Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2008 12:45:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

berangere1312

berangere1312

de plus en plus désagrébles....
bonjour, j'ai a peu près le meme problème sauf qu'en plus de tout ca; la ptite que je gardes (tout juste 3ans) à décidée de ne plus manger tout ce qui est de couleur verte....et si on y penses bien, il ne reste plus grand chose; et le gros soucis est que sa maman (mère célibataire) lui laisse tout passer...car c'est la ptite dernière (ses 2 ainés ont 17 et 19 ans) et elle compte un peu trop sur moi pour qu'ici elle mange des légumes...donc du coup j'ai l'impression qu'elle se repose beaucoup (plus qu'il devrait etre) sur moi...j'ai l'impression de passer pour la méchante aux yeux de l'enfant car elle me boude a l'heure des repas et mets au moin 1H pour avaler son assiette alors qu'avant, tout ce passait bien a l'heure des repas et elle mangeait assez vite (du moin a l'allure d'un enfant de son age); sa maman (qui plus est, est ma voisine) m'a dit que chez elle elle redevient bébé elle réclame d'etre porter, d'avoir la tutu toute la journée a la bouche et de la faire mangée...et maman cède...moi de mon coter il est sur que je ne peu me permettre de ceder a tout ces caprices car j'ai un enfant de tout juste 2ans et un bébé de 5 mois qui débutte ls ptits pots et entre le temps de préparer le repas et les trajets scolaire...c'est la course...je ne sais plus quoi faire car la ptite a un moyen de pression très fort....celui de se forcer a régurditer(exemple: un jour au menus il y avait poisson et épinard donc elle a super bien mangée le poisson et pour ls épinards vert elle se forcait a vomir alors qu'avant il n'y avait pas de soucis pour ls épinards, donc du coup je lui ai dis d'arreter de manger ls épinards elle m'a réclamer un yaourt et je lui ai donner afin de verifier si le coup ds épinards étaient du bleuf...et oui...car avec épinards elle était a 2 doigts de vomir et le yaourt est passer comme une lettre a la poste...comme les patates ou les pattes, le riz....)que dois je faire ????
De plus elle prend en grippe mon fils de 2 ans elle pleure dès qu'il la frole(et je pèse mes mots) alors que le bébé de 5 mois lui aggripe parfois les cheveux avec poigne et elle ne dit rien de meme lorsqu'il lui attrape un bout de peau aux joues et arrive a la griffer un peu elle reste passive...là j'ai un peu de mal a la comprendre; j'ai essayer de lui expliquer que ***** ne lui faisait pas mal qu'elle exagérait un peu; j'ai aussi essayer de dire a ***** de faire attention a elle, mais bon lui est un enfant de 2ans ila du mal a comprendre pourquoi sa copine réagit comme ca et je ne peux pas le disputer car vraiment il la frole...je ne sais plus quoi faire...Merci par avance pour vos conseils.

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

14-10-2008 12:45:59

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2008 13:36:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : berangere1312

coucou !! et bien il faut expliquer à la maman qu'il y a soucis  ..je viens de faire un stage en ecole maternelle et je peux te dire que la petite aura du soucis ..dis lui à maman que sa fille pleura à l'ecole et que ce n'est pas un service à lui rendre !! c'est quand meme un monde que les parents soient egoiste comme ça ... ils ne facilitent pas l'integration de leur enfant !!ppppffffff

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 14-10-2008 14:01:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

si j'ai des parents comme ca je ne me prends pas la tete avec l'enfant. je fais toujours un feculent avec les legumes. et si la petite ne mange pas ses legumes tu ne donnes pas le dessert. sans t'enerver, ca ne sert a rien la petite n,'est pas responsable de cet etat. j'en avais une qui se faisait vomir. en quelques jours pas de dessert je peux te dire que maintenant elle fini sont assiette. dans ces cas la j'occulte ce que font les parents. sinon c'est moi qui stresse. wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 14-10-2008 14:03:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour, smile
la petite ne veux pas manger ses légumes...c'est qu'elle n'a plus faim.
Tu la sors de table. smile
Tu ne te faches pas, tu l'ignore et continue ton repas avec les autres. smile
Si elle te demande pour manger, tu la réinstalles, si elle se fait vomir après les légumes...pas de dessert. smile
Et elle ATTEND le gouter. smile
Mais, n'entre pas dans son jeu...ne te fache pas...tu la sors de table.
En lui expliquant, que si elle n'a pas faim de légumes, elle n'a pas faim du tout, donc pas de dessert. smile
Montre toi ferme, tant pis si elle pleurniche parce qu'elle a faim l'après-midi. smile C'est toi le chef! smile
Elle manipule sa mère, elle a raison pusique sa maman se laisse faire, mais toi tu ne dois pas céder. smile
Pour ton garçon, tu te mets à la hauteur de mademoiselle et tu lui expliques que ton fiston n'a pas a subir son mauvais comprotement. smile
Ton enfant a le droit de la froler, si elle pique une colère ou se comporte mal parce qu'il y a ton fils trop prêt, et bien puni la demoiselle...au coin en lui expliquant pourquoi. smile
Cette petite est sans doute plus ou moins jalouse pour une raison que nous ignorons, smile mais elle m'a l'air maline, à 2 ans, on sait ce qu'on fait, ils sont loin d'être idiots. smile
Sois ferme, et ça ira mieux, ne lui céde pas, cette enfant a besoin de limites. smile
Parce qu'à l'école, comme dit média, ça ne sera pas la petite reine, et c'est elle qui sera malheureuse...pas la maman! smile

605224n7suhdjsno.gif

14-10-2008 14:03:02

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2008 14:11:39

berangere1312
Membre
Site Web

bah en faite la maman est consciente de tout ca (et c'est bien ca le pire); elle est consciente que la petite a un souci mais elle cède tout de meme, du coup je ne sais plus comment m'y prendre...mais une chose est sur c'est que je camperais sur mes positions a savoir de ne pas ceder a ces caprices et a ne pas non plus disputer les autres enfants alors qu'ils l'ont simplement efflorés; elle est aussi du style a faire la petite sauvage (la sauvage gentil bien entendu) avec mon fils et une fois que la maman est là et que mon fils vient la titiller pour faire le sauvage elle pleure et se plaint et du coup la maman dispute mon fiston...de plus j'ai l'impression que lui ne comprend pas a son age c'est normal...elle est très maline...
En outre a l'école la maitresse dit que ca ce passse bien mais en revanche la petite se plaind à sa mere que X la tappe (donc la maman a consultée la maitresse cette dernière dit ne rien avoir remarquer) et le lendemain c'est Y qui la tappe...
meme moi je n'ai rien vu d'anormal quand j'allais la recuperer à l'école a part depuis environ une semaine1/2 ou quand je vais la chercher elle est assise sur le banc et elle a les yeux rivés au sol et elle est pensive; mais comme elle était très enrhumée j'ai pensée qu'elle devait etre très fatiguée (surtout que dans les caprices qu'elle fait avec sa maman la sieste est compris dedans donc du coup avec maman elle ne fait pas de sieste et parfois quand maman ne cède pas elle reste eveillée 1H dans son lit et maman la releve) alors que chez moi je la couche 1/4 d'heure après je fais mon tour ds chambres et elle dort, elle fait meme de bonne sieste d'environ 2H voir 2h30...donc sa veut bien dire ce que ca veut dire...Non?????????
J'ai beau essayée de dire a la maman ce que je penses mais je vois bien qu'elle ne voit pas les choses comme ca...elle aime confortée sa fille dans le faite qu'elle reste bébé parce qu'en plus elle lui dit relativement souvent"OH...mon bebe" donc comme maman conforte dans ce role pourquoi en changé puisque elle obtient tout ce qu'elle veux...je serais sa maman ca me ferais un peu peur car a la conforter comme ca indéfiniment dans sa position de bébé elle risque de faire un refus de grandir(qui commence deja d'ailleur puisqu'aujourd'hui elle n'est pas allée à l'école...comme un tout petit quoi) et ca risque de poser problème dans son évolution un jour ou l'autre...Je ne sais meme plus si c'est moi qui psycote ou si ceci risque d'arriver:rolleyes ..........Merci

#6 14-10-2008 14:14:08

grabottes
Membre
Site Web

kikou lulu !
ben ... si t'es pas aidé un tant soit peu par la maman ... t'as pas fini de galérer !!!!
j'ai un loulou de 2 ans aussi, qui me fait ça !!! ne mange que quand il a décidé, fait des boulettes de nourriture dans sa bouche qu'il recrache dans l'assiette des copains, met 2h pour rien manger ... bref comme toi .... la totale !!!
et effectivement, les desserts descendent bien et vite !!!!
en accord avec la maman, s'il ne mange pas .... pas de dessert ! et j'ai même été jusqu'à le sortir de table (ça pertube les repas des autres enfants) pour le mettre au lit !!!
la maman agissait pareil chez elle !!! on se soutenait mutuellement, aucune des 2 ne lâchaient prise !!!
loulou a compris au bout de quelque temps .... mais c'est vrai que c'est épuisant !!!! et on culpabilise quand on leur donne pas de dessert ou qu'on les sort de table le ventre quasi vide ....
mais ça a bien marché !!! il le refait de temps en temps mais c'est rare !!!! et l'heure du repas est redevenu un moment de plaisir !!!
mais à l'inverse de toi, soutenue par la maman qui faisait pareil chez elle !!!
à côté de ça, un comportement de bb aussi !!!!
ah .... c'est pas facile .... mais il faut tenir bon ....
courage

#7 16-10-2008 15:33:05

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

dragonette a écrit :

Bonjour, smile
la petite ne veux pas manger ses légumes...c'est qu'elle n'a plus faim.
Tu la sors de table. smile
Tu ne te faches pas, tu l'ignore et continue ton repas avec les autres. smile
Si elle te demande pour manger, tu la réinstalles, si elle se fait vomir après les légumes...pas de dessert. smile
Et elle ATTEND le gouter. smile
Mais, n'entre pas dans son jeu...ne te fache pas...tu la sors de table.
En lui expliquant, que si elle n'a pas faim de légumes, elle n'a pas faim du tout, donc pas de dessert. smile
Montre toi ferme, tant pis si elle pleurniche parce qu'elle a faim l'après-midi. smile C'est toi le chef! smile
Elle manipule sa mère, elle a raison pusique sa maman se laisse faire, mais toi tu ne dois pas céder. smile
Pour ton garçon, tu te mets à la hauteur de mademoiselle et tu lui expliques que ton fiston n'a pas a subir son mauvais comprotement. smile
Ton enfant a le droit de la froler, si elle pique une colère ou se comporte mal parce qu'il y a ton fils trop prêt, et bien puni la demoiselle...au coin en lui expliquant pourquoi. smile
Cette petite est sans doute plus ou moins jalouse pour une raison que nous ignorons, smile mais elle m'a l'air maline, à 2 ans, on sait ce qu'on fait, ils sont loin d'être idiots. smile
Sois ferme, et ça ira mieux, ne lui céde pas, cette enfant a besoin de limites. smile
Parce qu'à l'école, comme dit média, ça ne sera pas la petite reine, et c'est elle qui sera malheureuse...pas la maman! smile

bonjour,

dragonette, je fais exactement comme ça, je n'ai meme pas le temps de mettre la petite dans la chaise , elle regarde son assiette et dit non je n'en veut pas, je lui dit tu n'en veut pas , c'est que tu n'as pas faim, donc plus rien d'autre, je la descend du réhausseur, et je continue à m'occuper des autres, elle boude deux secondes et me dit : ça y'est tatie je veux manger!!! et ça marche à tout les coups. il faut être ferme sinon on se fait deborder, et ce n'est pas pour autant qu'elle ne m'apprécie pas au contraire cela prouve que je m'interesse à elle!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB