Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-10-2008 13:11:05
- bibounette13
- Membre
- Site Web
1ère visite passée
coucou les filles!!!!
je viens vous tenir au courant de la 1ère visite de la puer...
Tout d'abord ma petite pépette est tombée malade hier soir donc nous avons toutes les 2 passé nuit blanche
j'avais rdv avec la puer à 9h30 mais étant donné que ma fille respirait mal j'ai fait appel au médecin il est arrivé à 9h25 donc crises de pleurs de ma louloute (elle déteste le docteur) et 5 mn après la puer est arrivée. diagnostique du médecin bronchite asthmatiforme crote zut flute!!!! ma pauvre petite nénette....
Le médecin partit nous avons quand même commencé notre entretein en rappelant les grandes lignes que nous avions échanés lors du rdv à son bureau.
Par la suite visite de la maison quelques petits changements à apporter mais rien d'aberrant. ensuite les questions ont commencé sur l'enfant
par exemple :
combien de cuillère à café en protéïne je dois donné à un bébé de 9 mois
à quel àge on commence la diversification alimentaire
à quel àge il tient assis tout seul
ce que je peu proposer comme repas
que dois je changer dans l'alimentation du bébé en cas de diarrhée ou de constipation
que dois je faire si je vois un peu de retard dans la motricité de l'enfant
je ne me rappelle pas de tout mais nous avons du arrêter l'entretien ma fille n'arrêtait pas de pleurer
elle m'a dit qu'à la prochaine visite elle verra si les petits changements ont été fait et que nous parlerons du protocole avec les médicaments, ce que je peu proposer comme activités etc etc.....
elle m'a trouvé calme souriante à l'écoute
Bref j'attend la 2ème visite pour me faire une idée si la réponse peut être positive ou négative.
Voilà ma fille vient de s'endormir elle a du mal à respirer j'angoisse car je sais ce que c'est j'étais asthmatique aussi je sais que c'est dure pour elle
elle es sous antibio bien sur mais que c'est difficile de lui donner bon je vous laisse bonne journée à toutes
biz
08-10-2008 13:11:05
#2 08-10-2008 13:18:21
Re : 1ère visite passée
Bonjour,
Félicitation pour l'entretien. Malgré les circonstantces difficiles, tu as su garder ton calme. Je pense que la puer a pu se faire une bonne idée de tes réaction dans ce cas!
Embrasse ta puce et soigne la bien!
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse
#3 08-10-2008 13:35:09
Je suis contente que tout se soit bien passé, malgré les imprévus, tu as bien géré, la puéricultrice a dû apprécier...
Quand dois-tu avoir la 2e visite ?
Je viendrai à mon tour raconter la visite de demain.
Soigne bien ta puce, à bientôt
#4 08-10-2008 13:55:12
- bibounette13
- Membre
- Site Web
merci les filles
effectivement ma 1ère impression est plutot positive mais bon je préfère attendre la 2ème visite qui aura lieu le 22/10
pour l'instant la puce dort encore mais que c'est dur elle respire difficilement merci pour ma laura
bonne journée
08-10-2008 13:55:12
#5 14-10-2008 00:58:46
BONJOUR
JE vois ton témoignage sur ta 1ERE visite BIBOUNETTE tu habite ou dans le 13? quel petit changement ta demander d'apporter?
JE prend tout les renseignements possibles car je suis au tout début de ma démarche j'ai beaucoup de petit truc a savoir!
merci
26ANS ET Maman d'une petite fille de 3ans
#6 14-10-2008 10:00:02
- bibounette13
- Membre
- Site Web
coucou LAMARIE
Désolée je n'ai pas eut le temps de revenir sur le forum je prends le temps un peu ce matin!!! j'habites à Istres et les changements ne sont pas grands choses par exemple en bas du placard en dessous de l'évier j'ai le papier allu les sacs de congélation elle m'a demandé des les enlever et de les mettre hors portée mettre des entrebailleurs sur les fenêtres mm si la fenêtre est haute et j'ai des médicaments (vitamine C spafon les médoc qu'on utilise au quotidien) qui sont pourtant en hauteur dans ma cuisine sur une tablette je dois les mettre par exemple au dessus de mon frigo pour être sure et j'ai une barrière en bas de l'escalier en bois qui a été installé par l'ancien locataire et en la tirant elle n'est pas forcément solide alors je dois en installer une en norme nf voilà tu vois c'est pas grand chose elle repassera la semaine prochaine pour voire si tout a été fait et terminer le questionnaire voilà si tu as besoin d'autre renseignements pas de soucis
bonne journée
#7 14-10-2008 14:00:21
Bravo pour toon sang-froid lors de l'entretien avec la puer !!!
Surtout sachant que la petite est malade...
Bon courage à Laura, bonne continuation pour la suite...
A quand le bonheur d'avoir plein de loulous autour de moi ?
Pour bientôt, croisons les doigts...
#8 14-10-2008 19:22:27
- bibounette13
- Membre
- Site Web
COUCOU ELYFAMILY
#9 14-10-2008 19:23:53
- bibounette13
- Membre
- Site Web
coucou elyfamily
merci pour ton message c'est super sympa et bon courage à toi
#10 14-10-2008 21:37:08
Bonsoir à toutes,
Moi aussi, j'ai la seconde visite de la puéricultrice le 22/10, j'ai à peu près fais les choses qu'elle m'avait dit et puis j'ai eu pendant une semaine, mon fils, ma belle fille et ma petite fille Lola, comme elle commence à marcher un peu, j'ai vu ce qui l'intéressait et après j'ai enlevait les choses qui m'apparus bonne à changer.
Bonne soirée à tout le monde
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
#12 16-02-2009 15:22:22
bonjour a toutes,
J'ai eu la premiere visite aujourd'hui je m'attendais a ce qu'il reste longtemps et non l'infirmier est arrivé vers 11h35 (on avait rdv a 11H) Puis il m'a dit qu'on aurait trois visites en tout et deux si vraiment ça se passe bien il a rempli mon état civil et pourquoi je voulez devenir assistante mat je suis quelqu'un d'assez stréssé durant les entretiens j'étais pas trop a mon aise sur ma façon de m'exprimer mais aprés on a visité la maison puis il m'a dit qui y'avait pratiquement rien a faire deux,trois sécurité a faire donc il ma dit qu'on se verra que 2 FOIS LA PROCHAINE fois je dois faire les petits travaux qu'il ma dit puis il ma fait marquer ce qu'il va me demander la prochaine fois
_comment jorganiserai une journee entiere du moment de l'acceuil
_l'adaptation des petits
_en cas d'accident grave et pas grave quel sera mon comportement
je savais pas QU'il prévenait de ce quil nous demander j'habite dans les bouches du rhones
voila,si vous avez quelques conseils je suis preneuse
bonne journee
26ANS ET Maman d'une petite fille de 3ans
Pages : 1