Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2008 16:26:20
litige avec employeur
bonjour,
Depuis le 25 aout 2008,je suis en contrat avec un employeur pour la garde de sa petite fille en périsolaire.Je l'ai eu 1h00 en aout pour une journée d'essai et je l'ai eu jusqu'au 08 octobre en moyenne 17h00 par semaine.
J'ai relancé à plusieurs reprises la mère pour qu'on refasse le contrat ensemble car celui qui était fait était incomplet.Il manquait des éléments importants tel que le numero pajemploi par exemple,etc...
La mère,à chaque fois,remettait à plus tard car soit disant elle n'avait pas le temps.Elle ne se rapellait plus .
A la date convenu du salaire:toujours rien.Aplusieurs reprise j'ai été au RAM. Elle a fini par me payer en chèque après avoir corrigé ma méthode de calcul qui lui convenait pas.Je suis toujours en attente du bulletin de salaire.toujours pas informée si je suis bien inscrite a pajemploi.La mère fini par me dire qu'elle met fin à mon contrat car elle dit qu'elle est enceinte et qu'elle se met en arret maladie.préavis jusqu'au 24 /10/2008.Depuis cette date,elle ne s'est pas arrété comme elle le pretend.est ce une facon de se défiler?
mon préavis se termine 24/ 10 et je crains de ne pas avoir les documents necessaire pour les assedics
pas de bulletin de salaire ni le solde tout compte.elle ne répond pas à mes differents messages.
Comment faire pour que cette fin de contrat se termine dans les meilleurs condition car en l'abscence de ces documents,l'assedic me stoppe mes indemnités en attendant tout ces justificatifs??
A L'AIDE je n'ai qu'elle comme employeur.
merci
Dernière modification par deldel76 (14-10-2008 16:39:56)
14-10-2008 16:26:20
#3 14-10-2008 17:45:53
Re : litige avec employeur
tout simplement le prud(homme. tu lui fait une lettre recommandee a la fin de ton preavis et tu lui laisse 8j. au bout de ce delai tu previens que tu saisie les intances abilitees a t'aider.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 14-10-2008 20:42:42
14-10-2008 20:42:42
#5 15-10-2008 06:02:34
l'assedics ne va pas stopper tes indemnités si tu en as, car tu n'as pas eu ton salaire et pas de fiche de paye... si tu as eu ton salaire, il te suffit de faire toi même ton bulletin de salaire et de leur envoyer... pour le reste, tu lui envoie un courrier en précisant que si tu as besoin de ton bulletin de salaire de septembre et que pour le 24/10 elle te devra x euros, plus fiche de paye, certificat de travail et attestation assedic...
#6 15-10-2008 10:29:09
hier ,les assedics m'ont demandé de rembourser 119.40 euros qui correspondent a mes indemnités chomage en attente du bulletin de salaire que je n'ai pas encore recu.Donc,mes assedics sont bloqués jusqu'a presentation du bulletin,mais,comme ca traine,le mois prochain,je ne sais pas comment ca va se passer.
j'ai beau dire à mon employeur qu'elle avait 8 jours pour me déclarer a PAJEMPLOI,celle ci ne répond pas à mes messages.
j'ai peur de ne pas avoir été déclarée.Il faut savoir qu'il faut à peu près 3 semaines pour etre enregistré et donc recevoir un bulletin de salaire.
#8 15-10-2008 13:09:49
pourquoi tu ne te fais pas ta fiche de paye pour l'envoyer aux assedics c'est le plus simple...
je n'ai jamais fait de fiche de paye.j'ai peur de me tromper.
pourrais tu me renseigner quel organisme pourrait m'aider à en faire une ?
#9 15-10-2008 14:13:41
Sur le site de l'urssaf il y a des bs pour les assmat ... facile à remplir
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 15-10-2008 14:46:13
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
tu peux toujours te renseigner auprès de la paje pour savoir si effectivement elle t'a déclarée.
si ce n'est pas le cas tant pis pour elle mais toi tu peux saisir les prud'hommes.
envoies lui un recommandé avec ar en listant tout ce qu'elle doit te remettre à la date du 24/10 au soir.
du moment que tu as un contrat même imcomplet qui est signé des parents c'est une preuve de travail.
si tu fais ton bulletin de toute façon faut qu'il soit signer de l'employeur il me semble.
#13 15-10-2008 18:06:00
merci à toutes.je viens de contacter le centre pajemploi.celui ci confirme mon inscription par mon employeur et par la meme occasion m'a envoyé mon bulletin de salaire par mail.
j'espere que mon employeur,pour la fin de contrat sera reglo lors du solde tout compte.
Dernière modification par deldel76 (15-10-2008 18:10:26)