Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2008 10:19:26
question visite de la puér
je viens de lire le message de bibounette sur la visite de la puér et je commence dèjà à paniquer, mon fils à 7 ans et j'ai un peu oublié quand commence la diversification, combien de proteine il faut donnée à l'enfant, etc ...
je croyais que l'on voyait ça lors des formations obligatoires des 2 fois 60h, je me rappelle quand de certaines choses mais quand même, est-ce que les questions de la puér sont toutes comme ça?
donnez moi des réponses s'il vous plaît merci d'avance
14-10-2008 10:19:26
#2 14-10-2008 10:22:29
Re : question visite de la puér
#3 14-10-2008 16:40:08
- bibounette13
- Membre
- Site Web
coucou les filles
pendant cet entretien la puer voit la propreté le rangement et la sécurité après sur ce questionnaire qui est d'ailleurs pas terminé pour ma part j'aurais la contrevisite le 22/10 je pense qu'il ne faut surtout pas paniquer même dans des circonstances différentes de ce qu'on peut imaginer. Il y a une formation justement pour nous remettre dans le "bain" on n'est pas obligé de tout savoir.
Je vous conseille à toutes effectivement d'aller sur le lien qu'a écrit et si justement détaillé babou 74 c'est pleins de renseignements et franchement ça m'a bien aidé j'y retournerais surement en vue de la 2ème visite aussi d'ailleurs à ce sujet je te REMERCIE babou 74. Ce forum est bourré d'informations alors profitez-en!!!! les filles sont supers sympas et donnent de leur temps afin de vous conseiller vous informer et de créer certaines amitiés alors merci à toutes
#4 14-10-2008 18:16:15
bonjour voila je viens de faire ma demande pour devenir assistante maternelle j'ai recu aujourdhui la lettre pour dire que mon dossier etait complet et qu a partir de cette date je devais attendre 3 mois ,je voulais savoir si la formation des 60 heures se fesait avant les 3 mois et si la puer passer avant ses trois mois ou apres merci de me renseigner comme c'est la premiere fois je stress un peu merci laeti.
14-10-2008 18:16:15
#5 14-10-2008 18:24:45
Bonsoir.
Dans l'ordre : la puer va passer dans ces 3 mois pour visiter ton logement. Si elle t'accorde l'agrément tu aura 60 h de formation à faire dans les 6 mois suivants environ. Et seulement après tu pourra garder des enfants.
C'est très long... Au total, il faut compter entre 6 et 9 mois avant de pouvoir garder un enfant.
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse
#6 14-10-2008 18:25:27
pareil
j'ai eu la reunion d'info la semaine derniere et il y a eu ce genre de question. La pueri et l'assistante sociale nous ont rassurer en nous disant qu'elles souhaitaient voir si l'on un minimum de bon sens mais que effectivementl la formation était aussi la pour ça..amors pas depanique revois peut être les bases mais c'est pas une question comme ça qui fait que tu n'as pas l'agremant