Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-09-2008 06:59:10
Re : bébé qui pleure toute la journée
bonjour, il devient délicat de rencontrer des parents qui ont "leur méthodes" bien personnelles...mais faut penser aux autres et aux enfants. se faire plaisir en ayant une promiscuté avec son enfant devient très égoïste car l'enfant en souffre. l'aimer ce n'est pas continuer la période de gestation, il faut l'ouvrir au monde et non le couver. tous ces témoignages sont le quotidien de beaucoup qui vivent au jour le jour le bonheur d'être parents, souvent sur le tard, et ça nous rend la tache plus délicate. ça fait peine de voir ces petits souffrants de ce manque simplement parce des adultes en dictent la loi.
j'ai le même à la maison, mais la maman réalise et le papa assure pour dédramatiser et ça marche...
par contre j'en ai un autre qui vient depuis ses 2 mois avec bonheur car il sait combien il est aimé par ses parents, mais ces derniers savent qu'il ne faut le laisser "découvrir le monde". ils savent le laisser avec fermeté parce qu'ils ont confiance, et cet enfant respire l'amour.
bon courage parce que tout ça n'est pas toujours facile. il n'y a rien d'héroïque à vouloir à tout prix que cela se passe bien, mais on ne peut pas baisser les bras à chaque anicroches. et puis nous sommes là les unes pour les autres afin de trouver réconfort, soutien, et conseils.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
17-09-2008 06:59:10
#22 17-09-2008 11:00:47
Ben Aufrey, j'aurai pas dit mieux ! En fait ce comportement relève tout simplement de l'égoïsme, les parents ont des enfants tardivement car avant, fallait avoir la carrière, la maison, la voiture, etc... et ne se rendent pas compte qu'un enfant, on le met "au monde" justement pour qu'il rentre dans le monde, pas pour le garder pour soi. Ces histoires de portage ne sont qu'une façon de prolonger effectivement la gestation et empêche la "séparation" normale d'avec la maman.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#24 14-10-2008 13:49:21
- kerfaler
- Membre
Maman d'une petite fille de 4 mois qui a pas mal pleuré et qui a besoin de temps pour s'adapter à un nouveau visage, je suis sidérée par ce que je lis de la part de "professionnelles" de l'enfant. Les parents ont tort de prendre tout le temps leurs enfants ? Il faut les laisser pleurer ?
Avez-vous entendu parler de "psychologie" ? De ressenti des nourrissons ?
Je trouve certaines réponses dépourvues de prise de distance.
Bon courage aux parents qui feront appel à vous.
14-10-2008 13:49:21
#25 14-10-2008 14:13:06
Bonjour,
Oui, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut du temps à un nourisson pour s'adapter à un nouvel environnement, à de nouveaux visages.
Cela fait maintenant un mois et demi que je garde ce petit bout, et il hurle la plupart du temps.
Je fais ce que je peux, mais ce n'est sans doute pas assez.
Je ne sais pas quoi faire pour qu'il ne pleure plus.
Je lui parle beaucoup, mais je ne peux pas l'avoir dans les bras toute la journée...
Je suis désemparée.
#26 14-10-2008 14:29:50
coucou et bien nous pourrions en écrire et dire trés longuement!
sur ce sujet!
bien délicat!
comment comprendre ,les pleurs de l'enfant des autres?
ce n'est pas donner a tout le monde de savoir trouver la bonne solutions,et y en a t'il une seule au moins valable pour tous ses pleurs et ses appels!!!!!!!!
l'enfant est une part élevé, par les parents,a son propre domicile, avec l'odeur,les voix,son petit milieu de réconfort et de douceur!
ensuite on le dépose chez nounou (pas le choix,le travail)!
donc l'enfant se retrouve nouveau visage,odeur,voix, son univers de sa journée au quel il c'est habituer se voit chamboulé!
c'est a ce moment qu'il doit être préparer ,avec le temps,son temps a lui!
reconnaitre,se retrouver,retrouver les voix qui vont la journée prendre soin de lui!
apporter le complément de papa et maman!
du cout l'enfant se retrouve appeurer,inquièt,perdu!!!!!!!
mais nous assmat avec les parents devons trouver un moyen de rassurer cette enfant!
* le câliner!
* le rassurer!
* lui parler!
* le promener dans le lieu ou va y passer sa journée!
* le mettre en relation avec les personnes (enfants de l'assmat et la nounou)
* faire connaissance!
* au moment de douleur,de pleur, l'assmat se doit juste de le rassurer,de lui parler,de lui expliquer!
* faire savoir a l'enfant qu'il ne craint rien, que nounou est là!
* ses pleurs son sa force a lui tout petit qu'il soit de dire je ne suis pas bien,je ne suis pas d'accord, je veux rester dans les bras,ne pas avoir l'espace autour de moi!
juste me sentir serré tout a coté,plein de tendresse et de réconfort!
avoir de la patience!
prendre de son temps!
lui laissé le temps!
a lui l'enfant et l'assmat! de faire connaissance!
et celà peut durée des mois pour certains enfants!
chacune de nous a sa façon bien différente de faire les choses parce qu'il y as pas de solutions miracle!
si ce n'est que le temps et la patience!
bon courage as toutes!:)
A+
#27 14-10-2008 14:40:24
- caroceantony
- Membre
- Site Web
marie je ne sais pas si je vais t'aider
le loulou que je garde a des periodes ou il pleure beaucoup et d'autres moins
il est ici depuis debut septembre
on a des jours ou ca ira mais par contre il est un peu jaloux (oui à cet age là) il s'agripe à moi quand mon fils s'approche c'est rigolo mais je lui explique que lui aussi a droit aux calins et quand sa soeur s'approche egalement et il me serre tres fort c'est impressionnat
il adore ma grande (5 ans) et rale voire hurle quand elle s'eloigne mais elle a le droit de faire autre chose que de jouer avec lui
quand elle est à l'ecole ça va à peu pres mais je ne l'interesse que pour les calins ou les repas!!lol!!
as tu des grands (tes propres enfants?) joue t il quand tu es sur le tapis avec lui ou bien tu dois l'avoir sur les genoux?
mon loulou adore les comptines et ... le bruit lol
donc regulierement on joue à faire du bruit
une autre chose il pleure pour dormir pour manger...
la maman le prends si il pleure beaucoup mais elle m'a conseiller d'attendre 10 min avant de le prendre et surtout de ne pas ceder de suite!! car il est tres malin je ne la croyais pas au depart et c'est vrai que quand je ne cede pas, ou il hurle (et là je le prends), ou il se met à jouer ...
en tout cas bon courage
Dernière modification par caroceantony (14-10-2008 14:46:56)
#28 14-10-2008 15:12:12
pas facile d'etre assmat dans ces moments là !! c'est tres durs je connais ça moi aussi ..et y a pas de recettes miracles non plus !! la patience et la gentillesse.. la musique adoucit les moeurs pourquoi pas essayer la musique ...!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#29 14-10-2008 17:10:46
de la douceur et de la fermeté. Il s'habituera, ça met parfois un ou deux mois ! j'ai eu le même cas plusieurs fois et quoique qu'en disent certaines, il faut laisser un peu pleurer (je n'ai pas dis pendant des heures) mais au bout d'un certain temps il faut expliquer à l'enfant et
et pour ma part je suis partisante de "cadrer" heures de sieste et repas et quand on en garde plusieurs, c'est plus facile à gérer et plus vivable sur la journée. Nous sommes assmat des enfants que nous gardons pas leurs "esclaves" et garder en permanence un enfant dans ses bras ne l'aide pas à grandir. Il a besoin d'un "tout" pour grandir : tendresse bien sûr, calins, parfois consolation, mais aussi de découvrir par lui même le monde qui l'entoure et ses dangers. Un enfant même petit comprend très bien. Il doit apprendre aussi à partager avec les autres et malheureusement, nous vivons en société, à apprendre certaines règles.
Je vous conseille de lire certains ouvrages (dans la biblio de l'assmat) qui vous aideront à comprendre et livres que vous pouvez proposer aux parents pour les aider à y voir plus clair et comprendre.
#30 15-10-2008 02:17:58
- amandine23
- Membre
- Site Web
les enfants apprennes a te connaitres comme toi tu apprend a les connaitres c'est pas evident pour eux comme aussi bien pour toi!!! c'est un nouvel entourage pour eux des nouvels odeurs,des nouvels voix!! il va s'habituer le seul truc c'est que je commence pas a le prendre toujours dans tes bras!!! alors la sinon tu es fichue!!
aller bon courage et patience
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#31 15-10-2008 06:55:29
bonjour à toutes,
un grand merci pour vos témoignages et vos encouragements !
pour répondre à caroceantony, oui, j'ai un grand à la maison, mais le petit ne supporte pas que je m'occupe de quelqu'un d'autre.
c'est fou, mais l'autre jour, j'avais le petit sur les genoux, et je discutais avec mon grand qui venait de rentrer de l'école, et bien le petit s'est mis à hurler... dès que je le pose sur le tapis d'éveil, il hurle, il ne veut même pas s'amuser. quand je raconte ça à la maman, elle me dit "c'est fou ça" mais elle ne prend pas ce que je lui dis au sérieux.
tout ce qu'elle me dit, c'est que chez elle, il est super sage, un vrai petit ange, qu'il ne pleure jamais et qu'il dort beaucoup... moi il pleure tout le temps et il ne dort presque jamais !
même quand on se promène en poussette il hurle dès que je l'installe dedans... ça devient intenable.
Il fait de vrais "colères", je vous assure... cela ne me paraissait pas possible à 5 mois...
alors la solution, si j'ai bien compris, c'est de prendre mon mal en patience, et de lui parler, de lui expliquer la situation, de le rassurer, de la câliner... ce que j'essai déjà de faire au mieux.
pas évident quand on débute dans le métier !
j'avoue que je me suis même remise en questions il y a quelques temps.
est-ce que je suis vraiment faite pour ce métier ?
je suis sûre que oui, j'adore les enfants, j'adore m'occuper d'eux, faire des activités avec eux...
et puis tout se passe oà merveille avec les deux autres petits que je garde, alors je me dis que ce bébé va s'habituer petit à petit et que ça ira mieux bientôt...
en tout cas merci à vous toutes pour vos encouragements !
#32 15-10-2008 07:45:07
Bonjours
Marie69 je comprend tres bien ce que tu en dur j'ai moi meme un loulou de 9 mois que j acceuil depuis juillet qui pleur a longueur de journée SAUF SI JE L AI DANS LES BRAS et comme toi la maman me dit a la maison je ne l entend jamais pleurer et comme toi le papa me dit il ne fait que ca de ces journées.
Si tu arrive a prendre ton mal en patience chapeau moi je croyais pouvoir y arriver mais la j avour apres 4 mois je m aprete a baiser les bras.
la pupuce que j acceuil qui es de nature tres calme et tres douce deviens ducoup grognon aussi et mon fils de 26 mois commence a manifester ca jalousie
et je comprend avec un peu de recul comment on peu s occuper de nos loulou entierement quant on a tjr les bras pris?!
perso je n y arrive plus ils me lessive plus qu'autre chose.
***DE LA PART DES MODERATEURS : ALLEZ LIRE CECI : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=89149
#33 15-10-2008 08:01:36
- caroceantony
- Membre
- Site Web
ce que je trouve difficile c'est de l'entendre pleurer sans pouvoir l'arreter et du coup il ne faut pas le prendre car sinon "il a ce qu'il voulait" mais c dur de ne pas le prendre
moi j'aime quand il ne pleure pas et souvent en fin de journee je capitule
marie ce que j'essayais de comprendre c'est confirme
il veut peut etre jouer avec le grand qui apparemment s'en fiche et lui ne l'accepte pas
essaye de demander à ton fils lorsque il pleure de jouer avec lui voir le resultat
tu seras vite fixee
et dans ce cas là tu seras dans la meme situation que moi c'est a dire aie je fais quoi quand le grand n'est pas dispo ou n'a pas envie!!lol!!
moi ce qui et difficile c'est que mes propres enfants ne sont pas faciles (j'ai du louper un truc quand ils etaient bébés) mon fils grandit et est tres capricieux mais ma fille s'ameliore (ouf) mais ce sont des freres et soeurs donc tout va bien sauf qu'ils se disputent souvent ce qui est difficile à gerer quand le titi se met à crier
dc les miens en patissent beaucoup car je n'ai pas envie de les entendre quand ma journee n'a ete que pleurs et cris mais je me dis qu'avec le temps ca c'est deja pas mal ameliore et que ca va encorealler
au debut aussi il pleurai aussi dans a poussette mais de ce cote c'est mieux par contre ne srtt pas s'arreter!!lol!!
un dernier tit truc je me remet en question tous les jours et pour moi c'est le seul metier que je peux faire et qui me plait
j'ai essaye de reprendre dans le commerce pendant 1 mois mais j'ai abandonné c'estait pas chouette
j'ai donc eu la confirmation que je voulais rester ass mat pour les miens mais aussi pour moi!!
cocoille je ne peux pas te dire de tenir le coup je sais que c'est tres dur surtout si ça dure depuis 4 mois (moi 1 et demi et je commence à m'interroger car le moral en prends un coup et ce sont les miens qui trinquent!!) mais je te souhaite beaucoup de courage
#34 15-10-2008 08:25:10
bonjour les filles,
moi aussi, depuis que j'accueille le petit qui pleure toute la journée, l'autre bébé que j'accueille est grognon et se met à pleurer dès qu'elle l'entend pleurer... du coup à certains moments, j'ai deux bébés qui pleurent à la maison...
cocoille, je ne sais pas comment tu tiens le choc... moi, je ne pense pas pouvoir tenir le coup 4 mois de suite... cela fait déjà un mois et demi, et du coup, le soir, je m'emporte vite sur mes propres enfants car je suis fatiguée de la journée... je pense que mes enfants en patissent...
mais je suis maman solo, alors il faut bien que je travaille !
je me laisse encore un peu de temps, et puis si je vois que ça continue, je commencerai à chercher un nouveau contrat.
j'ai peur qu'on me juge, qu'on me dise que j'ai abandonné trop facilement... et puis rien ne me dit que ça ne sera pas pareil avec un autre bout de choux !
caroceantony, mon grand ne veut absolument pas jouer avec le petit... il est par contre très attaché à l'autre petite que j'accueille depuis mai 2008... alors oui, il y a peut-être de la jalousie la dessous...
je me suis demandée aussi si je n'allais pas reprendre mon ancien boulot, mais mis à part le petit qui pleure, je m'épanouïe dans mon métier... et puis j'ai plus de temps pour m'occuper de mes loulous.
je suis faite pour ce métier, je ne me vois pas faire autre chose... n'empêche que je m'interroge beaucoup, je me remets en questions...
caroceantony, tu dis que tes enfants en patissent, et du coup, tu as décidé quoi pour la suite ?
pas facile !
je vous souhaite bon courage !
#35 15-10-2008 09:31:54
coucou tu sait j'ai enfain j'avais bébé hurleur!
dédut de contrat fin Aout et il y maintenant !2 semaine enfin bb c'est retrouver!mais seulement deux semains donc nous sommes en octobre regarde!!!!!!!!!!!!!
bb avait 6mois 1/2, ne voulais que les bras, ne supporter pas mon éloignement,et lorsque je n'étais plus dans son champs de vision c'était des hurlement, a gesticuler dans tous les sens,afin de me faire comprendre de la prendre; a chaque fois,je ne rentrer pas dans son jeux, je lui faisait une petite caresse sur le visage,lui parler, en lui disant bien tu n'est pas d'accord mais ma puce c'est comme ça tu va t'y habituer!
j'essayais par tous moyen!
le tapis de jeux!
le tapis d'eveil!
le mobile dans le lit!
la musique!
mais rien n'y faisait!
seul moment ou elle stopait ses pleurs c'était dans les bras!
si non ce n'étais que hurlement!
de plus bb dormais tres peu,et trop peu!
donc elle était appeurée et chercher la même chose que l'univers de sa maison!ect-----
j'ai donc essayer de placer un rythme a la maison, sans ceder!
tous les jours pareil!
h du dodo,et repas!
moment de pause avec nounou et les autres enfants!
cela n'a pas été d'une mince affaire!
car les pleurs étaient bien présent et devenais épuisant!
mais avec patience aujourd'hui j'ai réussit!
elle est bien,elle sourit, elle fait la causette!
dort trés bien!!!!
il fallait juste de la patience,énormément!
bon courage!
a+
et moi aussi je m'étais donner une date car , c'était pas évident a supporter et prendre sur soit!
en me demandant si je n'allais pas mettre fin au contrat!
car a limite du supportable!
comme je me disait a chaque pétard si petit,mais qu'elle force
et il y avait aucune raison pour que b ne soit pas bien!
et comme quoi avec le temps!!!!!!!!!
#36 15-10-2008 09:42:26
bonjour parme,
et bien je constate qu'on vit la même situation !
je vais prendre mon mal en patience... mais pas trop longtemps non plus... je me laisse jusqu'à fin novembre, ce qui est déjà beaucoup, et je prendrais ma décision... enfin si j'arrive à tenir jusque là et si mes nerfs ne me lâchent pas avant !
merci et bonne journée !
#37 15-10-2008 14:24:31
- caroceantony
- Membre
- Site Web
marie mes enfants en patissent dans le sens ou ma patience est mise à rude epreuve et du coup je suis un peu plus severe avec eux(je ne le suis pas en temps normal) je leur passe moins les choses ... et je me met plus facilement en colere apres eux
ils ne comprennent pas que ces cris permanents m'epuisent alors à eux je leur erfuse le moindre cri...
mais je me dis qu'avec le temps ca ne peut que s'ameliorer et que dans un sens ca apprends à mes enfants à grandir et à ecouter!!
ce que j'ai decide? dans quel sens?
j'ai pas l'intention de craquer avec le loulou on va y arriver
changer de job non non non
c'est fait pour moi et meme si je me remet en question regulierement c'est plus par manque de confiance en moi
mais regulierement je repense à ce que m'a dis la maman du petit que j'ai garde avant mon conge parental
"je regrette que vous soyez si loin mon fils demande regulierement de vos nouvelles j'ai ete tres heureuse de vous avoir eu pour mon fils et si vous aviez encore ete là je vous aurai confie mon 2eme" et ca beh ca fait chaud au coeur et je repense à ce loulou que j'ai garde 2 ans et qui me manque beaucoup...
#38 15-10-2008 15:06:47
caro et marie
la patience est une grande vertu et là pour notre métier, elle est essentielle !
toutes les assmats traversent ce genre de chose, c'est plus ou moins long selon les enfants, mais sachez que vous n'êtes pas seules !!! c'est un défi qu'il faut relever à chaque fois et au bout du compte quand tout est réglé, on peut être fier de soi, et quand le petit vous sourit, dort bien, rigole... on a sa récompense ! sans compter qu'on en tire une leçon à chaque fois car on apprend toujours dans la vie !
Vous devez apprendre à tenir une "ligne de conduite" et jusqu'au résultat. C'est quand même assez rare qu'on n'y parvienne pas. Dans certains livres, (pour moi ça m'aide beaucoup), ils expliquent qu'il ne faut pas culpabiliser : un enfant a le pouvoir de vous "manger" jusqu'à la moelle si on n'y prend pas garde ! Il arrive en quelque sorte "brut" dans notre monde d'adultes fait de règles diverses et au fil du temps nous devons lui apprendre à les "suivre" ! bon, c'est un peu "basic" ce que je dis mais en gros c'est ce qu'ils expliquent. Sachez aussi que vos propres enfants ne doivent pas se sentir obligés de jouer avec les enfants que vous gardez !
Vous devez apprendre aussi à bien séparer votre profession de votre vie familiale, je sais, pas facile, à savoir garder des moments privilégiés rien qu'avec vos enfants.
Et puis, quand votre petit pleure, mettez un cd de musique douce, allez prendre l'air 5 mn sur la terrasse, faites une grande ballade pour évacuer. Ce métier est épuisant nerveusement, il faut en être concient et connaître aussi ses limites, d'où l'importance de commencer doucement, peut être avec moins d'enfants, et pas trop d'heures !
biz à vous deux
#39 15-10-2008 16:32:09
- caroceantony
- Membre
- Site Web
garonnne merci pour ton conseil c ce que je fais
par contre j'ai telephone à la pmi l'infirmier est tres gentil et sa secretaire m'a dit qu'il me rappellerai
je vais voir sa reponse à lui et je vous la donnerai
apres tout ils ne sont pas la que pour nous donner les agrements ils sont la pour nous conseiller non?
je me dis qu'on est seules dans cde metier et c'est quelque chose de pesant
je lui en avait parlé à mon renouvellement et il m'avait dit de l'appeller si j'avais besoin alors...
je vous dirai si ca peut aider et en meme temps voir ce que je peux faire sans ordonnance si ça vient des dents car la maman me donne les medicaments mais je n'arrive pas à voir d'ordonnance!!
la aujourd'hui comme par hasard il n'a pas tres bien dormi
il a beaucoup pleure j'ai abandonne apres avoir tente la sieste de l'apres midi 3 fois
c'est la premiere fois, donc j'en deduit que aujourd'hui il n'est pas bien
mais comme tu dis garonne quand on aura reussi tout ira pour le mieux c un mauvais moment à passer
#40 15-10-2008 18:54:17
Attachement-détachement, on fait quoi ? on les garde toujours à bras ? pas possible (si des parents ont la possibilité de le faire, qu'ils me disent comment ils ont fait pour se transformer en "pieuvre"...), les laisser pleurer ? on les aime, nos petits bouts ! donc, trouver un juste millieu, s'adapter au cas par cas.... J'ai accueilli à l'age de 4 mois mlle A, qui dormait très peu et pleurait beaucoup. Après divers tatonnements et essais, j'ai compris que c'est parcequ'elle était très curieuse et que rester à la même place plus de 10mn, impossible... Donc, les bras de nounou, le relax à changer de place régulièrement, les balades en poussette. Ca a été un peu mieux quand Mlle A a adopté la méthode "Rambo" : ramper, rouler... (inutile de vous dire que le parc, c'était même pas en rêve !), puis la marche, ect... Mais quand même bien obligée parfois de la laisser pleurer : il y a un minimum à faire dans la maison !
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire