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Pour le coup, moi aussi je suis plutôt d'accord avec le RAM et So !!!!!
On sera 2 à se faire taper sur les doigts peut-être, So mais c'est logique !!!!
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#7 13-10-2008 18:55:09
bonsoir,
si je comprends so tu pars sur une année incomplète tu fais réglé tes CP et tu repars sur une année complète vu que tes CP ont été réglé tu dois attendre l'année de référence pour pouvoir les prendre ou comment fais-tu?
Et je ne trouve pas çà logique
#8 13-10-2008 19:35:34
#9 13-10-2008 19:37:08
bonsoir,
si je comprends so tu pars sur une année incomplète tu fais réglé tes CP et tu repars sur une année complète vu que tes CP ont été réglé tu dois attendre l'année de référence pour pouvoir les prendre ou comment fais-tu?
Et je ne trouve pas çà logique
Je en l'ai jamais fait mais ça me parait logique, et le hic c'est la 2° année en effet.
Attends je rereflechis un peu plus, ....ça peut être long
je reviens mais là les enfants ont faim GrRRRRRRrrrrr
#10 13-10-2008 21:38:31
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
franchement vous ne trouver pas que nos bureaucrates nous on compliqué les choses?
pourquoi n'ont-ils pas fait partir l'année de référence au 1er septembre pour les nounous?
si on y regarde bien c'est à cette date que la majorité des contrats changent avec les entrées à l'école!
en accord avec les parents sur les années complètes nous avons décalés les dates de façons à ce que cela pose moins de problèmes!
car on applique la convention collective certe mais si un accord est plus favorable à l'employée alors celui-ci peut être appliqué puisqu'il ne déroge pas aux régles de calculs.
Dernière modification par tatievalie (13-10-2008 21:40:02)
#11 13-10-2008 22:23:58
Et tu crois que tous les contrats de France et de Navarre commencent le 1er juin ? Quelle que soit la date choisie, ça posera forcément un problème à quelqu'un. J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il n'y a que notre catégorie de professionnel qui s'ingénie à vouloir contourner les textes... Quand vous prenez n'importe quel autre boulot, vous n'allez pas trouver le DRH pour lui dire "bon, ben moi, je suis pas trop d'accord avec le Code du Travail et notre CCN, alors on va faire comme ci et comme ça... "
Vous prenez la CCN et vous la suivez. Elle n'a pas été faite en un jour, ça a duré des années, ça n'a pas été simple, elle n'est pas parfaite, mais elle doit être appliquée. Et 95 % des litiges proviennent d'une non application conforme de la CCN.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#12 13-10-2008 22:27:21
je suis bien d'accord avec toi astrid
mais comme chacun fait a sa sauce pour cette convention, on est mal barrée
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#13 13-10-2008 22:36:07
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
je ne dis pas que la convention est inutile mais dans tous les métiers une convention collective s'applique à défaut d'accord.
en tout cas c'est ce que j'ai appris en gestion d'entreprise.
#14 13-10-2008 23:13:30
Coucou babou74.Tu me dis que tu ne vois pas le rapport augmentation des ie et année complète-incomplète.C'est normal, je me suis mal expliquée.Je voulais dire que si le ram a raison je vais être obligée de repartir sur une année complète à partir du 1er juin;donc calculs,papiers...à refaire alors que je limitais le travail en ne changeant pas mes tarifs durant tout le contrat.j'espère avoir été plus claire;en fait je suis fainéante,voilà!!! Biz à toutes.
#15 13-10-2008 23:16:04
tu peux ne pas changer ton tarif horaire mais si tu es en dessous du minimum legal, tu dois augmenter ton tarif des ie. Tu ne peux etre en dessous.
par contre, si tu pars en annee complete car tu as les memes conges que ton employeur, la 1ere annee ils sont sans solde.
Et fais comme la ccn dit, car en fin de contrat cela se termine souvent en litiges car la ccn n'a pas ete appliquee des le depart.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#16 14-10-2008 06:21:43
bonjour,
donc comme dit asdrit il faut que ton contrat commence le 1 er juin pour partir en année incomplète car quand le contrat commence à une autre période tu ne peux faire cela car tu n'auras jamais acquis tes 30 jours donc à ne pas faire car illogique.
Donc millou c'est faux ce que dit le ram
Ben oui on a une convention et chacun l'interprete comme il veut.
faite leur lire la CC M......E
#18 14-10-2008 22:14:48
je suis allée au ram aujourd'hui et elle ne m'a jamais dit que comme je commencais fin decembre ca devait etre en année incomplete.
elle m'a expliqué qué que l'année complete c'etait quand les employeurs et l'ass mat avait congé en commun et l'année incomplete lorsque les parents et l'ass mat avaitent vacances differentes ou des parents ayant plus de 5semde cp ( rtt par ex)
#19 15-10-2008 20:07:17
Merci à toutes.je me doutais qu'il y avait un hic .voilà encore une fois pour preuve"s'il en faut" l'utilité de nos échanges.que de bourdes évitées!