Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2008 13:46:34
10% par mois pour les cp
bonjour à tous et à toutes
pour tous mes contrats ( en année incomplête) je rajoute 10 % à la mensualisation pour les congés payés.
j'ai lu dans différentes discussions que cette méthode n'est pas conforme à la convention.
tous les parents ont eu le choix et ont choisi cette méthode car ils préfèrent fractionner cette somme plutôt que de la payer en une seule fois au mois de juin (salaire trop important à sortir selon eux)
est ce que selon vous je peux continer comme ça ?
MERCI de me faire part de votre expérience
bonne joournée
14-10-2008 13:46:34
#3 14-10-2008 13:52:13
Re : 10% par mois pour les cp
Bonjour,
je tiens quand meme a preciser qu'il y a 4 facons de se les faire payer. Et pas seulement en une fois
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
14-10-2008 13:54:25
#5 14-10-2008 13:57:16
je sais agenaise,mais peut on faire les 10% comme veulent les parents là est la question ,meme si la convention dit non?parce que le prochain contrat pour moi sera année incomplet et les parents veulent faire 10% en +de la mensualisation,peut on dire non?
#6 14-10-2008 13:57:43
Coucou les filles
vous avez fait une comparaison des méthodes de paiement de cp?
moi je l'ai fait
alors oui je ne travaille que pour l'argent mais...
en tout cas moi si je peux éviter c'est pas les 10% que j'applique!
faites vous calcul!
les parents tirent déjà beaucoup la corde pour payer pas question de leur faire trop de fleurs!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#7 14-10-2008 13:58:55
je sais agenaise,mais peut on faire les 10% comme veulent les parents là est la question ,meme si la convention dit non?parce que le prochain contrat pour moi sera année incomplet et les parents veulent faire 10% en +de la mensualisation,peut on dire non?
je ne sais pas, meme si c'est un accord mutuel.
Je me suis jamais fait payer mes cp mensuellement.
et j'applique la convention pour le paiement.
Christopher McCandless
#9 14-10-2008 14:21:50
coucou
c'est pas grand chose!
je l'ai fait sur un contrat périscolaire, il y a un différence d'une 20 aine d'euros!
il faudrait le faire à chaque fois pour voir Quelqu'un pour faire des stats????
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#10 14-10-2008 14:29:22
pour la bonne raison, quand on prend les 10% mensuel, bcp ne font pas les 10% des 10% des conges payes de l'annee d'avant.
voila la difference
Christopher McCandless
#11 14-10-2008 14:29:26
je suis pas très forte en math mais je régularise quand même tous les mois dans le cas où il y a des heures complémentaires
donc
(mensu + 10 %) + (hc + 10 %)
ainsi pas de régularisation à la fin du contrat
Dernière modification par mancle (14-10-2008 14:30:00)
#13 14-10-2008 14:45:25
Bonjour, moi aussi j'applique les 10% pour les congés payés. La convention dit que ce n'est pas légal, par contre la Paje le tolère ppour que les parents ne se retrouvent pas à la fin du contrat avec une grosse à donner. Je trouve cela plus juste.
#14 14-10-2008 14:48:41
Bonjour, moi aussi j'applique les 10% pour les congés payés. La convention dit que ce n'est pas légal, par contre la Paje le tolère ppour que les parents ne se retrouvent pas à la fin du contrat avec une grosse à donner. Je trouve cela plus juste.
Mais quand dis les syndicats ?
La ........ profite de ces réunions également pour faire remonter les informations érronées que la Paje donne aux parents, notamment sur les congés payés. Elle a rappelé que le paiement des congés payés par 10% tous les mois n'est pas possible.
Christopher McCandless
#15 14-10-2008 14:59:23
bonjour à toutes, voila moi aussi je me fais payer 10% par anticipation des le debut du contrat, et ayant compris le systeme des 10% des 10%,j'avoue que je me fait avoir de qq euros car je ne regularise pas (les parents ne comprennent rien,et j'ai pas envie de me battre)
mon prochain contrat sera donc réglo, c'est a dire congés payé l'année suivante ( si année imcomplete) en 1 fois , au mois de juin.
par contre j'ai 1 question, si qq peut m'aider , en admettant que la somme dù pour les congés s'eleve à 180 euros(payé en juin), sur la declaration paje de juin , les parents doivent indiquer le nbr de jours correspondant à cette somme......ET COMMENT ON CALCULE CE NBR DE JOURS
je sais pas si je m'explique clairement , mais là je patauge