Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-10-2008 10:10:09

alyenor
Membre
Site Web

Re : info ou intox de mon ass mat!!??

astrid6 a écrit :

Ce que déclarent les parents à la Paje, et ce qu'on déclare aux impôts, c'est deux choses différentes. Les parents déclarent la mensualisation, c'est normal. Par contre, nous ne pouvons appliquer notre réduction d'impôts que les jours réels d'accueil de l'enfant. La différence est là.

ce que je voulais dire, c'est que la caf envoie des courriers pour prévenir les parents que l'attestation pajemploi a valeur de bulletin de salaire pour les organismes officiels donc y compris pour les impots... hors sur cette attestation les jours d'absence de l'enfant ne sont pas mentionnés, et si les parents ne font pas de fiches de paye (c'est le cas des miens) eh bien tu déclares tes impots avec tes attestations et personne ne sait que l'enfant n'était pas là et je souhaite bien du courage aux inspecteurs des impots qui vont s'amuser à aller interroger les parents pour savoir si l'année d'avant il y a des jours où l'enfant est venu moins que les heures prévues

15-10-2008 10:10:09

partenaire publicitaire:

#22 15-10-2008 10:38:23

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

et oui alyenor d'autant plus que les fiches de présence ne sont pas encore obligatoires!

mais bon sur le principe quand même c'est pas réglo:)

la maman est dans son droit

mais c'est vrai qu'à la paje on privilégie les aides aux parents sans se rendre compte  qu'il nous manque des éléments sur les attestations pour nos propres déclarations!
et pire encore quand il y a 2 enfants ils ne sont pas différenciés

comme quoi ils ont encore pas pensé à tout nos bureaucrates! big_smile

#23 15-10-2008 12:37:53

alyenor
Membre
Site Web

oui je me demande d'ailleurs comment ils font quand il y a deux enfants pour savoir quelle aide versé aux parents, par exemple un enfant de 1 an et 1 de 4 ans et 400 euros de salaire, comment peuvent ils savoir si pour l'enfant de 4 ans le salaire est de 100euros ou 200?

#24 15-10-2008 18:18:09

valnou59
Membre
Site Web

Eh, oh : j'ai pas dis que je fraudais... smile !!!! je fais comme alyenor, je me base sur les attestations paje pour déclarer les impôts, c'est un document officiel, vérifiable ! quant aux controles, quels qu'ils soient, je n'en ai jamais eu. Mais bon, en tout cas, pas de souci, je suis réglo avec mes contrats ! c'était juste une reflexion... (qui a fait mouche apparemment... wink )

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

15-10-2008 18:18:09

partenaire publicitaire:

#25 16-10-2008 16:10:26

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

justement alyenor j'ai le cas : bb de 15 mois et peri de 5 ans!
eh ben heureusement que j'ai des fiches de présence pour faire mes calculs d'impositions!
d'ailleurs je risque fort de me retrouver dans le même cas que cette nounou .
les parents viennent de m'annoncer que les 2 heures du grand leur coutaient trop cher entre l'entretien et le trajet en plus du salaire .
mais comme ils n'ont pas de famille sur place en cas de maladie ils vont maintenir mon salaire
et comme ça fait 8 h par mois  pour ne pas faire de fausses déclarations on va faire un avenant sur base horaire sans jours fixes comme ça si ils ont besoin d'1 ou 2 mercredis matins ou 1 journée malade ont sera ok!

si il me le laisse pas du tout dans le mois et ben tant pis je déclarerai de toute façon ça va pas chercher loin!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB