Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2008 14:16:34
Contrat de travail - Nouvelle - plein d'interrogation
Bonjour,
Les parents m'ont remis le contrat à lire, sans expérience j'aurais voulu avoir vos avis et conseils.
1 - Dans le contrat il est écrit :
L’enfant sera confié 38 semaines par an.
L’enfant ne sera pas confié 14 semaines par an.
-> question 1 :
Bien qu'il est écrit que l'enfant ne sera pas confié 14 semaines par an, si l'enfant n'est pas confié alors que l'abscence n'est pas prévu au contrat (hors congé des parents et maladie de l'enfant), ces jours d'abscences doivent-ils être tout de même rémunérés ?
2 - Pour le bulletin de salaire :
-> question 2 :
qui doit le délivrer en fin de mois ? les parents ou pajemploi ?
3 - Dans le contrat, il doit être préciser un délai de prévenance pour les congé.
-> question 3 :
y a t-il une régle sur le délai de prévenance des congés ?
Exemple : pour mes congé d'été, je vais mettre 4 semaines entre le 04/07/09 et 14/08/08
4 - Dans le contrat, il est écrit :
Si l’état de santé de l’enfant le nécessite, l’assistant(e) maternel(le) accepte que celui-ci reçoive des soins particuliers à son domicile ( exemple : infirmière, kinésithérapeute, etc.… ) : oui ou non
-> question 4 :
Je n'est pas asser de recul et d'expérience de ce que cela implique et donc je vais mettre "non". J'aurais voulu avoir un avis sur ce point.
5 - Dans le contrat il est ecrit :
La Majoration pour difficultés particulières (Article 7 de la Convention Collective)
L’accueil d’un enfant présentant des difficultés particulières, temporaires ou permanentes, donne droit à la majoration du salaire en fonction de l’importance des difficultés suscitées par l’accueil de l’enfant.
En cas de difficultés temporaires, le salaire horaire sera majoré de …………%
En cas de difficultés permanentes, le salaire horaire sera majoré de …………%
-> Question 5 :
Vu mon manque d'expérience, je ne vois pas ce que cela implique.
J'aurais voulu avoir vos avis sur ce point. Je demande à ce que ce point soit retirer du contrat ?
Merci.
15-10-2008 14:16:34
#2 15-10-2008 14:25:54
Re : Contrat de travail - Nouvelle - plein d'interrogation
Réponses
1/ 38 semaines seront obligatoirement réglées ....
2/ bs délivré par l'employuer .... en plus de l'attestation paje
3/ Les cp doivent être prévus au plus tard le 1er mars de chaque année .... le délai de prévenance correspond à une modification exceptiuonnelle ou au contrta avec planning.
4/ C'est pas génant que l'enfant reçoivent des soins d'un professionnel au domicile de l'assmat.... l'assmat n'y participe pas.
5/ Les difficultés particulières sont dues lorsqu'un enfant présente un handicap passager ou continuel
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com