Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2008 16:54:06
info ou intox de mon ass mat!!??
bonjour à toutes,
Me revoici encore pleine de déboires avec mon ass mat avec qui j'ai un contrat temps plein depuis juin 2008.
Suite à des modifications progressives de mon activité professionnelle, je ne lui laisse pas mon fils autant de jours que je l'ai souscrit dans notre contrat de travail. Résultat: elle me reproche de la "payer à ne rien faire" et que le fait de ne pas avoir mon fils aux jours convenu lui est préjudiciable au niveau des impôts sur le revenu. Il faut savoir que nous lui règlons,comme nous sommes obligés de le faire, tous les jours de travail qu'elle effectue et même ceux ôù elle n'a pas notre fils, chaque fin de mois sans retard.
Pouvez vous m'expliquer si elle me dit la vérité???
14-10-2008 16:54:06
#2 14-10-2008 17:03:48
Re : info ou intox de mon ass mat!!??
Bonjour.
Elle perçoit son salaire ...mais pas les indemnités d'entretien .....
Pour notre déclaration d'impôt nous pouvons obtenir un abattement que pour les jours réellement travaillés ...qui sont accompagné du versement de l'indemnité d'entretien.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 14-10-2008 17:20:11
Je pense que ton assmat fait sa déclaration selon le système qui fait qu'elle déclare la différence entre le total des sommes versées par l'employeur et une somme égale à 3 fois le SMIC horaire par enfant et par jour d'accueil, ce qui revient souvent à déclarer 0. Mais si tu déclares ne faire garder ton fils que quelques jours par mois, en payant nounou autant qu'avant (ce qui est normal), cette différence ne sera plus égale à 0 et ton assmat devra la déclarer... Donc, demande lui si c'est bien de cela qu'il s'agit et soit d'un commun accord vous baissez les heures du contrat, soit tu déclares faire garder loulou comme avant (personne n'ira vérifier...). Enfin, c'est mon avis !
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
14-10-2008 17:20:11
#5 14-10-2008 18:00:50
j'ai du mal me faire comprendre.. Admettons que vous ayez un contrat de 100h par mois, et que pour une raison ou une autre, souvent professionnelle, vous êtes amenés à ne laisser loulou chez l'assmat que 50 h, vous lui payez quand même ses 100h, ok. Mais, lors de votre déclaration mensuelle à la PAJE, que vous déclariez avoir fait garder loulou 50h ou 100h, cela ne change rien à vos prestations, puisque vous avez payé 100h.... Par contre, j'ai eu un jour une maman (vite remise au pas), qui déclarait me payer admettons 100h, alors qu'elle ne me payait effectivement que admettons 50h, cela dans le but avoué de toucher plus de prestations de la PAJE !!!! Dans ce cas, il s'agit bien d'une fraude...
#6 14-10-2008 18:51:43
oui, mais c''est pas légal de faire une fausse déclaration pour arranger l'assmat au niveau des impôts...
alors où elle accepte l'etat de fait actuel et déclare correctement ses impôts ou elle demissione...
#7 14-10-2008 19:17:36
J'ai un contrat depuis décembre 2007, jusqu'en août, j'aurai du avoir la petite 2,5 jours/semaine. Pour des raisons diverses et variées, j'ai du l'avoir en tout et pour tout de décembre à août une dizaine de jours.... Comme le problème venait des parents, mais qu'ils tenaient absolument à conserver le contrat pour pouvoir me la donner quand nécessaire, mon salaire m'était versé intégralement. Je sais très bien qu'au niveau de ma déclaration d'impôt pour les revenus 2008, ça va faire mal, car il n'y aura quasiment aucune déduction. Mais bon, on ne peut pas avoir à la fois le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de la fermière. On est passé en périscolaire depuis septembre, et je commence seulement à l'avoir régulièrement.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 14-10-2008 19:42:59
Vous allez finir par croire que je suis têtue... , mais je continue à ne pas voir ce qu'il y a d'illégal... puisque de toute façon, si le contrat est de 100h, c'est que nous sommes sensées travailler 100h avec ce loulou... Sinon, effectivement, on revoit le contrat, ce qui éventuellement permettrait un autre accueil les jours où loulou ne vient pas. De toute façon, le problème risque un jour d'être résolu, car je sens bien qu'un jour où l'autre on aura plus droit à aucune deduction... D)
#9 14-10-2008 19:58:03
illégal car tu feras la déclaration avec une deduction non due et donc tu "risques" de ne pas déclarer ce que tu devrais...
donc fraude fiscale
même si c'est difficilement verifiable... tu sais que nous ne pouvons laisser de tels propos sur un forum public sans réagir.... donc : non aux fausses déclarations !
voilà
#10 14-10-2008 20:13:44
#11 15-10-2008 05:59:15
oui mais quand la mensu est faite sur 100h sur la déclaration paje on déclare 100h même si l'enfant n'a été gardé que 50h (sinon les parents n'auraient pas les aides car ils dépasseraient le plafond)... et comme par ailleurs, la caf nous envoie régulièrement des papiers précisant que leur attestation vaut bulletin de salaire devant les organismes officiels, eh bien je souhaite bien du courage aux controleurs des impots pour savoir combien d'heure a réellement travaillé une ass mat qui est déclaré 100h!
l'an dernier je ne me suis pas cassé la tête j'ai fait ma déclaration d'impot en utilisant l'attestation paje, eh bien bon courage pour celui qui voudra controler, parce que ça m'étonnerait que mes employeurs conservent des traces des heures en plus ou en moins... et pas non plus d'indemnité repas sur l'attestation!
#12 15-10-2008 08:15:52
bonjour à toutes,
Me revoici encore pleine de déboires avec mon ass mat avec qui j'ai un contrat temps plein depuis juin 2008.
Suite à des modifications progressives de mon activité professionnelle, je ne lui laisse pas mon fils autant de jours que je l'ai souscrit dans notre contrat de travail. Résultat: elle me reproche de la "payer à ne rien faire" et que le fait de ne pas avoir mon fils aux jours convenu lui est préjudiciable au niveau des impôts sur le revenu. Il faut savoir que nous lui règlons,comme nous sommes obligés de le faire, tous les jours de travail qu'elle effectue et même ceux ôù elle n'a pas notre fils, chaque fin de mois sans retard.
Pouvez vous m'expliquer si elle me dit la vérité???
Bonjour,
effectivement les jours ou elle ne travaille pas, ces jours ne sont pas soumis a la deduction forfaitaire, et devra declarer ces jours sans les 3x le smic.
ce n'est pas votre probleme, les impots.
Elle doit declarer ses salaires normalement sans fraude, en plus on est de plus controlees.
Mais on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere en plus.
Quand il faudra declarer la totalite des salaires, comme dans les autres metiers, elle pleurera
mais ne changer rien sur les attestations de la paje, vous la declarez normalement.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#13 15-10-2008 08:19:57
Quand il faudra déclarer la totalité des salaires comme tout le monde, on aura le droit de demander le smic horaire comme tout le monde afin d'avoir le beurre ou l'argent du beurre et pas ni l'un ni l'autre!
#14 15-10-2008 08:24:15
Quand il faudra déclarer la totalité des salaires comme tout le monde, on aura le droit de demander le smic horaire comme tout le monde afin d'avoir le beurre ou l'argent du beurre et pas ni l'un ni l'autre!
mais on y est pas encore
et c'est pas le sujet.
Attention aux fraudes cela dit
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#15 15-10-2008 09:14:17
oui mais quand la mensu est faite sur 100h sur la déclaration paje on déclare 100h même si l'enfant n'a été gardé que 50h (sinon les parents n'auraient pas les aides car ils dépasseraient le plafond)... et comme par ailleurs, la caf nous envoie régulièrement des papiers précisant que leur attestation vaut bulletin de salaire devant les organismes officiels, eh bien je souhaite bien du courage aux controleurs des impots pour savoir combien d'heure a réellement travaillé une ass mat qui est déclaré 100h!
l'an dernier je ne me suis pas cassé la tête j'ai fait ma déclaration d'impot en utilisant l'attestation paje, eh bien bon courage pour celui qui voudra controler, parce que ça m'étonnerait que mes employeurs conservent des traces des heures en plus ou en moins... et pas non plus d'indemnité repas sur l'attestation!
Je suis tout à fait d'accord avec toi alyenor.
Je n'ai pas eu d'enfant du tout au mois de juillet et j'ai quand même était payée et mes employeurs ont dû quand même inscrire des jours de garde sur l'attestation de la paje sinon effectivement ils auraient dépassé le plafond et c'est la paje qui leur a dit de faire ça car ils ont eu chacun un avertissement...
Alors moi non plus je ne vois pas trop ou est le problème...
La plume est plus forte que l'épée
#16 15-10-2008 09:30:09
le problème c'est que c'est pas légal par rapport aux impots, mais on n'y est pour rien si pajemploi informe les parents qu'ils n'ont pas besoin de faire une fiche de paye puisque leur attestation est valable... et comme dessus il n'y a pas le détail des jours, eh bien, c'est tant pis pour les impots!
#19 15-10-2008 10:03:51
Ce que déclarent les parents à la Paje, et ce qu'on déclare aux impôts, c'est deux choses différentes. Les parents déclarent la mensualisation, c'est normal. Par contre, nous ne pouvons appliquer notre réduction d'impôts que les jours réels d'accueil de l'enfant. La différence est là.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#20 15-10-2008 10:04:56
- lamouche60
- Membre
- Site Web
elle est payer je ne vois pas son problème, pour un fois que des parents ne laisse pas boubou chez tata alors qu'ils sont chez eux.
Car pour la plupart c'est çà ils payent alors l'enfant est chez nounou. Madame je trouve très bien ce que vous faite de vous occupper de votre même si vous payer. Et elle n'a rien a dire vous etes parfaitement dans votre droit elle abuse de votre gentillesse.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.