Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2008 13:58:07

lamouche60
Membre
Site Web

problème avec la maman

boujours voila j'accueille depuis environ 1mois et demi un enfant, au départ il avait du mal a s'adapter, il etait encore allaiter lorsqu'il est arriver et  le sevrage a commencer chez moi, mais çà biensur je ne l'ai su qu'après. Les copines de la maman sont venu me voir pour me souhaiter du courage car personne ne peut s'en occuper a part la maman car elle pleure enormement. La maman me dit qu'elle ne veut pas travailler mais qu'elle n'a pas le choix, ce que je comprend tout a fait. Ou cela se complique c'est que maintenant j'ai réussis a ce qu'elle ne pleure plus, elle a gazouille, joue, dort, un bébé bien en faite mais cela ne plait pas du tout a la maman et tous les jours elle a un reproche a me faire. Cela commence a me miner, et je ne sais plus quoi lui dire. Je ne veux attiser sa jalousie.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

15-10-2008 13:58:07

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2008 14:07:43

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Re : problème avec la maman

coucou,

Et bien c'est que la maman n'est pas prête à se séparer de son ti bout. Sois tu as une bonne discussion avec la maman et elle comprends, sois tu démissionne. faut pas te rendre malade pour ça. wink

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#3 15-10-2008 14:12:05

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

sad
difficile de se séparer de son petit bout! En fait ça rassurait la maman que son bébé pleure, car elle devait se dire "il m'aime"! sad Le seul truc c'est de crever l'abcès: tu lui dis que c'est son bébé, il ne sera jamais mieux qu'avec elle, mais que comme elle doit bosser, elle te confie l'enfant! Elle doit assumer ces choix, elle est adulte!
pffft sad on fait pas des enfants pour qu'il soit à nous!
si jamais elle ne comprend pas il te reste plus grand chose à faire!
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#4 15-10-2008 14:18:52

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

alors c'est simple, tu prends la maman en tête a tête et tu lui dis ceci:

" je ne suis pas là pour vous remplacer, vous êtes sa mère, je suis là pour m'en occuper quand vous êtes au boulot!"

rassure là sur le fait que son enfant l'aimera toujours, qu'elle arrête de culpabiliser, elle ne l'abandonne pas, elle doit subvenir a ses besoins, courage

signat10.gif

15-10-2008 14:18:52

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2008 14:31:41

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

rassure la sur le fait que ce n'est pas ton enfant. qu'il n'y a qu'elle que son enfant peut aimer comme ca, et qu'elle seule a un amour demeursure pour son loulou. cela dit si ca ne s'ameliore pas arrete. parce que ce genre de maman ca te ronge. bon courage smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 15-10-2008 14:36:29

4i.modo
Membre
Site Web

tu dis :
"Les copines de la maman sont venu me voir pour me souhaiter du courage car personne ne peut s'en occuper a part la maman car elle pleure enormement"

mais c'est quoi ça comme copines?
punaise je les recevrais moi mad
et fais comme so te conseille wink
rassure la maman smile

#7 15-10-2008 14:36:59

tatievalie
Membre
Lieu : beaujolais 69
Site Web

bon là c'est flagrant c'est maman qui s'adapte pas!
je pense que so à raison prend là entre 4 yeux et éventuellement si y a pas de changement demande conseil à la puer.

si ses copines sont passées te voir pour dire que bb pleure en permanence quand maman est pas là , c'est qu'elles ont pas réalisées que bb ressentait l'angoisse de la séparation de la mère.

et les reproches de maman c'est pour affirmer sa posséssion sur l'enfant , c'est un moyen pour elle de se dire qu'elle seule sait ce qu'il faut pour son enfant!

je suis d'accord avec lycanthe les enfants ne nous appartiennent pas ils ont leur propre personalité ce ne sont pas des choses!

maintenant si rien y fait passe à autre chose c'est vrai quoi faut pas se rendre malade si les parents mettent pas un peu de bonne volonté.

bon courage! smile

#8 15-10-2008 15:23:04

garonne
Membre
Site Web

je te comprends, j'ai la même maman que toi depuis 6 mois, la semaine dernière, elle m'a pris pour son pushing ball, elle a de gros pb de boulot. Elle voulait me licencier. Puis elle s'est effondrée en larmes ! alors je l'ai calmée et finalement elle m'a dit qu'elle me jalousait.... elle est toujours derrière mon dos et ça me stresse ! le lendemain, elle s'est excusée et on a remis les pendules à l'heure, je lui ai dis que je n'étais pas psy, ni ass sociale et que je n'avais pas à me mêler de son travail et de sa vie privée, je lui ai dis comme So, à savoir que je ne prendrai jamais sa place et son enfant le sait aussi.... on a décidé de repartir sur de nouvelles bases mais c'est quelqu'un de fragile, très perturbé et je doute...elle papote beaucoup avec ses copines et sa famille qui lui bourrent le crâne, j'ai rappelé également que j'étais une prof, avec de l'expérience... et que j'étais aussi "moi" avec ma personnalité et que même si je fais beaucoup de concessions, je ne changerai pas. j'attends de voir la suite mais .... ça ne me plait pas !

#9 15-10-2008 15:32:47

garonne
Membre
Site Web

ah j'ai oublié de dire que j'ai prévenu la responsable du relais et lui ai demandé conseil. Côté pmi, rien à en attendre par chez moi.

#10 15-10-2008 16:17:58

lamouche60
Membre
Site Web

Merci de votre soutien cela ma remonter le morale
Je vais suivre vos conseils et lui parler enfin essayer car la discution est difficile , quand cela la touche elle eludes le sujet.
Je vous donnerais des nouvelles.

#11 15-10-2008 16:41:00

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
essaies de la prendre entre 4 yeux sans l'enfant, quitte à prendre rendez- vous!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#12 15-10-2008 19:35:28

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou il faut dire a la maman qu'en aucun cas tu ne prend sa place ou son rôle de maman, et que l'enfant lui saura trés bien faire la différence entre le câlin de nounou et l'énorme câlin de maman!
c'est sur ce point que tu dois la rassurer!

pas facile je peux le comprendre mais le bien de l'enfant et de l'assmat ainsi que celui de la maman elle se doit de comprendre!
bonne chance A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#13 15-10-2008 21:23:47

lamouche60
Membre
Site Web

merci a toutes pour vos conseils, je me sens moins decourager
.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB