Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2008 15:23:31

petronille
Membre
Lieu : Aude
Site Web

en attentant son retour de congé mater...

Bonjour,
la maman d'un enfant que je garde en périscolaire m'a annoncé hier sa grossesse toute récente (5semaines), j'ai voulu en savoir plus et donc elle m'a dit que son accouchement est prévu en juin donc elle part en congés maternité en avril pour reprendre le boulot en janvier 2010 à temps partiel, en même temps elle compte sur moi pour la garde du grand en péris et du bb à temps partiel en janvier 2010. mais pendant la période d'avril à janvier ? côté financier comment ça se passe? car , lui réserver la place en attendant son retour ok, mais je ne voudrait pas passer à côté d'un autre contrat juste pour ses beaux yeux wink que feriez-vous dans ce cas ? est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
merci de vos témoignages, @+

14-10-2008 15:23:31

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2008 16:19:48

sylvielaure
Membre
Site Web

Re : en attentant son retour de congé mater...

bonjour,

j'ai eu un cas similaire, la maman m'a réservé la place en augmentant le tarif du grand et dès la naissance du bébé, un deuxième contrat a été signé (je n'ai eu le bébé que 2  mois bien tassé, après) et je recevai mon salaire normalement sans indemnités bien sûre  pour le bébé absent, le temps du congé après la naissance pour les deux contrats, deux mensualisations).

Parents charmants et qui comprennent que c'est un métier rémunéré, donc ils m'ont proposé cela spontanément. Je n'ai pas eu de perte de salaire pendant l'attente du bébé.

Je pense que je ne serai pas restée sans accueil pour faire plaisir, ici nous avons de la demande donc ce n'est pas facile de dire "je garde une place pour dans 4 mois....et sans rémunération".

Voilà pour ma part, à bientôt.

#3 14-10-2008 16:43:49

petronille
Membre
Site Web

coucou sylvielaure et merci pour ta réponse,
ce qui diffère un peu dans mon cas c'est qu'à partir d'avril (début de son congé maternité)et jusqu'au bout de son congé, elle va garder son grand, que j'ai en temps normal 4h/jour - 4j/semaine.
j'ai vaguement entendu parler d'une "promesse d'embauche" ou " réservation de place" qui serait rémunéré pendant la période "creuse", mais sur quelle base ?, la maman aurait'elle les aides de la paje en étant en congés mater et en employant une ass-mat?
je n'ai pas envie de les laisser tomber en rompant le contrat au risque d'en accepter un autre et de ne pas pouvoir les reprendre en temps voulu, et j'espère trouver une solution qui convienne à tout le monde...
enfin, bien des zones d'ombres à eclaircir...heureusement j'ai tout mon temps ..
j'attends vos avis, merci ! wink

#4 14-10-2008 17:39:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

eh bien tu peux toujours demander qu'elle te paie pendant son conge mater. mais si elle garde le grand c'est pour faire des economies. tu peux faire ta promesse d'embauche pour janvier. mais moi a mon avis si tu as de la demande n'hesites pas. tu n'es pas sure que la maman a la derniere minute ne changera pas d'avis et ne prendra pas un conge parental. apres dieu seul sait combien de temps tu resteras sans boulot. moi ca m'est arrive deja.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

14-10-2008 17:39:34

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2008 14:20:37

petronille
Membre
Site Web

bouh........personne pour m'aider ?
il n'y a rien de prévu pour ce genre de situation?
merci nielle pour ton conseil wink

#6 15-10-2008 14:33:46

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

petronille Tu dis :

j'ai vaguement entendu parler d'une "promesse d'embauche" ou " réservation de place" qui serait rémunéré pendant la période "creuse", mais sur quelle base ?, la maman aurait'elle les aides de la paje en étant en congés mater et en employant une ass-mat?

ATTENTION !

la promesse d'embauche n'est pas rémunéré du tout ...elle sert simplement
à garder une place...

et si tu ne respecte pas tu donne à l'emploieur 1/2 mois du salaire que tu aurais du avoir si tu prennais l'enfants et visse versa.
le parents ne respectant pas cette promesse te verse 1/2 mois de salaire.

*DONC ceci est valable en cas d'annulation.

et ça n'as rien avoir avec une rémunération pendant période creuse ou quoi que ce soit.

Dernière modification par estrela (15-10-2008 14:35:47)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#7 15-10-2008 15:03:24

sylvielaure
Membre
Site Web

Pour avoir un salaire, il faut signer le contrat...et non une promesse d'embauche

#8 15-10-2008 15:16:58

landocean
Membre
Site Web

sylvielaure a écrit :

bonjour,

j'ai eu un cas similaire, la maman m'a réservé la place en augmentant le tarif du grand et dès la naissance du bébé, un deuxième contrat a été signé (je n'ai eu le bébé que 2  mois bien tassé, après) et je recevai mon salaire normalement sans indemnités bien sûre  pour le bébé absent, le temps du congé après la naissance pour les deux contrats, deux mensualisations).

Parents charmants et qui comprennent que c'est un métier rémunéré, donc ils m'ont proposé cela spontanément. Je n'ai pas eu de perte de salaire pendant l'attente du bébé.

Je pense que je ne serai pas restée sans accueil pour faire plaisir, ici nous avons de la demande donc ce n'est pas facile de dire "je garde une place pour dans 4 mois....et sans rémunération".

Voilà pour ma part, à bientôt.

Bonjour,
Ce que vous avez fait est absolument illégal, c'est du travail fictif, punissable par la loi. Même si sur le principe de la perte de salaire, je comprends ton problème, je n'aurais jamais acepté de faire ça. Imagine que les parents décident de te licencier et de se retourner contre toi !!
Ce n'est pas à conseiller non plus !!!!

Dernière modification par landocean (15-10-2008 15:17:26)

#9 15-10-2008 15:39:48

sylvielaure
Membre
Site Web

Et pourquoi illégal, elle peut donner son enfant dès qu'elle le désire. Pour quelques heures pour se reposer ou faire quelques courses.

Il n'y a rien d'illégal, le parent employeur est libre d'embaucher qui il veut et de donner son enfant juste, lorqu'il le désire.

Je n'appelle pas cela du travail fictif, car l'enfant arrive sur ses heures de contrat lorsque le parent le décide....même si l'enfant est donné rarement, il n'y a pas de travail fictif dans le contrat que nous avons signé, désolée....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB